CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Quel jeu jouer après les SoulsBorne ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
KheyToxico5 KheyToxico5
MP
Niveau 6
31 mars 2023 à 23:36:29

Je viens de finir Bloodborne, j'ai fini tous les darks souls sauf demons souls car ps5, elden ring et sekiro aussi.

J'hésite entre :
Ghost of tshusima
Mortal shell
Blashpemous
Nioh 1 et 2
Shadow of the colossus
Hollow knight

Lesquels valent le coup ?
Dans quel ordre?

Est ce que certains ne valent pas la peine ?

Merci

Nemesis_Reroll Nemesis_Reroll
MP
Niveau 7
01 avril 2023 à 07:20:26

La plupart de ces jeux sont bons. J'ai une préférence pour Hollow Knight et SOTC. De plus, ces jeux sont assez différent des Soulsborne, ça va te faire du bien de faire changement.

Street_Magic Street_Magic
MP
Niveau 10
02 avril 2023 à 12:09:48

Blasphemous et Hollow Knight c'est mes deux top dans le style Metroidvania sur PS4, ils sont tout les deux exceptionnels, leur gameplay est très différent par contre. Je dirais que Blasphemous est plus dur, et aussi plus lent par rapport à Hollow.

Je vais pas disserter sur Hollow Knight c'est le meilleur jeu indé que j'ai pu faire sur PS3 et PS4 confondus. Voilà. Il est très bien équilibré, mais le contenu end game facultatif est très difficile (j'ai pas encore réussi à battre la Radiance..) mais il est assez long pour un jeu du genre (les extensions incluses aident bien)

Shadow je l'ai découvert sur PS4. Alors sachant que c'est un jeu PS2 retravaillé pour l'occasion, il est juste sublime graphiquement parlant. C'est un jeu assez reposant, mais composé uniquement de combat de boss (12 de tête). J'ai forcément adoré, il y a eu plein de petits ajouts sur PS4, le platine est cool à faire. Un fois fini on y joue plus, clairement. On peut le terminer assez rapidement.

Ni-oh du moins le 1 c'est une valeur sûre en Souls like, il est plus orienté action par rapport à un DkS, dans mes souvenirs il n'y a ni parade ni bouclier, le système de magie c'est deux écoles différentes (ninja et magie onmyo je crois), il est plus axé RPG dans le sens où tu as des points à repartir dans le perso, mais les pièces d'équipement ont aussi des bonus à apporter (contrairement à DkS). On peut s'équiper d'un esprit majeur qu'on peut "invoquer"

Il a un système de loot dans le jeu, un peu comme Borderlands si tu connais, les ennemis peuvent lacher des pièces d'équipements selon un système de rareté. Les boss sont incroyables, dans le pur style Japonais. J'ai adoré le Renard à neuf queues. Grosse rejouabilité pour NiOh.

Ghost of Tsushima ça fait un bail, c'est un jeu plutôt bon et prenant, un peu répétitif sur la longueur, c'est un jeu assez classique avec une map à libérer, des missions principales et secondaires, des secrets et légendes à découvrir... Sur le papier il aurait pu être un jeu banal, mais tout ce qu'il fait il le fait extrêmement bien.

Pour celui qui n'aime pas le Japon, pas sûr que la sauce prenne. Moi ça à fonctionné. J'ai adoré les Haïkus. Une fois terminé bah on le laisse de côté, entre temps il y a eu un mode multi, un new game + et une extension, pas testé encore.

Mortal Shell pas fait encore.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment