CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

DirectX12

Daplow
Daplow
Niveau 6
16 février 2015 à 00:54:04

Salut la communauté Xbox et autres joueurs sûrement égarés. Je suis la pour faire un petit pavé parce que je me fais chier et que j'ai rien d'autre a faire que dormir.
Non mais plus sérieusement, je suis la pour parler de la nouvelle génération et plus précisément de la Xbox ONE même si il existe plus d'un millions de topics à ce sujet.

Quand Microsoft nous a annoncé son nouveau bébé, il nous promettais du 1080p 60fps. Certes beaucoup dirons qu'il vaut mieux un jeu de qualité plutôt qu'un beau jeu mais nous sommes en 2015 et le 1080p commence à se faire vieux et a devenir obsolète a côté du 1440p et autre 4K. Pareil pour le 60fps, la ou les ordinateurs arrivent a faire ce genre de chose depuis longtemps et démocratise le 144fps, nos gadgets modernes mais pas trop eux patinent dans la semoule. La plupart des jeux sur ONE aujourd'hui on bien du mal a faire ce que Microsoft nous a promis et est même en dessous de la concurrence. Mais est-ce le problème de développeurs trop ambitieux niveaux de la techniques qui font que nos machines toussent pour garder un framerate stable ou une résolution optimale ou est-ce ces mêmes développeurs qui n'arrivent pas a exploiter a fond ces nouvelles consoles ? Ou bien on s'est tous fait en***** et on a du mauvais matos! Ce que je n'espère pas d'ailleurs.

Mais après ce dérapage totale je reviens sur le titre. Car quand mon espoir se faisait la malle en voyant ce que ma console n'arrivait pas a faire, j'ai commencé a reprendre un peu espoir quand au nouveaux outils de développement et a ce septième Coeur supplémentaire ajouter pour nos jeux. Et j'ai entendu parler de ce "DirectX 12" je sais que tout les ordis ou presque l'utilise mais je me demande a quoi ça sert et a quoi cela va servir pour nos Xbox ONE ? Car j'en entends parler comme le messie. Alors je veux que vous me disiez si on pourras un jour espérer avoir des jeux au combien beaux et avec les réglementations promises.

Merci d'avoir pris le temps de lire cette...merde, je suppose.
Salut!

nordon07
nordon07
Niveau 6
16 février 2015 à 02:05:21

En même temps quand tu vois le prix d'une carte graphique qui fait le 144fps que t'envies et quand tu vois le prix de la One, tu te dis que le jour où on aura une console très performante c'est le jour où on aura une console très cher, que peu de gens achèteront et qui n'a donc aucun intérêt pour MS et Sony. C'est dommage mais c'est comme ça.

Bullseye2000
Bullseye2000
Niveau 10
16 février 2015 à 02:10:54

C'est clair. Faut pas perdre de vue que les pcistes ont beau affirmer que jouer sur pc est bon marché, il n'empêche que le prix d'une carte graphique décente (200€) représente déjà la moitié du prix d'une console...

alex-456
alex-456
Niveau 30
16 février 2015 à 03:54:45

Une recherche aurais été plus simple,surtout que le sujet à déjà été abordé X fois......

Mais bon pour la dernière fois :

:d) DX12 n'est pas encore sortie.

:d) DX12 c'est un outils qui va permettre au devs de développé plus facilement leur jeux sur ONE,et donc d'avoir des jeux mieux optimiser.

:d) DX12 ne rendra pas les jeux en 1080P/60IPS,sa sa dépendra surtout du jeux (ce qu'il requiert en puissance) et des devs eux même.

:d) En clair DX12 est juste un outils qui va permettre au devs de développé plus simplement sur ONE et de mieux "contrôler" la consoles,et donc les "différences" de résolution entre version PS4/ONE ne devrais (car encore une fois tout dépends des devs) plus exister.

Niveaux fluidité on devrais y gagner entre 1 et 3 IPS,donc les jeux devrais être plus stable sur ONE,mais en aucun cas DX12 n'apportera le 1080P/60IPS sa encore une fois sa dépendra du jeux et des devs...

