CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

White Night

Koukounet
Koukounet
Niveau 10
02 mars 2015 à 02:03:26

Jeu qui sort bientot , le 6 mars et qui a l'air pas mal du tout, meme si les écrans noir et blanc sur le store ne donnent pas necessairement envie de prime abord, on peut voir que ce sera un jeu genre hommage a alone in the dark et aux films noirs créé par un studio français : http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18640086.html
oui bizarre, d'aller sur allociné poir avoir des nouvelles d'un jeu, comme quoi jvc est pas top pour les jeux moins connus :rire2:
Jeune et talentueux petit studio de développement indépendant français, OSome studio sort son premier jeu, "White Night". Une aventure en N&B bénéficiant d'une splendide direction artistique. Rencontre avec une équipe passionnée et passionnante.

je le ^prendrai peut etre car ca me tente pas mal, on verra :noel:

[]HeavyPain[]
[]HeavyPain[]
Niveau 21
02 mars 2015 à 02:42:41

Il a effectivement l'air d'être vraiment pas mal. En tout cas, les développeurs semblent se donner un mal fou pour parvenir à insuffler leur vision dans le jeu.

Ce n'est pas le premier jeu à tenter dans le N&B et j'espère qu'il sera aussi bon, sinon mieux, qu'un Limbo.

bakubaku54
bakubaku54
Niveau 25
02 mars 2015 à 11:17:33

L'ambiance du jeu a l'air bien prenante.

Espérons que le gameplay soit nickel chrome et la durée de vie honnête.

Koukounet
Koukounet
Niveau 10
02 mars 2015 à 12:59:31

oui, a voir le prix aussi, s'ils mettent un prix trop elevé day one, ce sera en soldes plus tard :)

Koukounet
Koukounet
Niveau 10
03 mars 2015 à 23:54:30

une vidao :) : https://www.jeuxvideo.com/videos/418696/white-night-se-lance-en-video.htm
que le 1er qui prenne ce jeu qui a l'air bien donne son avis :merci:

thecoon92
thecoon92
Niveau 9
04 mars 2015 à 00:34:32

:up:

Koukounet
Koukounet
Niveau 10
04 mars 2015 à 10:45:31

voila dispo sur le ps store a 15€, mais je pense pas le prendre tout de suite car marre de prendre les jeux a rix plein et les voir 1 mois apres en soldes au 1/3 du prix, et comme jai les 2 consoles, il finira sans doute en promo sur l'une ou l'autre :rouge:
mais pour ceux qui n'ont rien d'autre a jouer pour le moment, pourquoi pas :)

nibelung6666
nibelung6666
Niveau 10
04 mars 2015 à 18:43:29

Le 03 mars 2015 à 23:54:30 Koukounet a écrit :
une vidao :) : https://www.jeuxvideo.com/videos/418696/white-night-se-lance-en-video.htm
que le 1er qui prenne ce jeu qui a l'air bien donne son avis :merci:

Je l'ai pris sur PS4 (en général avec les jeux indé j'attend les promos ou le fait que les jeux soit offerts mais là j'ai pas pu résister) , j'ai pas encore eu le temps de le tester mais pour ceux que ça interesse je donnerai mes premieres impressions (certainement cette nuit). J'avais déjà testé une démo du jeu lors d'un concours de dévelloppeurs et j'aivais beaucoup aimé le concept (c'est vraiment dans la lignée du tout premier Alone in the Dark).

Koukounet
Koukounet
Niveau 10
04 mars 2015 à 22:38:52

les 30 premières minutes pour se faire une idée : https://www.youtube.com/watch?v=xpzZsQGrsFU

Koukounet
Koukounet
Niveau 10
04 mars 2015 à 22:44:54

le site officiel : http://osome-studio.com/fr/whitenight/

Shiptari
Shiptari
Niveau 11
04 mars 2015 à 23:51:55

Future bombe indé à venir. :ok:

nibelung6666
nibelung6666
Niveau 10
05 mars 2015 à 01:53:51

JE fait un copier collé de ce que je viens de poster sur le forum PS4

J'ai passé environs 1h30 et demi dessus (avant de crever lamentablement parce que j'avais plus d'allumettes) , et je confirme c'est très très bon.
Un vrai Survival Horror à l'ancienne dans la droite lignée d'Alone in the Dark (le tout premier) , donc basé avant tout sur l'exploration , les énigmes , l'ambiance. L'histoire à l'air plutôt bien foutue (il y a pas mal de notes à lire qui enrichissent l'univers). Très bonne bande son qui colle bien avec l'époque durant laquelle se déroule l'histoire (les années 30) , bonne VF aussi (VF obligatoire , à moins j'imagine de changer la langue de sa console). DA particulière qui plaira pas à tout le monde (moi j'adore personnellement) mais réussie dans son genre.
Les mécaniques de gameplay rendent l'expérience bien stressantes , pour ceux qui ne se sont pas renseigné dessus : vous êtes dans le noir complet ou presque , si vous restez dans le noir trop longtemps vous êtes mort , vous avez des allumettes pour vous éclairer mais votre stock est limité (vous pouvez bien sur en trouver un peu partout mais pas en quantité inépuisable , loin de la même) et s'épuise quand même assez vite , vous pouvez même parfois gratter une allumette et pas de bol elle s'éteint immédiatement. Les sauvegardes se font en se reposant dans certains fauteuils , mais avant de pouvoir sauvegarder il faudra parfois trouver une source de lumière (autre que vos allumettes bien sur) , certains fauteuils de sauvegarde étant plongés dans l'obscurité.
Enfin voilà ce que je peux en dire pour le moment. Vraiment pas déçu et je le conseille à tous les amateurs de survival horror à l'ancienne.

