CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ouvrir NAT cablé

Ramiiirez42
Ramiiirez42
Niveau 10
08 février 2015 à 18:02:06

Salut,

Je précise de suite que j'ouvre ce topic, car depuis 3Jours je poste sur le topic " [OFFICIEL] Ouvrir Nat Xbox One " mais je ne vois absolument pas mes posts sur ce topic et ni les réponses si il y en a eu ...

Donc je viens vers vous car je n'arrive pas ouvrir mes ports pour mon réseau Ethernet.

J'ai, depuis peu, installer un câble Ethernet pour la xbox.

J'ai changer de FAI ( avec lequel je n'avais pas de problème wifi ) et du coup avec bouygues et la bbox je trouve que la wifi n'est pas super.

Ma console, depuis tout le temps, est en wifi, mais de temps a autre je me retrouve avec une co de merde ( merci a mes soeurs qui se co avec leurs pc et leurs phones en wifi ).

Du coup je me suis décider d'acheter un câble et de brancher ça, mais contrairement au wifi je n’arrive pas a ouvrir mes ports pour l’Ethernet, je me retrouve donc en strict en câblé et en ouvert en wifi...

Je me suis dis que j'allais allez ouvrir mes ports pour le câblé, comme je l'ai fais pour la wifi, mais quand j'essaye d'ajouter les ports, déjà présent pour la wifi, avec une nouvelle ip fixe propre au câblé, ça me dis que je ne peux pas car les ports sont déjà destiner a d'autre règles.

Seulement de temps en temps j'aimerais basculer entre wifi et Ethernet et je souhaiterais faire en sorte que mon Ethernet soit en nat ouvert comme l'ai celle de la wifi.

Donc est ce possible de faire ceci et comment ?

Merci ( en espérant avoir été assez clair =/ ).

FilRip
FilRip
Niveau 10
08 février 2015 à 18:41:25

Il est techniquement impossible de router des ports vers deux IP différentes.
Il faut donc mettre ta xbox en IP fixe, elle sera donc la meme que ce soit en wifi ou en cablé.
Et ainsi les ports seront ouvert.

Ramiiirez42
Ramiiirez42
Niveau 10
08 février 2015 à 19:03:46

Ok, mais quand je branche le câble Ethernet et que je vais dans les configurations réseau, que je change l'IP et tout le reste du réseau cablé, ca ne veux pas les garder... pourtant je met bien la même IP que celle de la wifi ... et du coup ca ne veux pas et ca me change automatiquement l'IP pour une IP super bizarre...
Comment faire ?

manu19781
manu19781
Niveau 10
08 février 2015 à 19:35:38

Post une capture d'ecran (ici ou en message privé) du site où tu fais tes réglages.

manu19781
manu19781
Niveau 10
08 février 2015 à 19:36:36

Le 08 février 2015 à 19:35:38 manu19781 a écrit :
Post une capture d'ecran (ici ou en message privé) du site où tu fais tes réglages.

(C'est donc toi qui fait remonté le sujet sur les NAT et que aucun message n'apparait ! Etrange ce sujet bugué ! )

Ramiiirez42
Ramiiirez42
Niveau 10
08 février 2015 à 20:03:45

Oui c'est moi, je vois bien le sujet remonter mais mes postes n'apparaissent pas. Je te fais ca demain, la je suis sur tablette et je ne sais pas comment faire une capture avec tablette.
Sinon j'avais déjà ouvert ma Nat pour la wifi, j'ai eu aucun problème pour l'ouvrir mais du coup FilRip ma dis de mettre la même IP pour l'Ethernet, du coup j'ai essayer de modifier ca manuellement sur la console, mais ca ne veux pas et ca me met des trucs tout bizarre...

manu19781
manu19781
Niveau 10
08 février 2015 à 20:23:50

Je n'ai jamais testé le wifi de la xboxone, mais déjà tu ne peux pas avoir la meme ip fixe sur 2 adresses MAC allumé en meme temps.

Quand tu regles l'ip fixe de l'Ethernet sur la console en manuel, tu as bien desactivé la wifi de la console ?

MartiRoxor
MartiRoxor
Niveau 7
08 février 2015 à 20:27:42

J'ai aussi essayé de poster sur ce topic mais impossible le message n'apparaît jamais...

Ramiiirez42
Ramiiirez42
Niveau 10
08 février 2015 à 21:16:57

La wifi se déco, normalement, toute seule, quand tu branche le câble Ethernet.

Donc si je ne peux pas mettre la même IP pour 2 adresses Mac différentes et que je ne peux pas rajouter des ports avec une 2eme IP, je ne pourrais jamais avoir mes 2 Nat ouvertes ?