No-fake-is-bacK
No-fake-is-bacK
Niveau 25
16 février 2015 à 06:03:17

Alors là l'auteur je suis a 100% dans la même optique que toi ! J'ai le même ressentit à 100% sauf a partir du moment ou tu penses que DX12 va être le messie. Non clairement pas. Il nous fera pas du tout passé en 1080P 60fps sur chaques jeux !

On va y gagné peut être 4-5fps des facilités de dev etc mais rien qui transformera soudainement la One en machine de guerre qui passera lead !

Mtn je ne pose même plus la question, j'ai mes réponses la One aurra toujours son petit retard et c'est comme ça on ne le changera pas. Oui je sais la pillule est difficile a avaler pour certaines promesses non tenu mais faut s'y faire ! On a au moins des bon petits jeux, c'est toujours mieux que sur 360 !

Sinon je te comprend, bon jeux :ok;

No-fake-is-bacK
No-fake-is-bacK
Niveau 25
16 février 2015 à 06:07:21

Le 16 février 2015 à 03:54:45 alex-456 a écrit :
Une recherche aurais été plus simple,surtout que le sujet à déjà été abordé X fois......

Mais bon pour la dernière fois :

:d) DX12 n'est pas encore sortie.

:d) DX12 c'est un outils qui va permettre au devs de développé plus facilement leur jeux sur ONE,et donc d'avoir des jeux mieux optimiser.

:d) DX12 ne rendra pas les jeux en 1080P/60IPS,sa sa dépendra surtout du jeux (ce qu'il requiert en puissance) et des devs eux même.

:d) En clair DX12 est juste un outils qui va permettre au devs de développé plus simplement sur ONE et de mieux "contrôler" la consoles,et donc les "différences" de résolution entre version PS4/ONE ne devrais (car encore une fois tout dépends des devs) plus exister.

Niveaux fluidité on devrais y gagner entre 1 et 3 IPS,donc les jeux devrais être plus stable sur ONE,mais en aucun cas DX12 n'apportera le 1080P/60IPS sa encore une fois sa dépendra du jeux et des devs...

:ok:

Tout est dit, j'aurrais pas fait mieux !

Playco
Playco
Niveau 10
16 février 2015 à 08:52:45

Selon la manière dont les jeux seront conçu, le bon de performance pourra être significatif. Dx12 permettra d'afficher + de sources de lumière et + de polygones par contre la X1 est vraiment limitée au niveau des shaders (textures et effets de textures) et ça dx12 ne changera rien.

Mais dans l'ensemble ce n'est pas le 60fps ou le 1080p qui me manque mais bien des mécaniques de jeux nouvelles et intéressantes.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 février 2015 à 10:24:02

Deja personne n'a promis du 1080 60 fps...enfin si sony mais il n'y arrivent pas. (ils sont en class action sur killzone a cause de ca.)r

De 2 direct x 12 est la pour soulager le cpu donc permettra d avoir plus ia plus de gfx.
Ne pas oublier que directx 12 va révolutionner les eclairages.

Mais deja rien que dans tonpropos quand je vois 1080 60fps je vois que tu n a rien compris sur direct x 12.
Et moi je m en branles de la resolution ou des fps..
Je veux plus ia plus de gfx. Plus de gameplay

Xaphan
Xaphan
Niveau 56
16 février 2015 à 10:44:32

La plupart des jeux sur ONE aujourd'hui on bien du mal a faire ce que Microsoft nous a promis.
:d) promis ou ça? Aurait tu une preuve de ce que tu avance stp?

