CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Recherche de vrais passionnés trentenaire sur Ps4

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
Ju-Fullmetal-83 Ju-Fullmetal-83
MP
Niveau 6
19 juin 2021 à 23:46:45

Bonjour,
gros joueurs de toute sorte de jeux depuis les années 80, je fais beaucoup de jeux solos mais parfois aussi de jeux multi ou coop, et depuis quelques temps je peine énormément à trouver des joueurs, soit de ma génération, soit qui sont actif et joue régulièrement...
Si jamais ça en interesse certains, je prends quasi tout les gros jeux et même indé, et aime de tout, moins adepte des jeux de shoot mais ça arrive, et depuis la suppression des "commus" sur Ps4 je peine a trouver du monde, alors ajouter moi si ça vous interesse... PSN: Light-Snake1983
En plus, ce que je trouve dingue c'est que j'ai beau avoir quelques 40 personnes sur la console, je remarque que jamais dans ce répertoire quelqu'un se propose ou me réponds quand il est sur le même jeu, je comprends pas... On dirait que ça accepte comme sur Facebook des demandes "d'amis" juste pour en avoir le plus possible, mais pour jouer y a jamais personne?? Je vois pas l'intérêt d'avoir des contacts...
Enfin bref, si jamais certains sont dans mon cas n'hésitez pas, je joue à tout et quasi tout les jours ;)

JakCarver72 JakCarver72
MP
Niveau 10
20 juin 2021 à 00:30:16

Discrimination anti-vieux :-((

En fait tu poses une question intéressante et j'ai bien envie de voir les raisons que donneront les "pro-online".

Lefoudemgs2 Lefoudemgs2
MP
Niveau 40
20 juin 2021 à 01:33:55

Les vrai "Snake" sont des soldats solitaire https://image.noelshack.com/fichiers/2017/32/4/1502379288-solid-snake-2.png

JoseMariaBakero JoseMariaBakero
MP
Niveau 52
20 juin 2021 à 02:09:37

La passion sur console, selon moi est artificielle.
Il est quasiment impossible de trouver des passionnés sur consoles avec qui discuté correctement.
C'est incompatible.
Si tu as beaucoup de conversation, cela deviens vite ingérable.

Une console, c'est fait pour jouer, pas pour discuter.

Si tu cherches des passionnés, c'est pas sur consoles, ou même ici ou là plupart des gens ne sont que de passage et où 6 ou 7 habitués préfèrent rester en petit comité, que tu vas en trouver.

Je pense que tu n'utilises pas Facebook correctement et n'a pas non plus compris son utilité.
Car c'est de très très loin le meilleur endroit où tu pourras discuter avec des passionnés de jeux vidéos et trouver des gens.

Tu veux discuter de Call of ? Pas de soucis.
Peut-être que tu préfères discuter de jeux indépendants ? Pas de soucis.
Tu cherches une communauté multi ?, des groupes de chasseurs de trophées ? Pas de soucis.
Des groupes de fans de certains jeux, licences, genres bien précis ?
Des groupes de collectionneurs, des groupes rétro ?

Tu trouvera tout cela et bien plus encore avec une incroyable facilité.
Tu peux également créé ton propre groupe communautaire.

Si tu es capable d'utiliser le moteur de recherche, c'est comme Google.
Tu trouveras des grosses communautés de milliers de personnes, ou il y a tellement de gens que tu trouveras forcément des gens qui partagent la même chose que toi.
Avec qui discuté, rigoler et partager des choses, c'est bien plus pratique qu'une console ou un forum.

Et surtout des gens bien plus mâture que sur les multi ou communauté consoles.
Ou un mot de travers, cela s'offusque et te DDB plus vite que Lucky Luke.

Ju-Fullmetal-83 Ju-Fullmetal-83
MP
Niveau 6
20 juin 2021 à 04:04:55

Le 20 juin 2021 à 01:33:55 :
Les vrai "Snake" sont des soldats solitaire https://image.noelshack.com/fichiers/2017/32/4/1502379288-solid-snake-2.png

c'est pas faux... mais parfois la solitude pése lol

Ju-Fullmetal-83 Ju-Fullmetal-83
MP
Niveau 6
20 juin 2021 à 04:41:44

Le 20 juin 2021 à 02:09:37 :
La passion sur console, selon moi est artificielle.
Il est quasiment impossible de trouver des passionnés sur consoles avec qui discuté correctement.
C'est incompatible.
Si tu as beaucoup de conversation, cela deviens vite ingérable.

