CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Profil, PS+, consoles multiples, help

Mel3d2
Mel3d2
Niveau 9
12 décembre 2021 à 15:15:32

Bonjour,

J'ai farfouillé sur le net et est trouvé diverses informations, mais qui manque clairement de clarté par rapport à ce que je cherche, ducoup je préfère créer un nouveau sujet afin d'obtenir une réponse bien précise à mon 'problème', histoire d'être certains.

Je vous explique, je vais partir en vacances plusieurs semaine chez ma nana qui possède une PS4, mais plutôt que d'embarquer ma console et me charger pour rien, je vais surement jouer sur sa console.

Sauf que ducoup, je vais en profiter pour jouer à certains de ses jeux, et donc, j'ai une question par rapport aux histoires de profils, de consoles multiples ect.

Voilà donc mes interrogations:

Premièrement, sur sa console, je peux créer un profil d'utilisateur pour moi, mais est-ce que je peux relié/faire venir une projection de mon compte Playstation afin de pouvoirs continuer d'obtenir mes succès de jeux sur mon compte PS depuis sa console, et que donc, en rentrant chez moi, aura bénéficier de tout les nouveaux succès obtenus ?

Secondo, si je peux créer/lié mon profil, est-ce que depuis sa console j'aurais accès au PS+ (et pourrais DL les jeux que je possède en démat), étant abonné au PS+ et elle non.

Tertio, les jeux qu'elle possède ELLE en dématérialisé et lié à son profil Playstation, est-ce qu'ils sont installé sur la console où spécifiquement lié à son profil et ne seront pas accessible depuis mon profil si je peux le faire venir ?

Bricksquad
Bricksquad
Niveau 56
12 décembre 2021 à 15:26:13

1) Oui tu peux mettre ton compte sur sa console.

2) Oui, il faudra mettre ton compte en principal sur sa console.

3) Ils sont installés sur le disque dur de sa console évidemment. Donc tu auras accès au jeux qu'elle a installé.

Mel3d2
Mel3d2
Niveau 9
12 décembre 2021 à 16:06:44

Le 12 décembre 2021 à 15:26:13 :

3) Ils sont installés sur le disque dur de sa console évidemment. Donc tu auras accès au jeux qu'elle a installé.

Nickel, j'ai 2 autres question ducoup.

Est-ce qu'on peut modifier à volonté le compte principale d'une console ?
(j'irais cherché la manip pour faire tout ça, ça doit etre facilement trouvable sur le net)

Et si je passe en compte principal sur sa console, ma console qui reste chez moi ne souffrira pas de ce changement ?

_Thib007_
_Thib007_
Niveau 28
12 décembre 2021 à 16:14:49

1 et 3 ok. Pour le 2 si elle ne compte pas jouer aux jeux de ton compte ou profiter du ps+, pas besoin de passer ton compte en principal sur sa console.
(Pour l'explication détaillée : 1) un compte peut etre principal que sur UNE console. Tous les achats effectués (et le ps+) seront disponibles pour les autres comptes sur cette console.
2)Ton compte peut être mis sur une autre console, mais les autres comptes de l'autre console ne bénificieront pas de tes achats et de ton ps+
Donc 3) Si tu veux que ta nana puisse profiter de tes achats et de ton ps+, il faut sur ta console mettre un autre compte en principal avant de pouvoir mettre ton compte en principal sur la console de ta nana.)
Et pour le 1 petite précision, évidemment que tu peux obtenir tes trophées, c'est synchro sur un serveur pas sur la console.

_Thib007_
_Thib007_
Niveau 28
12 décembre 2021 à 16:20:58

Mais si donc toi tu mets ton compte en principal sur sa console tu ne pourras pas beneficier de ses achats du coup.
Je ne sais pas si on peut changer autant qu'on veut par contre, je pense que oui mais pas sur.

Mel3d2
Mel3d2
Niveau 9
12 décembre 2021 à 16:23:04

Le 12 décembre 2021 à 16:14:49 :

1 et 3 ok. Pour le 2 si elle ne compte pas jouer aux jeux de ton compte ou profiter du ps+, pas besoin de passer ton compte en principal sur sa console.
(Pour l'explication détaillée : 1) un compte peut etre principal que sur UNE console. Tous les achats effectués (et le ps+) seront disponibles pour les autres comptes sur cette console.
2)Ton compte peut être mis sur une autre console, mais les autres comptes de l'autre console ne bénificieront pas de tes achats et de ton ps+
Donc 3) Si tu veux que ta nana puisse profiter de tes achats et de ton ps+, il faut sur ta console mettre un autre compte en principal avant de pouvoir mettre ton compte en principal sur la console de ta nana.)
Et pour le 1 petite précision, évidemment que tu peux obtenir tes trophées, c'est synchro sur un serveur pas sur la console.

Ha nickel!

Et ducoup non, en fait dans la situation présente, elle s'en fout du PS+ et joue même assez peu à sa PS4 en réalité.
Là c'est juste moi qui voulais continuer à profiter d'accumuler des succès. Surtout qu'elle a le remake de medievil, ducoup si je pouvais stack sur mon propre profil au lieu de celui de ma nana XD

Ca evitera en plus de lui déverouiller les achievements ^^

_Thib007_
_Thib007_
Niveau 28
12 décembre 2021 à 16:42:51

Le 12 décembre 2021 à 16:23:04 :

Ha nickel!

Et ducoup non, en fait dans la situation présente, elle s'en fout du PS+ et joue même assez peu à sa PS4 en réalité.
Là c'est juste moi qui voulais continuer à profiter d'accumuler des succès. Surtout qu'elle a le remake de medievil, ducoup si je pouvais stack sur mon propre profil au lieu de celui de ma nana XD

Donc oui t'auras juste à mettre ton compte sur sa console, et donc jouer à Medievil et faire les trophees sur ton compte ^^

Mel3d2
Mel3d2
Niveau 9
12 décembre 2021 à 16:47:12

Le 12 décembre 2021 à 16:42:51 :

Le 12 décembre 2021 à 16:23:04 :

Ha nickel!

Donc oui t'auras juste à mettre ton compte sur sa console, et donc jouer à Medievil et faire les trophees sur ton compte ^^

Merci beaucoup pour tout les renseignements.
Il me reste plus qu'à trouvé comment créer un profil qui soit le miens sur sa console x)
Je vais fouiller sur le net, à moins que tu ai le temps de me dire comment le relié à mon vrai profil ps ^^

_Thib007_
_Thib007_
Niveau 28
12 décembre 2021 à 16:54:24

Ton compte c'est ton compte ^^ Il n'y a rien à "relier" ^^ En gros quand tu allumes la ps4 tu as le choix des comptes, tu fais nouvel utilisateur, creer un utilisateur et ensuite tu rentres juste ton email et ton mdp

_Thib007_
_Thib007_
Niveau 28
12 décembre 2021 à 16:58:58

Si tu veux tester le truc deja, tu demandes à ta nana ses identifiants et tu les mets sur ta console, et tu verras donc que tu peux jouer à tes jeux sur son compte mais que tu pourras jouer à Medievil que sur son compte à elle etc.

Mel3d2
Mel3d2
Niveau 9
12 décembre 2021 à 17:15:12

Daccoooooord, j'ai jamais fais 2 profils donc je savais pas, nickel merci beaucoup, mes vacances vont être nickel niark :D

Sous forums
  • Playstation VR
La vidéo du moment