JE fait un copier collé de ce que je viens de poster sur le forum PS4
J'ai passé environs 1h30 et demi dessus (avant de crever lamentablement parce que j'avais plus d'allumettes) , et je confirme c'est très très bon.
Un vrai Survival Horror à l'ancienne dans la droite lignée d'Alone in the Dark (le tout premier) , donc basé avant tout sur l'exploration , les énigmes , l'ambiance. L'histoire à l'air plutôt bien foutue (il y a pas mal de notes à lire qui enrichissent l'univers). Très bonne bande son qui colle bien avec l'époque durant laquelle se déroule l'histoire (les années 30) , bonne VF aussi (VF obligatoire , à moins j'imagine de changer la langue de sa console). DA particulière qui plaira pas à tout le monde (moi j'adore personnellement) mais réussie dans son genre.
Les mécaniques de gameplay rendent l'expérience bien stressantes , pour ceux qui ne se sont pas renseigné dessus : vous êtes dans le noir complet ou presque , si vous restez dans le noir trop longtemps vous êtes mort , vous avez des allumettes pour vous éclairer mais votre stock est limité (vous pouvez bien sur en trouver un peu partout mais pas en quantité inépuisable , loin de la même) et s'épuise quand même assez vite , vous pouvez même parfois gratter une allumette et pas de bol elle s'éteint immédiatement. Les sauvegardes se font en se reposant dans certains fauteuils , mais avant de pouvoir sauvegarder il faudra parfois trouver une source de lumière (autre que vos allumettes bien sur) , certains fauteuils de sauvegarde étant plongés dans l'obscurité.
Enfin voilà ce que je peux en dire pour le moment. Vraiment pas déçu et je le conseille à tous les amateurs de survival horror à l'ancienne.
Pour les chasseurs de trophées , le jeu dispose d'un platine (perso je m'en fout mais ça peux interesser certaines personnes)