Une console, c'est fait pour jouer, pas pour discuter.

Si tu cherches des passionnés, c'est pas sur consoles, ou même ici ou là plupart des gens ne sont que de passage et où 6 ou 7 habitués préfèrent rester en petit comité, que tu vas en trouver.

Je pense que tu n'utilises pas Facebook correctement et n'a pas non plus compris son utilité.
Car c'est de très très loin le meilleur endroit où tu pourras discuter avec des passionnés de jeux vidéos et trouver des gens.

Tu veux discuter de Call of ? Pas de soucis.
Peut-être que tu préfères discuter de jeux indépendants ? Pas de soucis.
Tu cherches une communauté multi ?, des groupes de chasseurs de trophées ? Pas de soucis.
Des groupes de fans de certains jeux, licences, genres bien précis ?
Des groupes de collectionneurs, des groupes rétro ?

Tu trouvera tout cela et bien plus encore avec une incroyable facilité.
Tu peux également créé ton propre groupe communautaire.

Si tu es capable d'utiliser le moteur de recherche, c'est comme Google.
Tu trouveras des grosses communautés de milliers de personnes, ou il y a tellement de gens que tu trouveras forcément des gens qui partagent la même chose que toi.
Avec qui discuté, rigoler et partager des choses, c'est bien plus pratique qu'une console ou un forum.

Et surtout des gens bien plus mâture que sur les multi ou communauté consoles.
Ou un mot de travers, cela s'offusque et te DDB plus vite que Lucky Luke.

Et ben, c'est bien négatif tout ça lol certes une console c'est fait pour jouer mais a partir du moment où on peut discuter en vocale, pourquoi ce ne serait pas le lieu?
Et je ne crois pas que la passion des jeux vidéos soit artificielle sur console, la preuve avec moi, et puis on ne peut ou ne veut pas tous allez sur pc. Mais j'espère que l'on peut quand même trouver des passionnés sur console, sinon ça serait triste...
Mais sinon effectivement sur Facebook j'imagine qu'il y a beaucoup de communauté, mais mes presque 40 ans font que je ne suis pas un adepte, d'ailleurs c'est pas que j'utilise mal Facebook mais c'est surtout que je ne l'utilise pas du tout lol. Je sais pas si c'est une question de génération, mais je ne suis pas très fan des réseaux sociaux en général, je trouve les gens dessus un peu faux ou très agressif, mais c'est vrai que j'imagine que ça pourrai me servir pour trouver des gens avec des points communs et les mêmes passions.
Mais après c'était une image quand je disais que ça accumule les "amis" comme sur FB, sur la console je sais que certains ont des centaines de noms sans en connaitre la moitié.
Mais après ce n'est pas tellement pour discuter en fait que je recherchai des joueurs, mais surtout pour jouer. Et c'est vrai que je n'ai quasiment jamais trouvé le même profil que moi sur console. Soit souvent ça ne joue qu'a des Call of ou GTA et rien d'autre, soit que du pvp, soit ne cherche que des jeux multi et rien d'autre. Donc c'est vrai que je pourrai presque croire comme tu dis qu'il n'y a pas de "vrai" passionné sur console, mais je ne peux pas croire qu'il soit tous sur pc quand même...
Et puis la preuve que ça existe puisque j'y suis.
Mais pour finir, j'ai la naïveté de croire, que les critiques de la commu "console", en parlant d'une commu immature, sont fausses. Comme disent souvent les pcistes qui aime prétendre que la leur est plus "mature", j'aime a penser qu'il y a de tout sur chaque plateforme, et qu'il n'y en a pas une meilleur que l'autre, mais je me trompe peut-être...

