CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Disque dur interne

Famik
Famik
Niveau 3
12 décembre 2021 à 09:34:15

Salut, je souhaite changer de dd interne car je commence à avoir plusieurs problèmes sur ma console comme par exemple elle prend plus de 20 minutes pour s'éteindre et impossible de la débrancher car sinon je suis obligé de complètement réinitialiser ma console, elle lag pas mal dans les appli et sur le menu.

Mais je me posais des questions : est-ce que le changement va vraiment régler ces problèmes ? Et si oui est-ce que tous les dd sont compatibles avec la console? Plus particulièrement celui là : http://urlr.me/QJWxk .Merci

Message édité le 12 décembre 2021 à 09:35:54 par Famik
teardropme
teardropme
Niveau 34
12 décembre 2021 à 10:15:39

Il me semble que c'est mieux de prendre un dd qui tourne à 5400 tr/min plutot que 7200 en raison de la chaleur que ça peut degager (ou sera bridé, je ne sais plus, donc pas d'intérêt). Ça a ptet evoluer depuis.
Ton dd doit etre en 2,5 pouces.

Recherches google, tu trouveras beaucoup de modeles compatibles.

Sinon, concernant ton soucis, avant d'en arriver là, tu as testé tout ? Comme reconstruction de la base de données ? Ou de tout reinitiliser (attention ça formate, assure toi d'avoir fais des copies de tes sauvegardes), etc..

Si tel est le cas, il y a des chances pour que ce soit ton dd qui fatigue, et donc que le changement de dd resolve ton problème.

Famik
Famik
Niveau 3
12 décembre 2021 à 10:25:16

Le 12 décembre 2021 à 10:15:39 :
Il me semble que c'est mieux de prendre un dd qui tourne à 5400 tr/min plutot que 7200 en raison de la chaleur que ça peut degager (ou sera bridé, je ne sais plus, donc pas d'intérêt). Ça a ptet evoluer depuis.

Sinon, concernant ton soucis, avant d'en arriver là, tu as testé tout ? Comme reconstruction de la base de données ? Ou de tout reinitiliser (attention ça formate, assure toi d'avoir fais des copies de tes sauvegardes), etc..

Si tel est le cas, il y a des chances pour que ce soit ton dd qui fatigue, et donc que le changement de dd resolve ton problème.

https://www.amazon.fr/dp/B01LY3Q201?tag=gamertech-21&linkCode=ogi&th=1&psc=1 celui là est bon?

Sinon oui j'ai tout testé, que ce soit reconstruction ou même la réinitialisation que j'ai effectué plusieurs fois, étant donné que je suis quasi obligé de l'effectuer à chaque fois que je vais sur ma ps4 (très souvent obligé de débrancher car sinon elle ne s'éteint pas).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 décembre 2021 à 12:15:40

Le 12 décembre 2021 à 10:25:16 :

Le 12 décembre 2021 à 10:15:39 :

https://www.amazon.fr/dp/B01LY3Q201?tag=gamertech-21&linkCode=ogi&th=1&psc=1 celui là est bon?

Sinon oui j'ai tout testé, que ce soit reconstruction ou même la réinitialisation que j'ai effectué plusieurs fois, étant donné que je suis quasi obligé de l'effectuer à chaque fois que je vais sur ma ps4 (très souvent obligé de débrancher car sinon elle ne s'éteint pas).

Ah oui effectivement, ça doit pas être très pratique. Le modèle est bon, tu peux même prendre 2 To (au-dessus c'est techniquement compatible, mais ça ne rentre pas à cause de l'épaisseur – dans le cas d'un disque dur mécanique comme celui-ci bien sûr, si tu prends un SSD ça prend jusqu'à 8 To).
Par contre tu as copié tes sauvegardes sur une clé USB ? Parce que changer de disque dur nécessite de réinstaller le logiciel système, et de fait de perdre toutes tes données.

Message édité le 12 décembre 2021 à 12:16:45 par Pseudo supprimé
Sous forums
  • Playstation VR
La vidéo du moment