Mais est-ce le problème de développeurs trop ambitieux niveaux de la techniques qui font que nos machines toussent pour garder un framerate stable ou une résolution optimale ou est-ce ces mêmes développeurs qui n'arrivent pas a exploiter a fond ces nouvelles consoles ?
:d) quand allez vous comprendre?
Les consoles toutes marques confondu, hors quelques jeux exceptionnellement, ne feront jamais du 60fps sur les jeux...
Déjà parce que ça sert à rien hormis dans les jeux compétitif (FPS, vs fighting et jeux de sport ou de course)

Ensuite parce les consoles offrent à chaque fois du matériel qui n'évolue pas jusqu'à la fin de leurs vie et que pour offrir de beaux graphismes le 30fps est primordial

Ou bien on s'est tous fait en***** et on a du mauvais matos! Ce que je n'espère pas d'ailleurs.
:d) du mauvais matos non mais du vieux matos oui (en terme de puissance brute chiffré, pas en terme de features)

j'ai commencé a reprendre un peu espoir quand au nouveaux outils de développement et a ce septième Coeur supplémentaire ajouter pour nos jeux.
:d) alors attention c'est 6 core et demi pas 7 (6 plus la moitié du 7eme disponible)

Et j'ai entendu parler de ce "DirectX 12" je sais que tout les ordis ou presque l'utilise
:d) non il arrivera en même temps que windows 10 sur PC et Xbox One

mais je me demande a quoi ça sert et a quoi cela va servir pour nos Xbox ONE ? Car j'en entends parler comme le messie.
:d) c'est une API (application programming interface)
C'est ce qui fait le pont entre le moteur 3D (unreal engine, source engine, etc) et le matériel

Ce sont des outils plus performant, qui permettront donc de mieux utiliser et comprendre la machine (facilité et gain de temps en donc d'argent)

Les plus grosses nouveautés sont:
-Le low level et l'overhead = une diminution des couches logiciels afin d'obtenir un gain de temps dans les calculs et aussi moins de perte de la puissance disponible

-Meilleure communication CPU > GPU = les CPU multicore multi threads ont en parle depuis des années seulement ils pas aussi bien utilisé que ça...
Même un processeur 8 core ne peux parler qu'avec un seul core à la fois avec le GPU!
C'est extrémement limitant et dx12 va changer cela :ok:

-Comme à chaque nouvelle mis à jour de son API, Microsoft apporte de nouvelles techniques aux développeurs qui leurs permettent d'offrir de nouveaux effets graphiques ou une façon plus rapide d'en faire d'autres

-Global = il en résulte donc de tout ça un meilleur contrôle et de meilleurs performance (en images/seconde) cependant cela ne change rien au limite possible du hardware...

Alors je veux que vous me disiez si on pourras un jour espérer avoir des jeux au combien beaux et avec les réglementations promises.
:d) non cela ne changera strictement rien a la résolution... Seul une poignée de fps supplémentaires

liole30
liole30
Niveau 50
16 février 2015 à 11:48:35

Je crois que certains ainsi minimisent un peu trop l'impact de DX12.

Bien sur ca ne va pas doubler la puissance de la One mais les apports vont probablement être bien plus important que 1-3 IPS comme certains le pretendent

Daplow
Daplow
Niveau 6
16 février 2015 à 11:54:46

Merci de vos réponses maintenant je vois a quoi sert DirectX12 et c'est pas trop mal tout ça au final. Ça va peut être nous permettre d'avoir de bonnes exclus :)

_comboultra84_
_comboultra84_
Niveau 47
16 février 2015 à 11:55:43

Direct X 12 va surtout permettre l'accès aux "coeurs" du processeur en multi canaux.

En gros sur DX11 il y avait une route qui accédait aux 8 coeurs ... avec DX12 il y a une "route"/un canal de transmission pour chaque coeur.

Donc si ca ne donnera pas plus de puissance à la carte graphique par contre ca augmentera sensiblement les calculs du processeur.

La carte graphique gère les "modèles 3D" et le CPU est de plus en plus utilisé pour les effets immédiats (non pré-calculés) comme la gestion de la lumière ou encore les effets de particule.

Donc oui DX12 aura une incidence sur le rendu graphique de vos jeux, mais surtout la fluidité des jeux.

juste un exemple :

https://www.youtube.com/watch?v=yVdXy7t9oJs

Doei
Doei
Niveau 10
16 février 2015 à 11:57:39

Et c'est repartie...

