CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Passage Ps3 Ps4

d2cjf
d2cjf
Niveau 1
26 juillet 2021 à 13:12:55

Bonjour je voudrais savoir si un passage Ps3 Ps4 serait rentable en 2021 ou si il faudrait que j'attende que la Ps5 slim sorte ou juste qu'il y'ait du stock.Merci d'avance :)

DonLapatt
DonLapatt
Niveau 47
26 juillet 2021 à 13:39:53

si par rentable, tu veux dire rétro PS3->PS4 , alors non, tu perds tes jeux démat achetés sur PS3. Tomb Raider par ex , tu dois le racheter en PS4
inutile d'attendre la PS5, elle n'est pas non plus rétro PS3, un vrai gâchis :-((

Retr0Pl4yer
Retr0Pl4yer
Niveau 81
26 juillet 2021 à 19:38:18

Salut,
La question n'est pas vraiment, qu'entends-tu par rentable ? Veux-tu dire par là que tu cherches à rentabiliser tes achats "PlayStation 3" sur "PlayStation 4" ou tu parles d'un point de vue technologique ? Parce-que si tu n'es pas pressé de prendre une "PlayStation 5", je conseille de prendre une "PlayStation 4".

Graphiquement parlant, il y a une grosse différence entre les deux consoles. Mon premier jeu fut "Star Wars Battlefront (2015)" et ce fut une véritable claque.

Mario-SlaceII
Mario-SlaceII
Niveau 65
26 juillet 2021 à 20:26:16

Le seul jeux ps3 que j'ai pu faire tourner sur ma ps4 sans repayer c'est le genialissime jeu FEZ

d2cjf
d2cjf
Niveau 1
26 juillet 2021 à 21:25:14

@Retr0Pl4yer de point de vue technologique et merci pour ta réponse parce que je pensais que prendre une ps4 maintenant et devoir la garder quelques années n'étais pas une superbe idée mais d'un autre côté je n'étais pas pressé d'acheter la Ps5 donc encore une fois merci pour ta réponse.

JoseMariaBakero
JoseMariaBakero
Niveau 63
26 juillet 2021 à 22:30:49

Cela vaut le coup, tant du point de vue technologisue, que du point de vue catalogue.

Le catalogue de la PS4 est riche en jeux, certains sont sortis uniquement sur cette gen.
D'autres sont des portages, mais même en enlevant les portages, le catalogue est très étoffé.

La PS5, ils ont du mal à assuré l'approvisionnement et niveau catalogue elle ne suis pas.
Il faut toujours environs un délai de 2 ans avant qu'un catalogue ai des bons jeux en suffisance.

Retr0Pl4yer
Retr0Pl4yer
Niveau 81
27 juillet 2021 à 11:00:58

Le 26 juillet 2021 à 21:25:14 :
@Retr0Pl4yer de point de vue technologique et merci pour ta réponse parce que je pensais que prendre une ps4 maintenant et devoir la garder quelques années n'étais pas une superbe idée mais d'un autre côté je n'étais pas pressé d'acheter la Ps5 donc encore une fois merci pour ta réponse.

Pas de soucis.

J'ai toujours pris mes consoles en retard généralement un an avant la fin d'une génération sauf la "PlayStation 4" et la "PlayStation 5" que j'ai eu relativement tôt en comparaison avec mes autres consoles.

Prendre la "PlayStation 4" est au contraire une bonne idée puisque le nombre de jeu conséquent te fera sans doute patienter le temps d'un restock voir une réédition. De plus comme dit plus haut par moi-même, la technologie de la console tient encore la route aujourd'hui et je t'invite à voir la beauté de jeux comme "Horizon Zero Dawn" pour voir cela.

pithiviers91
pithiviers91
Niveau 35
27 juillet 2021 à 12:39:03

Perso j'ai une Series x mais je viens de m'acheter une Ps4 pas chère d'occasion pour goûter à toutes les exclues et aux jeux gratuits que Sonyavait donné pendant les days of play ainsi que les jeux cross buy Vita et Ps3 que j'avais.

Donc oui ça vaut forcément le coup!

Sous forums
  • Playstation VR
La vidéo du moment