Ju-Fullmetal-83 Ju-Fullmetal-83
MP
Niveau 6
20 juin 2021 à 04:59:07

Le 20 juin 2021 à 01:33:55 :
Les vrai "Snake" sont des soldats solitaire https://image.noelshack.com/fichiers/2017/32/4/1502379288-solid-snake-2.png

Et puis tout Snake a besoin d'avoir son "Hal"... ou sa Meryl lol même un Snake a besoin d'amis ;)

Comme ça fou de MGS 2... ah je ne peux qu'approuver ;) J'adore et encore plus fou du 3. Pour moi vraiment le best, avec le 1 bien sur. C'était tellement fou de jouer Big boss et de connaitre son histoire, avec tout ce côté "survie" dans la jungle qui été incroyable pour l'époque, les soins ciblés, se nourrir, capturer et bouffer du serpent, pfff des souvenirs à vie ce jeu, a été et restera un des meilleurs jeux au monde pour ma part ;)

Pseudo supprimé
Niveau 6
20 juin 2021 à 07:16:39

Je te souhaite bonne chance dans ta quête de trouver des copains sur le PSN.

Pour ma part, je trouve que les gens ont vraiment un comportement étrange en ligne, tu sais jamais vraiment avec qui tu parles finalement, aujourd'hui, je me limite à une seule personne que je connais dans la vraie vie et ça me va :noel:

nerthrar nerthrar
MP
Niveau 8
20 juin 2021 à 09:33:27

Je t’aurais bien ajouté parce que je me retrouve un peu dans ce que tu écris mais je suis bien trop inactif sur ma PS4 en ce moment. Celà dit j’espère retrouver le temps et l’envie bientôt, je reviendrai checker ce topic à ce moment là.

En attendant bon jeu à toi l’ami, et oui il existe des passionnés sur console, qui ont grandit avec toutes sortes de plate-formes :-)

Xtrm666 Xtrm666
MP
Niveau 13
20 juin 2021 à 09:53:56

Le 20 juin 2021 à 07:16:39 :

Pour ma part, je trouve que les gens ont vraiment un comportement étrange en ligne, tu sais jamais vraiment avec qui tu parles finalement, aujourd'hui, je me limite à une seule personne que je connais dans la vraie vie et ça me va :noel:

C'est vrai que la communauté des joueurs multi est... Étrange :hap:
J'trouve ça bien + hétéroclite que les joueurs solo (qui ont en général + ou - le même comportement, en multi tu sais jamais sur quel type de personne tu peux tomber :rire2:).

En fait, un groupe de joueur solo c'est une classe de lycée privé catho, et un groupe de joueur multi c'est une classe de lycée public :rire:

JakCarver72 JakCarver72
MP
Niveau 10
20 juin 2021 à 10:12:27

Le 20 juin 2021 à 01:33:55 :
Les vrai "Snake" sont des soldats solitaire https://image.noelshack.com/fichiers/2017/32/4/1502379288-solid-snake-2.png

Le seul et unique vrai Snake c'est Plissken :)

dhoz-kam dhoz-kam
MP
Niveau 10
20 juin 2021 à 10:12:43

Le 20 juin 2021 à 09:53:56 :

Le 20 juin 2021 à 07:16:39 :

Pour ma part, je trouve que les gens ont vraiment un comportement étrange en ligne, tu sais jamais vraiment avec qui tu parles finalement, aujourd'hui, je me limite à une seule personne que je connais dans la vraie vie et ça me va :noel:

C'est vrai que la communauté des joueurs multi est... Étrange :hap:
J'trouve ça bien + hétéroclite que les joueurs solo (qui ont en général + ou - le même comportement, en multi tu sais jamais sur quel type de personne tu peux tomber :rire2:).

En fait, un groupe de joueur solo c'est une classe de lycée privé catho, et un groupe de joueur multi c'est une classe de lycée public :rire:

Tu parles d'une tranche d'âge dont je pourrais être le père.

Personnellement je n'ai pas envie de m'emmerder avec des boulets qui te sollicitent ou autre. J'ai passé l'âge de tout ça.

Genre : "T'étais en ligne à telle date et tu m'as pas répondu" :pf:

En ligne je joue surtout sur les souls. Je vois une marque j'invoque ou je me fais invoqué. Je coop avec des inconnus et ça s'arrête là pour tout le monde.

Après ça peut être sympa d'avoir une bonne petite communauté de joueurs qui s'entendent.

