CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

petit question ps+ extra

choubi110694
choubi110694
Niveau 2
27 novembre 2022 à 12:07:22

bonjours ou bonsoir a tous

voila ayant prit le ps+ extra pendant le black friday, j ai une quesiton concernant les jeux, les jeux sont la a duree limite ok, mais si on les telecharge ou les ajouter a notre bliblotheque, on pourra encore y jouer meme si il sont plus dans le calalogue ps+ extra ou pas ?
merci a vous

Mechant-Poulet
Mechant-Poulet
Niveau 46
27 novembre 2022 à 12:33:32

Non tu ne pourras plus y jouer s'ils sortent du catalogue même s'ils sont toujours installé sur ta console.

choubi110694
choubi110694
Niveau 2
27 novembre 2022 à 13:15:19

on sais combient de temps il dure ? et on est avertir quand un jeu va partir ? car bon vu tous les jeux que j ai a jouer, si il y a un priorité mdr :rire2:

Mechant-Poulet
Mechant-Poulet
Niveau 46
27 novembre 2022 à 16:03:25

Le service n'existant que depuis juin on n'a pas vraiment de recul sur le temps moyen que reste un jeu. Mais si ça doit être comme le gamepass ça peut varier de quelques mois à quelques années.

Sinon oui quand un jeu doit sortir l'annonce est faite une poignée de semaine avant. Faut suivre l'actu pour pas être pris par surprise.

Toninho001
Toninho001
Niveau 43
28 novembre 2022 à 12:05:35

J'ai un peu la même question que l'auteur je comprends pas trop le principe, j'ai moi aussi pris le PS plus extra avec le black friday et j'ai téléchargé quelques jeux ( empire of sin , man eater , Jumanji ) et là mauvaise surprise ils ont une date de validité de 13 jours !?
Ça veut dire que dans 14 jours je pourrais plus y jouer ? J'ai pas eu de chance et ils sortent tous du catalogue ou c'est pour tout les jeux pareils et ce sont juste des versions d'essai ?
J'ai déjà été abonné au PS now par le passé et c'était beaucoup plus clair que ça, parce que la si tu peut jouer aux jeux que 13 jours c'est une sacrée arnaque !

choubi110694
choubi110694
Niveau 2
28 novembre 2022 à 12:10:06

tien je vient de voir que j ai aussi ca toninho001, sa peut pas etre qu il sort tous du calalogue, j ai meme les KH qui d apres le menu vienne de sortir et il reste que 12 jours aussi, peut etre un bug du menu, mais j espere que c 'est pas aussi un truc qui duree que 13 jours, sa m étonnerai car si non, sa aurai fait polemique de payer un abo pour des jeux a duree limite :doute:

Mechant-Poulet
Mechant-Poulet
Niveau 46
28 novembre 2022 à 12:45:01

Oui par contre ça c'est un bug relativement connu depuis le début du nouveau ps+ (mais que sony semble pas pressé de corriger :hap:) de temps à autre ça t'affiche ce délire de durée 13~14 jours alors que c'est pas du tout prévu que le jeu sorte du catalogue dans ce délai.

choubi110694
choubi110694
Niveau 2
28 novembre 2022 à 12:47:56

oui donc c 'est un bug d affichage rien de plus, on a le temps (je suis en plein ezio collection la mdr) quoi, en tous cas merci des infos :merci:

Toninho001
Toninho001
Niveau 43
28 novembre 2022 à 15:35:14

Ok super merci pour les réponses rapides les gars , bon jeu 👍

Selecaogolem51
Selecaogolem51
Niveau 5
01 décembre 2022 à 20:33:24

C'est pas un bug, c'est un système de "sécurité " par sony

En gros le jeu se désactive tous les 14 jours si tu ne te connecte pas à ton compte pour repouser l'échéance de 14j.
Et c'est pareil pour le online mais tous les 2 jours
Vous ne le remarquez pas car vous jouez sur votre compte principal.
C'est pour empêcher le partage de compte car là ca nécessite que le 2e compte se connecte régulièrement sur le compte principal

invasioneur2012
invasioneur2012
Niveau 31
04 décembre 2022 à 18:16:38

J'ai un petit doute, j'ai l'impression que le retrait des jeux concerne avant tout ceux qui ont un cadenas, d'ailleurs parmi les jeux retirés principalement de l'abonnement, tous ont un cadenas, ouvert quand le jeu concerné était disponible et fermé depuis son retrait Exemple : La "Ezio Collection" par contre, il n'y a pas de cadenas sur Assassin's creed Valhalla, à voir le jour de son retrait...

invasioneur2012
invasioneur2012
Niveau 31
04 décembre 2022 à 19:15:14

Je pense avoir mis dans le mille, Mafia I et II et III ont été retirés, ils ont tous un cadenas, le hic c'est que j'avais pris Mafia III parmi les jeux du mois du Ps+ et là, il a été enlevé, en fait, tous les jeux retiré ne semblent pas être annoncé... :(

Message édité le 04 décembre 2022 à 19:18:10 par invasioneur2012
Mechant-Poulet
Mechant-Poulet
Niveau 46
04 décembre 2022 à 20:21:02

Ils avaient annoncé que les mafia sortaient du ps+ début novembre

invasioneur2012
invasioneur2012
Niveau 31
04 décembre 2022 à 20:33:04

Le 04 décembre 2022 à 20:21:02 :
Ils avaient annoncé que les mafia sortaient du ps+ début novembre

Oui sauf, qu'ils m'ont aussi bloqué Mafia III que j'ai eu avec le Ps+ et Greedfall, va falloir que je vérifie tout ça... J'ai l'impression que Jeux Ps+ essentiel et Extra/Premium, on commence à avoir des dératés... :(

Mechant-Poulet
Mechant-Poulet
Niveau 46
04 décembre 2022 à 23:26:26

Tu as tenté de faire une restauration des licences ? En général ça résout les problèmes de jeux lock alors qu'ils devraient pas l'être.

Sous forums
  • Playstation VR
La vidéo du moment