Du coup il faudrait sue je fasse un choix entre wifi et Ethernet ?

manu19781
manu19781
Niveau 10
08 février 2015 à 21:35:48

Tu peux mettre une IP fixe pour 2 adresses MAC différentes mais il faut bien faire attention que ta box ne capte pas les 2 en mêmes temps sinon tu auras des problèmes !

Ramiiirez42
Ramiiirez42
Niveau 10
08 février 2015 à 21:58:25

J'essayerais mieux demain, mais c'est bizarre quand même car quand je branche le câble normalement la wifi devrait se déco automatiquement. J'essayerais de couper la wifi puis de brancher le câble après alors. Merci pour tes conseils, bonne soirée, et je te tiens au courant demain. Merci =)

manu19781
manu19781
Niveau 10
08 février 2015 à 22:10:46

Ok ca marche bonne soirée !

Ramiiirez42
Ramiiirez42
Niveau 10
09 février 2015 à 09:59:33

Salut,

Donc je reviens vers toi... j'ai essayer de déconnecter le wifi de la console avant de brancher le câble. Donc le wifi n'est plus actif sur la console. J'ai brancher le câble Ethernet et comme d'habitude je suis en strict.

Je vais dans les paramètres réseau de la console et je modifie l'adresse IP en mettant celle que j'avais mise pour la wifi, mais rien ne change ca ne veux pas me la mettre et ca me change tout automatiquement avec une IP bizarre (169.254.82.255).

Je suis donc allez dans les paramètres du routeur, sur internet, dans DHPC j'ai ma règle avec l'IP du wifi pour l'adresse Mac de la console, pour le wifi. J'ai essayer de rajouter la même IP mais cette fois ci pour l'adresse mac du câbler mais la aussi problèmes, ca me dis que l'adresse IP est déjà affilier a un autre appareils et qu'il faut que je change l'IP. Du coup je ne peux pas avoir la même IP pour 2 adresses Mac différentes.

Dans le paramètres routeur j'ai bien tout mes ports qu'il me faut pour ouvrir ma Nat avec l'adresse IP fixe que j'ai pise pour la console et pour le wifi. Dans DMS j'ai bien mis l'adresse IP que j'ai donner a la console...

Donc la je ne comprend plus rien. Je ne peu même pas donner la même IP que pour le wifi pourtant celle la est déconnecter de ma console...

Je vais te poster les screns de me configurations, si je trouve comment faire.

Ramiiirez42
Ramiiirez42
Niveau 10
09 février 2015 à 10:22:09

Du coup, merci manu, mais prend toi pas la tête, j'ai supprimer tout les paramètres du wifi et j'ai tout refait pour le cablé... Tant pis je laisserais de coter le wifi de la console... Merci quand même.
Je clos le topic.

mythiX-CaWyN
mythiX-CaWyN
Niveau 10
09 février 2015 à 10:24:15

Peu importe que le wifi soit déconnecté c'est probablement enregistré dans la table du modem de toute façon.

Faudrait soit le reset soit attribuer une autre IP pour l'adresse MAC câblée de ta console.

Dans ce cas tu mets la deuxième Ip (câblée) en DMZ et non la première (inutile si les ports sont déjà ouverts).

Dans tes paramètres routeur du attribue cette IP fixe à ton adresse MAC câblée de la console (pour éviter qu'elle change), ça s'appelle bail dhcp ou beaux dhcp, après je ne sais pas comment cela se présente sur l'interface Bbox mais tu dois avoir un encadré avec adresse MAC/adresse IP.

Tu attribue dans les paramètres de ta console cette IP désormais fixe des deux côtés.

Dans serveur DNS (les deux), essaie : 8.8.8.8 (Google).

Passerelle l'ip locale de ta box ça ne change pas.

Fais ton test de connexion.

Si tu es en strict/modéré reboot ton modem, quand c'est fait hardboot la console (reste appuyé sur le bouton power de la console et non de la manette, jusqu'à ce qu'elle s'éteigne, et rallume la avec le même bouton une fois que tout est stoppé : ventilateur qui ne tourne plus et manette éteinte).

Si avec tout ça tu n'es pas en ouvert alors le problème vient très probablement de ton modem routeur.

manu19781
manu19781
Niveau 10
09 février 2015 à 10:40:04

Les DNS de Google c'est :

Primaire : 8.8.8.8
Secondaire : 8.8.4.4

Beaucoup de monde se plaignent de Free mais avec la Freebox mettre une IP fixe (associé l'adresse MAC de la console) + ouvrir les 9 ports prends 5 minutes et apres aucun probleme ! Il a y des FAI qui devraient simplifier leur box et réglages !

Ramiiirez42
Ramiiirez42
Niveau 10
09 février 2015 à 11:46:47

Ok merci encore les gars, même si j'avais déjà abandonner je vais essayer ce que vous m'avez dis la. :ok:

La vidéo du moment