Pour les chasseurs de trophées , le jeu dispose d'un platine (perso je m'en fout mais ça peux interesser certaines personnes)

Koukounet
Koukounet
Niveau 10
05 mars 2015 à 16:11:41

pour ceux qui veulent suivre le direct de 16h c'est ici : https://www.jeuxvideo.com/gaming-live/tv01.htm
rapell : il sort demain sur One :)

Shiptari
Shiptari
Niveau 11
05 mars 2015 à 17:23:56

Merci nibelung6666 pour tes impressions! :ok:
J'espère que le jeu sera assez long.
En tout cas, dès que j'aurai ma One, je me le prendrai certainement. :bave:

Koukounet
Koukounet
Niveau 10
06 mars 2015 à 12:20:19

voici un 1er test : verdict : 7/10 : http://www.playfrance.com.com/test-ps4-white-night.html

Verdict

Aussi frappante qu'un Poltergeist, la direction artistique de White Night sert à merveille une histoire de fantômes portée par une narration très littéraire et des puzzles essentiellement basés sur la gestion de la lumière. Dépourvu de combats, le premier jeu d'OSome studio s'adresse avant tout aux nostalgiques du survival-horror à l'ancienne dans lequel la caméra était fixe, les énigmes plus présentes et les points de sauvegarde manuels et espacés. Si vous êtes de ceux-là, vous êtes assurés de passer un bon moment d'angoisse le casque sur les oreilles pour pas cher. Les autres risquent de trouver l’exploration trop punitive et frustrante pour aller jusqu’au bout.

pas encore acheté pour ma part :)

Koukounet
Koukounet
Niveau 10
06 mars 2015 à 14:19:27

video test qui balaie les derniers doute, ce jeu doit etre une tuerie, de quoi se faire une bonne idée pour ceux qui hésitent , a regarder d'urgence :) https://www.youtube.com/watch?v=DiYuHLjhw1w&feature=youtu.be

Shiptari
Shiptari
Niveau 11
06 mars 2015 à 17:44:13

Les premiers tests sont arrivés:
http://www.metacritic.com/game/playstation-4/white-night

Koukounet
Koukounet
Niveau 10
07 mars 2015 à 00:47:48

Voila, je l'ai pris, et après 2h de jeu, je regrette a 15€, ca commence bien pourtant, mais des le chapitre 2 , mais trop frustrant comme jeu pour ma part, les défauts : trop peu d'allumettes car comme tout est en noir et blanc sous des angles de vue pas évident des qu'on change de piece, ca enerve + qu'autre chose a force de recommencer, objectifs pas clair: on tourne en rond car evidement la plupart des portes sont bloquées, tu trouves genre un indice que la clé se trouve dans le livre de cuisine dans la bibliothèque, qui est bloquée elle aussi, bref un début fort enervant, sauf si vous aimez ce genre de chalenge dans les survival, alors la oui foncez.
Je suis loin d'etre le seul a mon avis car 80% ont le trophée chapitre 1 et apeine 10% celui du chapitre 2, c'est bien dommage car ca donne envie d'en savoir +, je m'y remettrai mais bon, pas envie de me taper une nuit blanche dessus a recomencer 50 fois car meme les sauvegardes sont difficile, il faut s'asseoir dans un fauteil bien éclairé ! :pf:

Shiptari
Shiptari
Niveau 11
07 mars 2015 à 01:21:12

La difficulté du jeu, c'est ce qui ressort un peu de tous ces tests et retours. :(

Koukounet
Koukounet
Niveau 10
07 mars 2015 à 01:33:48

Le 07 mars 2015 à 01:21:12 Shiptari a écrit :
La difficulté du jeu, c'est ce qui ressort un peu de tous ces tests et retours. :(

oui hélas, c'est fort dommage car l'ambiance ets bien et tout, mais on a meme pas le plaisir d'explorer a son aise alors que c'est le but : lire tous les doc, etc... pour comprendre l'histoire, en + c'est enervant, genre tu trouves des allumettes et bien non, ca va pas encore, tu en grattes 2 qui s'allument pas et tu n'en as deja plus qu'une :nonnon:

La vidéo du moment