CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Stop lecture cd

sazae
sazae
Niveau 9
01 avril 2022 à 02:14:40

J'ai la ps4 depuis peu et je joue uniquement en demat d'habitude et c'est incroyable ma ps4 est une fat day one acheté d'occasion et pourtant elle ne fait absolument aucun bruit.
Récemment j'ai acheté des jeux cd et maintenant quand je joue à des jeux demat le ventilo fait + de bruit que d'habitude et la logique voudrait que c'est à cause du cd qu'il y a dedans (c'est 100% sur car le bruit est apparu depuis la présence du cd dans la console) .

Est ce qu'il y a un moyen de désactiver la lecture ce dans les paramètres ? Et donc de l'activer uniquement lors de la lecture du jeu en question

Weedomaker
Weedomaker
Niveau 23
01 avril 2022 à 05:59:49

Ben enlève le disque quand tu joues à un jeu en démat' pardi :hap:
...mais sache que ça changera que dalle. Toute ps4 qu'elle soit fat, slim, ou pro, est voué à souffler un jour ou l'autre. Rien à voir avec le disque.

sazae
sazae
Niveau 9
01 avril 2022 à 09:20:19

J'imagine que maintenant si le jeu ne se lit pas à partir du CD c'est pour éviter d'abîmer la lentille, donc enlever h24 le CD non merci. Je joue uniquement à deux jeux : 1 en demat l'autre en CD et j'alterne souvent...

Mais par contre ma play est silencieuse je confirme que c'est qusnd il y a le CD dans la play quelle fait un peu de bruit ( rien du tout d'alarmant mais sans CD c'est le silence absolu même sur god of War par exemple alors que là je peux entendre un petit bruit de ventilo quand il y a un CD )

BattleRoyale66
BattleRoyale66
Niveau 10
01 avril 2022 à 09:28:05

Un bruit de ventilo ou un bruit de lecteur qui fait tourner un disque ? :hap:

sazae
sazae
Niveau 9
01 avril 2022 à 09:32:57

Bruit de ventilo + fort qusnd il y a un CD dans la play. Même quand je joue au jeu demat.
J'avais limite jamais entendu ma play avant car je jouais uniquement en demat, et depuis 1 semaine j'ai acheté des jeux CD et du coup c'est la 1ère fois que je remarque un bruit style pc fixe en repos donc rien de ouf mais je m'interroge à comment feinter la "non présence" de disque

Weedomaker
Weedomaker
Niveau 23
01 avril 2022 à 15:17:10

[09:20:19] <Sazae>
J'imagine que maintenant si le jeu ne se lit pas à partir du CD c'est pour éviter d'abîmer la lentille, donc enlever h24 le CD non merci. Je joue uniquement à deux jeux : 1 en demat l'autre en CD et j'alterne souvent...

Mais par contre ma play est silencieuse je confirme que c'est qusnd il y a le CD dans la play quelle fait un peu de bruit ( rien du tout d'alarmant mais sans CD c'est le silence absolu même sur god of War par exemple alors que là je peux entendre un petit bruit de ventilo quand il y a un CD )

Laisser le disque en permanence, surtout quand tu joues en démat', c'est le meilleur moyen de flinguer ton lecteur.
Après c'est pas non plus un cataclysme. On peut toujours jouer en démat', mais ça fait quand même bobo la rondelle vu le prix de la machine même en occase :malade: :noel:

sazae
sazae
Niveau 9
01 avril 2022 à 17:05:03

Et le fait de sortir et rentrer le CD souvent ça fait des dégâts aussi ?

Bon j'ai eu ma play à 70 euros en attendant d'acheter une ps4 mais au final je m'y suis attaché et j'aimerai la garder longtemps

Weedomaker
Weedomaker
Niveau 23
01 avril 2022 à 17:42:47

[17:05:03] <Sazae>
Et le fait de sortir et rentrer le CD souvent ça fait des dégâts aussi ?

Dis moi que c'est une question trollesque. Rassure nous steuplait https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Message édité le 01 avril 2022 à 17:43:02 par Weedomaker
Lefoudemgs2
Lefoudemgs2
Niveau 40
01 avril 2022 à 17:53:09

Jouer à des jeux ça fait des dégâts.

Le mieux c'est de ne jamais l'utiliser.. vaut même mieux éviter de la sortir de son carton :oui:

Message édité le 01 avril 2022 à 17:53:20 par Lefoudemgs2
sazae
sazae
Niveau 9
02 avril 2022 à 01:53:55

C'est une vraie question... La console est une day one et je viens de l'acheter en occasion il y a peu alors je ne peux pas savoir la manière dont le précédent utilisateur l'a utilisé.
Je joue uniquement à des consoles portables depuis mon enfance alors pour moi les consoles de salon d'après les forums que je lis depuis des années ça m'a l'air tellement fragile au niveau du hardware ( je lis h24 des problème de bruit ventilo, bruit CD, problème de lentille, de hdd, de bruit de craquement de la coque, de hdmi et j'en passe)

Weedomaker
Weedomaker
Niveau 23
02 avril 2022 à 08:57:52

[01:53:55] <Sazae>
C'est une vraie question... La console est une day one et je viens de l'acheter en occasion il y a peu alors je ne peux pas savoir la manière dont le précédent utilisateur l'a utilisé.
Je joue uniquement à des consoles portables depuis mon enfance alors pour moi les consoles de salon d'après les forums que je lis depuis des années ça m'a l'air tellement fragile au niveau du hardware ( je lis h24 des problème de bruit ventilo, bruit CD, problème de lentille, de hdd, de bruit de craquement de la coque, de hdmi et j'en passe)

Ouais mais abuse pas non plus. Ouvrir et refermer une portière de bagnole ça l'use aussi... Pourtant faut en passer par là, y a pas de secret :noel:
Et tu prends le truc à l'envers avec tous les soucis que t'as lu ici ou là. T'as aucune idée de la véracité de 100% d'entre eux. Et surtout, la ps4 a explosé la concurrence en terme de vente.

Et je vais te rappeler à combien t'as payé bestiole... 70 ! Donc dans tous les cas t'as pas de quoi suer. Au pire si elle te claque dans les pattes, tu sais que t'as payé que 70 et qu'au final ça peut probablement expliquer sa faible durée de vie :noel:

Sous forums
  • Playstation VR
La vidéo du moment