CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le DDOS: inévitable ?

dodo-la-brioche
dodo-la-brioche
Niveau 10
27 décembre 2014 à 00:11:19

Bonjour, bonsoir... Bonjoir ! :hap:

Une nouvelle fois, le PSN et le XBL sont à terre, pour la deuxième soirée consécutive. :(

Pour quelle raison ? Sûrement une attaque DDOS comme toujours, menée par Lizard Squad ou je ne sais qui. :ok:

Le problème, c'est que Sony et Microsoft sont au courant de ces risques d'attaque. Ils en ont déjà fait les frais... Un groupe de hackers quelque peu renseigné et organisé, qui n'a que ça à foutre de son après-midi, peut facilement s'amuser à envoyer des tas de requêtes sur les serveurs et les surcharger en quelques minutes. :(

Mais, je me demande, comment des entreprises importantes comme Sony et Microsoft peuvent-elles se faire avoir à tout les coups, par ces simples attaques ?
Si c'était la PME du coin encore, ça serait compréhensible... Sauf que là non, ce sont des géants. Alors, le DDOS est-il inévitable, ou les serveurs sont-ils vulnérables par manque de précaution ?

Merci de m'éclairer, les gens qui connaissent le sujet, je vous donnerais un bisous :(

Nekfeu66
Nekfeu66
Niveau 9
27 décembre 2014 à 00:13:07

le xbl fonctionne bien

dark_sonata
dark_sonata
Niveau 7
27 décembre 2014 à 00:15:24

Non, le VDD a raison, le live est de nouveau atteint :

http://support.xbox.com/fr-FR/xbox-live-status

Ils n'ont pas encore communiqué les raisons de ce nouveau crash mais ça devient fatiguant.

YMCMBillionnair
YMCMBillionnair
Niveau 10
27 décembre 2014 à 00:15:53

Je pense que tu peux pas faire grand chose sur une attaque ddos, à part rajouter des serveurs mais sa règle pas le problème sa le retarde.

Et pis bon c'est pas du hack puisqu'aucune donnée n'est volé j'ai du mal à comprendre leur combat

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 décembre 2014 à 00:16:02

Non le live fonctionne pas pour moi.
Tout comme le psn.

J'alterne entre les deux mais ça change rien.

Je verrais demain.

dodo-la-brioche
dodo-la-brioche
Niveau 10
27 décembre 2014 à 00:17:59

Ouais, c'est incroyable quand même, qu'une simple attaque DDOS puisse mettre plusieurs fois HS des énormes plateformes de jeu en réseau... :(

veganx
veganx
Niveau 8
27 décembre 2014 à 00:19:42

Les attaques DDOS sont quasi impossible à bloquer que ce soit une PME ou une grosse entreprise.

Il ne faut pas se tromper d'ennemi. Ceux qui emmerdent le monde avec ça, ceux sont les pseudos hackeurs et non Sony ou MS.

pifpafpouf07
pifpafpouf07
Niveau 10
27 décembre 2014 à 00:20:57

Si c'est bien construit et organisé c'est inévitable, t'as plus qu'à attendre que ça vienne et espérer trouver d'ou ca vient pour bloquer le flux, en gros.. La dessus MS a semblé plus performant mais se prémunir contre ces attaques n'est presque pas possible.

Ronald-DeFeo-Jr
Ronald-DeFeo-Jr
Niveau 10
27 décembre 2014 à 00:21:01

Le live fonctionne bien pour moi

dodo-la-brioche
dodo-la-brioche
Niveau 10
27 décembre 2014 à 00:21:55

C'est surtout que comme le disait un VDD, leur "combat" est incompréhensible. Sauf si faire chier des millions de joueurs le soir de Noël provoque chez eux un sentiment de fierté...

dodo-la-brioche
dodo-la-brioche
Niveau 10
27 décembre 2014 à 00:23:03

Merci pour vos réponses en tout cas. :ok:
Je pensais que ce genre d'attaque etait évitable au départ, surtout pour des sociétés qui ont des moyens importants. Mais à priori, non. :(

Collector_2014
Collector_2014
Niveau 54
27 décembre 2014 à 00:23:47

Si le seul moyen pour éviter sa serait d'aller a la source : les lizard et de les laisser pourrir derrière des barreaux :(

dodo-la-brioche
dodo-la-brioche
Niveau 10
27 décembre 2014 à 00:28:13

Ouais mais c'est impossible de tous les chopper. Le danger pourrait venir de partout. :(

Après, en extrapolant légèrement, si déjà des gamins de 14-15 ans (comme la plupart des membres de Lizard Squad) arrivent à foutre en panne des grosses cylindrée (XBL, PSN), imaginez un peu les dégâts que causeraient des hackers de 25-30 ans, avec de l'expérience et du matériel... :rire:

dagose
dagose
Niveau 6
27 décembre 2014 à 00:29:22

non tu ne peux presque rien faire contre une grosse attack ddos.

A la porter en plus de presque n'importe qui.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic épinglé
La vidéo du moment