Xtrm666 Xtrm666
MP
Niveau 13
20 juin 2021 à 10:43:27

VDD j'ai cité aucune tranche d'âge car il n'y en a pas :(

dhoz-kam dhoz-kam
MP
Niveau 10
20 juin 2021 à 11:12:21

Le 20 juin 2021 à 10:43:27 :
VDD j'ai cité aucune tranche d'âge car il n'y en a pas :(

Je parlais de ça : "En fait, un groupe de joueur solo c'est une classe de lycée privé catho, et un groupe de joueur multi c'est une classe de lycée public"

Xtrm666 Xtrm666
MP
Niveau 13
20 juin 2021 à 11:19:59

Le 20 juin 2021 à 11:12:21 :

Le 20 juin 2021 à 10:43:27 :
VDD j'ai cité aucune tranche d'âge car il n'y en a pas :(

Je parlais de ça : "En fait, un groupe de joueur solo c'est une classe de lycée privé catho, et un groupe de joueur multi c'est une classe de lycée public"

Aaaaah ok :hap: c'était pour la métaphore mais ouais effectivement :hap:

fosteur49 fosteur49
MP
Niveau 29
20 juin 2021 à 11:30:40

à l'époque ou je jouais sur steam le nombre de kehys rencontrer sur les fofo avec qui je passais mes journée entière sur dark souls, killing floor et autres parfois à parler de nos vie..

Jamais rencontrer la même chose depuis que je suis sur console.

Donc le mieux c'est t'orienter sur pc avec des groupe discord

dhoz-kam dhoz-kam
MP
Niveau 10
20 juin 2021 à 11:39:27

Le 20 juin 2021 à 11:19:59 :

Le 20 juin 2021 à 11:12:21 :

Le 20 juin 2021 à 10:43:27 :
VDD j'ai cité aucune tranche d'âge car il n'y en a pas :(

Je parlais de ça : "En fait, un groupe de joueur solo c'est une classe de lycée privé catho, et un groupe de joueur multi c'est une classe de lycée public"

Aaaaah ok :hap: c'était pour la métaphore mais ouais effectivement :hap:

Pas de soucis.

Le 20 juin 2021 à 11:30:40 :
à l'époque ou je jouais sur steam le nombre de kehys rencontrer sur les fofo avec qui je passais mes journée entière sur dark souls, killing floor et autres parfois à parler de nos vie..

Jamais rencontrer la même chose depuis que je suis sur console.

Donc le mieux c'est t'orienter sur pc avec des groupe discord

Tout dépend de ce que tu recherches. Il y a des bons groupes sur la communauté des souls.

Oremor-eibmoz Oremor-eibmoz
MP
Niveau 5
20 juin 2021 à 12:50:40

On arrive dans des ages ou c’est compliqué avec la vie de famille mais je ne serait pas contre un groupe de joueurs trentenaires ou quarentenaires voir plus, avec toutes les consoles qu’on a vu passer ya de quoi discuter quand meme.
Pour les heures de jeu ya rien de plus instable que des papa ou des mamans gamers mais la passion est tjrs la !

Ju-Fullmetal-83 Ju-Fullmetal-83
MP
Niveau 6
20 juin 2021 à 13:09:37

Le 20 juin 2021 à 07:16:39 :
Je te souhaite bonne chance dans ta quête de trouver des copains sur le PSN.

Pour ma part, je trouve que les gens ont vraiment un comportement étrange en ligne, tu sais jamais vraiment avec qui tu parles finalement, aujourd'hui, je me limite à une seule personne que je connais dans la vraie vie et ça me va :noel:

oui c'est triste a dire, mais je dois bien te donner un peu raison, je suis assez régulièrement déçu...
Soit c'est de la méchanceté gratuite, soit des Mr science infuse qui même à 20 ans ont tout vu et tout connu ou ça ne cherche que la compétiton et ne savent pas jouer posé... mais je ne desespère pas lol

Ju-Fullmetal-83 Ju-Fullmetal-83
MP
Niveau 6
20 juin 2021 à 13:12:01

Le 20 juin 2021 à 09:33:27 :
Je t’aurais bien ajouté parce que je me retrouve un peu dans ce que tu écris mais je suis bien trop inactif sur ma PS4 en ce moment. Celà dit j’espère retrouver le temps et l’envie bientôt, je reviendrai checker ce topic à ce moment là.

En attendant bon jeu à toi l’ami, et oui il existe des passionnés sur console, qui ont grandit avec toutes sortes de plate-formes :-)

Merci! ;) ca fait extrêmement plaisir et rassure un peu ce genre de messages ;)
avec plaisir pour se retrouver et échanger ;) mon psn si jamais ça rejoue dans quelque temps: Light-Snake1983

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment