CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Je cherche un jeu accès sur la survie / construction

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
SamanthaMumba SamanthaMumba
MP
Niveau 7
31 mars 2023 à 16:03:38

Salut, j'ai pas bcp d'expérience sur cette console.
J'aimerais un jeu qui allie survie et ou construction. On m'a parlé de 7 days to die ou The Forest.
Lequel a votre préférence ?

Dead Island a l'air vraiment bien également. Vaut-il mieux attendre le 2 ou le 1 peut être satisfaisant ?
Merci pour vos retours.

Mechant-Poulet Mechant-Poulet
MP
Niveau 40
31 mars 2023 à 17:46:55

Dead island n'est pas du tout orienté survie/construction.

Sinon tu as pensé à subnautica ?

SamanthaMumba SamanthaMumba
MP
Niveau 7
31 mars 2023 à 18:55:42

Le 31 mars 2023 à 17:46:55 :
Dead island n'est pas du tout orienté survie/construction.

Sinon tu as pensé à subnautica ?

Je ne suis pas très branché par l'univers de la plongée :(
Il faudrait que je vois ce qu'il en retourne.

Weedomaker Weedomaker
MP
Niveau 17
31 mars 2023 à 19:24:56

Stranded deep

Apophys77 Apophys77
MP
Niveau 28
31 mars 2023 à 19:27:01

Le 31 mars 2023 à 16:03:38 :
Salut, j'ai pas bcp d'expérience sur cette console.
J'aimerais un jeu qui allie survie et ou construction. On m'a parlé de 7 days to die ou The Forest.
Lequel a votre préférence ?

Dead Island a l'air vraiment bien également. Vaut-il mieux attendre le 2 ou le 1 peut être satisfaisant ?
Merci pour vos retours.

Tu as Conan exiles, ark 👍😁

gamer81210 gamer81210
MP
Niveau 21
31 mars 2023 à 19:41:59

Thé forest

SamanthaMumba SamanthaMumba
MP
Niveau 7
31 mars 2023 à 19:45:56

je sais tjs pas lequel choisir :-(

Apophys77 Apophys77
MP
Niveau 28
31 mars 2023 à 20:11:43

Ça dépend tu aimes les jeux de survie type préhistorique ? Ou futuriste ? Voir fantastique comme Conan Exiles ? Tu cherches un jeu chronophage ? Ou pas trop chronophage ? Pvp ? Pve ?

SamanthaMumba SamanthaMumba
MP
Niveau 7
31 mars 2023 à 20:49:54

Le 31 mars 2023 à 20:11:43 :
Ça dépend tu aimes les jeux de survie type préhistorique ? Ou futuriste ? Voir fantastique comme Conan Exiles ? Tu cherches un jeu chronophage ? Ou pas trop chronophage ? Pvp ? Pve ?

salut,
non, la préhistoire ça ne m'intéresse pas trop. je cherche quelque chose de chronophage oui :hap:
j'aime bien les zombies et la construction, se cacher :hap:

Weedomaker Weedomaker
MP
Niveau 17
01 avril 2023 à 09:50:48

Dayz c'est pas dans le thème recherché par l'auteur ?
J'demande car je l'ai pas fait car trop multi à mon goût :noel:

dantedmc1 dantedmc1
MP
Niveau 49
01 avril 2023 à 14:30:54

J'odore ce genre de jeu, aussi mais j'en connais assez peu, malheureusement :-(

J'attend d'ailleurs avec énormément d'impatience, State of Decay 3 (yaura peut être de la vraie construction, dans celui là).

Sinon, tu as Fallout 4, pour la construction et qui a un mode survie, aussi. En lui mettant un mode de construction illimité, c'est vraiment sympa (dispo sur consoles, bien sûr).

Conan, précédemment cité, est assez énorme mais il a ce problème, je trouve, que, au final, tu ne fout pas grand chose, à part construire encore et toujours. Mais t'as vraiment énormément de possibilités.

Après, si vous avez des jeux à proposer, je suis preneur aussi, sachant que pour moi, c'est uniquement le solo qui m'intéresse.

Ghost2020 Ghost2020
MP
Niveau 20
02 avril 2023 à 06:42:15

How to survive 2 :ok:
The forest aussi :ok:

Apophys77 Apophys77
MP
Niveau 28
02 avril 2023 à 08:24:11

Le 31 mars 2023 à 20:49:54 :

Le 31 mars 2023 à 20:11:43 :
Ça dépend tu aimes les jeux de survie type préhistorique ? Ou futuriste ? Voir fantastique comme Conan Exiles ? Tu cherches un jeu chronophage ? Ou pas trop chronophage ? Pvp ? Pve ?

salut,
non, la préhistoire ça ne m'intéresse pas trop. je cherche quelque chose de chronophage oui :hap:
j'aime bien les zombies et la construction, se cacher :hap:

Du coup avec des zombie tu as Fallout 76 pas cher et assez jolie avec des constructions du PVE et du PvP même s'il est assez anecdotique... Tu as des zombies tu peux y aller en infiltration mais ce n'est pas le point fort du titre non plus 😅

Le plus chronophage est quand même Ark mais tu n'aime pas les jeux sur la préhistoire donc Fallout 76 selon tes critères serait pas mal pour toi et a faible coût !

Weedomaker Weedomaker
MP
Niveau 17
02 avril 2023 à 11:00:41

[08:24:11] <apophys77>

Le 31 mars 2023 à 20:49:54 :

Le 31 mars 2023 à 20:11:43 :
Ça dépend tu aimes les jeux de survie type préhistorique ? Ou futuriste ? Voir fantastique comme Conan Exiles ? Tu cherches un jeu chronophage ? Ou pas trop chronophage ? Pvp ? Pve ?

salut,
non, la préhistoire ça ne m'intéresse pas trop. je cherche quelque chose de chronophage oui :hap:
j'aime bien les zombies et la construction, se cacher :hap:

Du coup avec des zombie tu as Fallout 76 pas cher et assez jolie avec des constructions du PVE et du PvP même s'il est assez anecdotique... Tu as des zombies tu peux y aller en infiltration mais ce n'est pas le point fort du titre non plus 😅

Le plus chronophage est quand même Ark mais tu n'aime pas les jeux sur la préhistoire donc Fallout 76 selon tes critères serait pas mal pour toi et a faible coût !

C'est pas des zombies mais des goules :non: :noel:

Street_Magic Street_Magic
MP
Niveau 10
02 avril 2023 à 11:25:51

Entre 7 Days et The Forest, j'te conseille le 2ème sans hésiter.

The Forest à un scénario, il est mieux fini sur tout les points par rapport à 7 Days, le seul truc qu'il n'a pas c'est la terraformation, genre tu peux modeler le terrain un peu à la Minecraft (dans Forest tu ne pourras pas te bunkeriser à 20m sous terre haha)

Mais sur le reste, le cadre du jeu, le lore, le système de construction ect j'ai préféré Forest. Attention 7 days est très cool j'ai adoré (Y'a beaucoup d'armes à feu, on peut se faire une mini moto pour voyager) mais il est vachement plus générique, quand même.

Ind0SilverClub Ind0SilverClub
MP
Niveau 44
02 avril 2023 à 11:26:23

Construction pure tu as les dragon quest builders qui sont vachement bien foutus aussi.

Par contre ne pas prendre ark maintenant c'est pas dutout le bon plan une nouvelle version arrive en août, les serveurs officiels ps4 ferment les privés restent et pour la nouvelle version il faudra repasser à la caisse leur pratique est honteuse mais bon plus rien ne m'étonne aujourd hui.

Tu as également rust mais très orienté pvp voir obligatoire de jouer en team donc à éviter si tu n'aimes pas.

En survie construction tu peut aller aussi vers des genres un peu différent voit totalement comme Frostpunk ou surtout rimworld, rimworld est incroyable !

Ind0SilverClub Ind0SilverClub
MP
Niveau 44
02 avril 2023 à 12:08:05

J'ai oublié mais y'a également l'excellent no man's sky qui a son mode survie, comme f76 devenu incontournable avec le temps.

Par contre j'ai vu 7 days to die plus haut il est a fuir sur console, totalement abandonné des Devs qui se concentrent sur la version pc, des bugs en pagaille et sur une très ancienne version du jeu, sur pc il est excellent sinon.

OLYMPIQUE-VR OLYMPIQUE-VR
MP
Niveau 15
02 avril 2023 à 18:52:07

Le meilleur ça reste Minecraft, sinon y en à pleins coman exiles et bien d'autres.

FranklinC FranklinC
MP
Niveau 5
05 avril 2023 à 17:32:38

Tu as Stranded Deep axé survie et construction.

crazypat crazypat
MP
Niveau 60
06 avril 2023 à 00:29:43

Bonsoir,
Si tu peux attendre, il y a un jeu qui sort le 25 Avril, Stranded Alien Dawn. C'est de la survie/stratégie, à savoir que tu vas devoir gérer des humains, leur environnement, leurs besoins etc...
C'est un jeu solo
Le pitch : Des voyageurs s'écrasent sur une planète. Ils vont devoir construire une base, se nourrir, se soigner, survivre aux différentes saisons. Pour améliorer le quotidien ils pourront explorer la planète mais devront se défendre contre les attaques des créatures hostiles de la planète. Ils devront tenir jusqu'à l'arrivée d'hypothétiques sauveteurs.
https://www.youtube.com/watch?v=tT1mRSPs3gc
Avec un lien c'est mieux...

Message édité le 06 avril 2023 à 00:31:45 par crazypat
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment