CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mon test de Far Cry 4

Akforty
Akforty
Niveau 6
28 janvier 2015 à 21:13:27

Bonsoir les amis ! :)

Ayant terminé Far Cry 4, et ayant plus de 40 heures de jeu dessus je pense en savoir assez pour vous délivrer un test :oui:

Je vais faire vraiment court, car les pavés... :malade:

Alors dans l'ensemble Far Cry 4 est très semblable a Far Cry 3, il n'y a aucune nouveauté majeur :non:

Les points positifs:
-Graphiquement c'est du bon :oui: (de jour)
-Grande carte
-De nombreuses armes
-De la coop'
-Pas mal d'heures de jeu a passer dessus

Points négatifs:
-Pas d'interaction (sauf les animaux qui viennent vous faire chier, et les ennemis qui font chier aussi)
-Peu de véhicules, qui sont au passage lent
-Très répétitif (prendre des postes, détruire les antennes de propagande, sauver des otages, désamorcer des bombes... Vous allez le faire de nombreuses fois)
-De nuit c'est... moche (mais ne vous en faites pas car souvent c'est le jour :oui: )
-Framerate qui chute parfois
-Le scénario, bof
-Le multi que je trouve m*rdique
-Certains trucs assez long à débloquer (par exemple le portefeuille pouvant contenir jusqu'à 5 millions est assez long à débloquer)

Voilà, bon vous allez vous dire qu'il y a trop de points négatifs mais il faut relativiser, j'ai vraiment passé du bon temps sur ce jeu. Certes c'est assez répétitif, mais il y a vraiment de quoi faire :oui:

Je donnerais un bon 15/20 :ok:

Vincent761
Vincent761
Niveau 6
28 janvier 2015 à 22:00:30

Est tu au courant que le jeu est sorti depuis plusieurs mois déjà, et que par conséquent très peu de monde va s’intéresser a ton test

Message édité le 28 janvier 2015 à 22:00:46 par Vincent761
Zawaxaka
Zawaxaka
Niveau 30
07 février 2015 à 18:44:46

Pour avoir fini le jeu aujourd'hui je ne rejoins pas les arguments décrits ci-dessus.
Je ne le trouve pas redondant personnellement. Ok il faut prendre 24 avant postes, mais chacun d'entre eux est diffèrent, et si on veut le faire sans alerte, il faut planifier sa stratégie. Les missions de la campagne sont assez originales, et certaines sont juste énormes (notamment celles dans la neige).
Pour les véhicules, c'est normal on est dans l'Himalaya, on va pas avoir une autoroute de Ferrari.
Ok, de nuit ce n'est pas fameux, et l'histoire du porte feuille qui est assez merdique à améliorer se tient.

Enfin, tout ca pour dire que FC4 est un super jeu et encore plus si on n'a pas fait FC3.

YoMrWhite
YoMrWhite
Niveau 11
07 février 2015 à 19:17:03

C'est quoi cet avis de merde? :(

IIzeMaksII
IIzeMaksII
Niveau 4
07 février 2015 à 19:21:44

"YoMrWhite -> c'est quoi ce post de merde?"

Ben moi j'ai lu son test, ca r j'hésite encore a me le prendre, mais t'façon je n'achete plus que les jeux en occaz (qui generalement, baisse de moitié prix apres qqes mois)

Ce qui m'as soulé dans farcry3 c'est bien le coté repetitif.. donc je vais encore y reflechir. Merci

BluESoldieR00
BluESoldieR00
Niveau 52
07 février 2015 à 20:01:45

https://www.jeuxvideo.com/avis/far-cry-4/47840-1-1

OSEF de ton test sur le fofo xbox one , pour donner ton avis sur un jeu c'est ici que sa se passe ... ( lien ci dessus )

Message édité le 07 février 2015 à 20:02:13 par BluESoldieR00
LuanaButterfly
LuanaButterfly
Niveau 9
23 mai 2017 à 12:22:56

moi je lui donne un 18/20 :oui:
une tuerie ce far cry 4, y en a pas des masses des bons jeux ainsi , sniper ghost 3 a essayé de le copier mais c'est pas terrible il parait :pf:

voorhees62
voorhees62
Niveau 24
23 mai 2017 à 12:59:27

Le 23 mai 2017 à 12:22:56 LuanaButterfly a écrit :
une tuerie ce far cry 4, y en a pas des masses des bons jeux ainsi , sniper ghost 3 a essayé de le copier mais c'est pas terrible il parait :pf:

par contre attention a tes comparaisons , tu ne peux pas comparer FC4 a sniper ghost warrior qui est totalement differents , far cry c est plus le coté bac a sable et la facon d aborder les missions et le monde ouvert c est a des années lumieres de ghost warrior

LuanaButterfly
LuanaButterfly
Niveau 9
23 mai 2017 à 13:23:58

Le 23 mai 2017 à 12:59:27 Voorhees62 a écrit :

Le 23 mai 2017 à 12:22:56 LuanaButterfly a écrit :

par contre attention a tes comparaisons , tu ne peux pas comparer FC4 a sniper ghost warrior qui est totalement differents , far cry c est plus le coté bac a sable et la facon d aborder les missions et le monde ouvert c est a des années lumieres de ghost warrior

ce n'est pas moi qui le dit mais tous les tests que j'ai lu sur ce jeu , ils ont essayé de faire un far cry like dans le 3, mais fort vide il parait :pf:

Sujet fermé pour la raison suivante : Recherche il y a plusieurs Topics sur Far cry 4. Merci de les utiliser.
La vidéo du moment