L'auteur, ne jamais poster ce genre de topic sur ce forum...
Certains ici n'aiment pas trop qu'on discute des défauts de la One :peur:
C'est vrai quoi, 720p30ips c'est trop cool :peur:

liole30
liole30
Niveau 50
16 février 2015 à 11:59:57

Certains ici n'aiment pas trop qu'on discute des défauts de la One :peur:

il sert a quoi ton message, on parle calmement et poliment ici, y'a que toi qui vient foutre le bordel

LordChaos22
LordChaos22
Niveau 45
16 février 2015 à 12:04:59

Ah car selon toi DX12 est un défaut de la one??? pas sûr de bien comprendre ta logique?
Je dirais plutôt que DX12 vient corriger une situation bâtarde qui existe de puis quelque temps, à savoir que le hard a fait un bond technologique majeure en terme d'architecture (multi-core notamment) et de puissance (les newgen embraquent 8 gigas de RAM ce qui est considérable par rapport à leurs petites soeurs) et pourtant les API ne sont pas encore adaptées pour tirer le maximum de ces évolutions ce qui est quand même pénalisant. Et justement DX12 vient remettre les pendules à l'heure...c'est tout bon pour la one (et ce sera valable aussi pour la PS4 même si openGL risque d'être un peu en retard par rapport au nouveau soft MS)

LordChaos22
LordChaos22
Niveau 45
16 février 2015 à 12:07:18

liole 30 laisse tomber les posts de Doei, un blaireau comme on en croise parfois sur les topics, faut pas faire attention, un jour il grandira (enfin peut être)

Daplow
Daplow
Niveau 6
16 février 2015 à 12:08:30

En vrai je m'en tape de la résolution et du framerate du moment que c'est fluide et stable. Car même si les consoles n'arrivent que très peu a faire le 1080p 60fps, on peut voir que les jeux dont tout de même bien plus beaux. Comme exemple The Witcher 3. On peut voir bien plus de polygones, de meilleurs animations, des effets de lumières et des textures bien plus belles qu'avant, et j'en passe. Donc c'est bien plus beau tout de même.

Doei
Doei
Niveau 10
16 février 2015 à 12:13:46

Le 16 février 2015 à 12:07:18 LordChaos22 a écrit :
liole 30 laisse tomber les posts de Doei, un blaireau comme on en croise parfois sur les topics, faut pas faire attention, un jour il grandira (enfin peut être)

Ok :ok:
Réponse typique du vieux aigri qui n'a aucune répartie.
Parler de l'âge... :ok:
Bizarre, tous les vieux d'ici finissent par en parler. Vous savez pas quoi dire à un gars plus jeune que vous qui s'y connait mieux ?
Bah désolé, allez lire des livres et vous cultivez alors. :-)))
:ok:

Doei
Doei
Niveau 10
16 février 2015 à 12:15:00

Le 16 février 2015 à 12:08:30 Daplow a écrit :
En vrai je m'en tape de la résolution et du framerate du moment que c'est fluide et stable. Car même si les consoles n'arrivent que très peu a faire le 1080p 60fps, on peut voir que les jeux dont tout de même bien plus beaux. Comme exemple The Witcher 3. On peut voir bien plus de polygones, de meilleurs animations, des effets de lumières et des textures bien plus belles qu'avant, et j'en passe. Donc c'est bien plus beau tout de même.

Heureusement, on passe d'une Xbox 360 à la One si on voyait pas de différence faudrait se poser des questions.
Mais TW3 ne sera pas affecté par DX12, il était déjà trop tard dans son développement, après peut-être que le report de 3 mois en ait la cause, va savoir.

liole30
liole30
Niveau 50
16 février 2015 à 12:15:40

Bon DOei tu sers a rien alors arrête de pourrir ce topic, si encore ton intervention avait un sens mais tu dis absolument rien en rapport avec le topic

La vidéo du moment