CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Double Authentification Sony

idekaa09
idekaa09
Niveau 2
18 octobre 2021 à 21:42:52

Bonsoir à tous, depuis quelques jours, tous les soirs à partir de 20h je reçois des SMS envoyés par des 06/07 contenants un code pour la double authentification.
Je dois m'inquièter ou osef ?
Merci

Message édité le 18 octobre 2021 à 21:45:59 par idekaa09
Mechant-Poulet
Mechant-Poulet
Niveau 46
18 octobre 2021 à 21:51:08

En soit non, néanmoins ça pose quelques questions. Si le/les types qui tentent de te hack arrivent à l'étape qui demande d'envoyer un SMS de double vérif c'est qu'il ont au minimum ton mot de passe. Donc tu devrais changer de mot de passe et si tu utilise ce mot de passe sur d'autres services que le psn, le changer là bas également et t'assurer que l'éventuel hacker n'a pas accès à un truc lié à ton compte PSN comme ta boite mail.

idekaa09
idekaa09
Niveau 2
18 octobre 2021 à 21:54:51

Salut, merci pour ta réponse, la première fois que j'ai reçu ce genre de SMS j'ai changé tous mes MDP et quand c'est Sony qui m'envoie un code, le nom du contact est "Sony" et non un 06/07 du coup je sais pas si je dois prendre au sérieux ces SMS...

Mechant-Poulet
Mechant-Poulet
Niveau 46
18 octobre 2021 à 21:57:59

Perso chaque fois que la double vérif de sony m'envoie un code c'est par un 06/07 random différent à chaque fois donc ça me parait pas déconnant.

idekaa09
idekaa09
Niveau 2
18 octobre 2021 à 21:59:42

Ah... et ce n'est pas bizarre que ça soit toujours à la même heure ?

Lefoudemgs2
Lefoudemgs2
Niveau 40
19 octobre 2021 à 02:12:55

Change le MDP et même l'adresse mail si c'est possible.

Nockas
Nockas
Niveau 8
19 octobre 2021 à 06:19:16

Salut alors pour la double vérif c'est un peu au hasard, soit tu vas avoir marqué Sony comme expéditeur du SMS ou alors tu auras un numéro random comme l'a dis méchant poulet ( j'ai déjà dû me connecter deux fois en peu de temps et j'avais eu les deux, la première fois un 06 et la deuxième Sony :hap: )

Par contre le fait que tu reçois tous les soir ce SMS de vérification c'est vraiment louche et je pense que quelqu'un essaie de voler ton compte, car pour aller jusqu'à cette étape c'est que tu ais entré ton mail ET ton mot de passe pour te connecter à leur site, comme te l'a conseillé lefou, je te conseillerais comme lui change ton mot de passe dans un premier temps et si tu peux même d'adresse mail ( ou dans le doûte, même le mdp de ton adresse mail ) car dans tous les cas le mec connait le nom de ton adresse mail du coup .

Message édité le 19 octobre 2021 à 06:22:43 par Nockas
idekaa09
idekaa09
Niveau 2
19 octobre 2021 à 08:57:11

Merci pour vos conseils, je vais faire ça tout de suite ! Sinon, c’est possible que ça soit des codes en retard ? Mardi dernier j’essayais de me connecter et je ne recevais pas de codes…

Mechant-Poulet
Mechant-Poulet
Niveau 46
19 octobre 2021 à 10:32:45

Ça m'est déjà arrivé de recevoir des codes en retard mais c'était au pire quelques minute après, jamais plusieurs jours. Je ne crois pas que ça soit possible qu'un code arrive x jours après la demande.

idekaa09
idekaa09
Niveau 2
25 octobre 2021 à 15:37:59

J’ai changé de mail et de mot de passe et ça a repris Vendredi… je ne sais plus quoi faire…

Lefoudemgs2
Lefoudemgs2
Niveau 40
25 octobre 2021 à 16:30:36

[15:37:59] <Idekaa09>
J’ai changé de mail et de mot de passe et ça a repris Vendredi… je ne sais plus quoi faire…

Tu l'a fait via la console ou via un pc?

idekaa09
idekaa09
Niveau 2
25 octobre 2021 à 16:56:41

Via mon téléphone

Lefoudemgs2
Lefoudemgs2
Niveau 40
25 octobre 2021 à 18:06:44

Si t'avais répondus PC je t'aurais conseillé de vérifier qu'il est pas virusé mais la...

Je vois pas d'où ça peut venir :(

idekaa09
idekaa09
Niveau 2
25 octobre 2021 à 18:43:15

Je n’ai pas changé mon mdp sur pc mais j’ai eu besoin de le rentrer pour une autre histoire. Là j’ai changé mon mdp depuis ma console et je vais le rentrer nul part d’autre , on va voir ce que ça donne…

Nockas
Nockas
Niveau 8
26 octobre 2021 à 06:37:04

Tu reçois toujours des SMS de vérification malgré les changements ? C'est bizarre en effet.
Sinon essaies de contacter le service client quand tu as le temps, c'est peut être un bug de leur part, et si jamais ce n'est pas le cas, ils pourront aussi te dire si quelqu'un à tenté de se connecté avec ton compte ces derniers temps.

Weedomaker
Weedomaker
Niveau 23
26 octobre 2021 à 07:09:24

[06:37:04] <Nockas>
Tu reçois toujours des SMS de vérification malgré les changements ? C'est bizarre en effet.
Sinon essaies de contacter le service client quand tu as le temps, c'est peut être un bug de leur part, et si jamais ce n'est pas le cas, ils pourront aussi te dire si quelqu'un à tenté de se connecté avec ton compte ces derniers temps.

Si c'est pas le cas, y a de fortes chances pour que ces sms soient des tentatives de hack justement.

Sous forums
  • Playstation VR
La vidéo du moment