CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Plex ?

NuageDeSon
NuageDeSon
Niveau 6
29 mars 2015 à 18:30:11

Salut :)

je viens d'obtenir la One et j'aimerai m'en servir pour y lire les films provenant de mon disque dur. Ces films sont tous en MKV 1080p.

Hors avec le lecteur media de Xbox j'arrive à lire certains films mais pas d'autres car apparemment l'encodage n'est pas compatible et un message d'erreur apparrait.

J'ai lu que Plex permettrait de lire l'intégralité des fichiers , est-ce que quelqu'un pourrait me le confirmer et m'expliquer comment marche cette appli ? j'ai pas envie de m'abonner à ce service payant si ça marche pas

merci !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 mars 2015 à 18:55:45

D ici cet ete avec w10 tu ne devrais plus avoir de problème.. Vlc est déjà annoncé..
Sinon plex.. J en sais rien.
Ca me laisse perplexe

[The]Jacket
[The]Jacket
Niveau 7
29 mars 2015 à 20:16:57

Le 29 mars 2015 à 18:55:45 The-Old-Jinx a écrit :

Sinon plex.. J en sais rien.
Ca me laisse perplexe

Give that man a cookie.

_Parazyte_
_Parazyte_
Niveau 5
29 mars 2015 à 22:19:34

C'est assez simple.
Tu peux avoir Plex gratuitement. Il suffit que tu le télécharge sur ton ordinateur (GRATUIT). Tu installe Plex serveur. Un fois cela fait tu sélectionne quel dossier seront partagés sur ton réseau ( dossier film)
Ensuite tu télécharge l'application Lecteur media sur xbox one.

Puis au lancement de l'application lecteur media sur ta xbox tu va voir qu'ils te propose plex media serveur comme serveur dlna. Sur ce serveur tu pourras lire tous tes film en MKV sans soucis je crois.

En tout cas ça te permet de tester au moins si ça fonctionne avant d'acheter l'appli plex.

Si tu est en wifi il faudras que ton ordi soit assez proche de ta xbox si tu veux tu débit suffisant toutefois.

Star_Warp
Star_Warp
Niveau 23
29 mars 2015 à 22:33:55

" Si tu est en wifi il faudras que ton ordi soit assez proche de ta xbox si tu veux tu débit suffisant toutefois. "

T'as beau avoir ton pc à côté de ta xbox, si ton routeur est à 15m ça ira pas ... Le signal va pas directement de ton pc à ta console.

xec0
xec0
Niveau 9
29 mars 2015 à 23:22:51

Bonsoir NuageDeSon ,
je te confirme que l' appli plex sur one fonctionne très bien. Je l'utilise depuis sa mise en place.
Qualitée son (dts en l’occurrence) et vidéo (1080) excellente.

Par contre, tu devras aussi installer plex média serveur sur ton pc, car l'appli pc te permet de tout configurer et ranger tes bibliothèques.

Ce qui est top avec plex, c'est que lorsque tu ouvre ton appli sur sur la xbox, tout est ranger, classé mais surtout que toute les jaquettes de films sont affichées avec synopsis des films en autre.

Si tu as des questions, n'hésites pas a me contacter par mp, je te répondrai des que possible.

Bonne nuit.

Zelpp
Zelpp
Niveau 10
30 mars 2015 à 02:23:35

Tout fonctionne avec Plex enfin en ce qui me concerne.

La seul hic c'est le prix pour le plex pass..

J'ai aussi eu moins de problème avec le lecteur multi de la one en utilisant un serveur plex. Mais c'était surtout au niveau des sous-titres le problème et changement de langue. Car par défaut il ne les mets pas et la langue si ta En/FR sur le mkv il va resté sur EN et peux pas changer pour FR.

NuageDeSon
NuageDeSon
Niveau 6
30 mars 2015 à 04:05:16

Merci de vos réponses détaillés, je suis nouveau sur le forum Xbox One c'est cool de voir des gens sympas et matures comparé à d'autres forums :)

J'ai donc téléchargé Plex sur mon PC, partagé mon dossier de Films sur le serveur. Au lancement de l'appli Lecteur Media sur la One j'ai donc le choix " serveur Plex" je le sélectionne et j'y constate agréablement que tout mes films possèdent désormais une jacquette.

Malheureusement la plupart de mes films ne peuvent être lu pour problème "d'encodage" , je suis vraiment déçu, les films que j'arrivais à lire était en 1080p avec le son parfait sans aucun lag, mais je peux en lire à peine 1 sur 10 c'est frustrant

Je vois pas vraiment de solutions à ces problèmes d'encodage, ça vous est déja arrivé avec Plex ?

xec0
xec0
Niveau 9
30 mars 2015 à 07:46:02

Salut,

ton probleme est normal avec uniquement la version pc gratuite.

Ca n est pas le cas avec le prenium et lappli one.

Le seul myen de regler ton probleme saans passer par l abonnement, est de modifier tes fichier en retirant les langues autres que francais et de passer tes films en avi.

The-Persecutor
The-Persecutor
Niveau 10
30 mars 2015 à 11:34:58

Te prends plus la tête.

Acheté chromecast et la tu pourra être sur sue tout films passeront sans problème :ok:

La vidéo du moment