CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bug trophée

sau91
sau91
Niveau 5
04 juin 2021 à 21:15:06

Bonjour,

J'ai fait le tour des différents topics mais rien ne correspond parfaitement à mon problème et les solutions données ne fonctionnent pas.

Hier soir, j'ai finalement réussi à obtenir le platine de Watch Dogs Legion. :cool: Quand j'ai fini le dernier objectif, j'ai bien eu les notifications du dernier trophée et du platine qui a suivi.
J'ai ensuite continué à jouer pour dire au revoir au jeu. :bye: Mais quand, quelques minutes après, je suis allé voir ma liste de trophées, j'ai eu un court message d'erreur lors de la synchronisation, je ne l'ai malheureusement pas retenu.

J'ai maintenant quelque chose de très bizarre :
J'ai bien la notif du platine : [url=http://www.noelshack.com/2021-22-5-1622832916-img-20210604-204515.jpg][img]http://image.noelshack.com/minis/2021/22/5/1622832916-img-20210604-204515.png[/img][/url]
Dans la liste des trophées j'ai bien les 100% : [url=http://www.noelshack.com/2021-22-5-1622832909-img-20210604-204433.jpg][img]http://image.noelshack.com/minis/2021/22/5/1622832909-img-20210604-204433.png[/img][/url]
Mais quand je rentre dans les trophées du jeu il n'apparaît pas : [url=http://www.noelshack.com/2021-22-5-1622832917-img-20210604-204405.jpg][img]http://image.noelshack.com/minis/2021/22/5/1622832917-img-20210604-204405.png[/img][/url]
Et bien sûr le trophée n'a pas été pris en compte sur mon profil, je n'ai gagné aucun niveau et le nombre de trophées est inchangé.

J'ai essayé de resynchroniser plusieurs fois mes trophées mais ça ne change rien...

Je précise que je n'ai aucun problème de connexion avec ma console, tout fonctionne parfaitement, que je l'ai redémarrée plusieurs fois depuis mais que cela n'a rien changé, j'ai accès normalement aux trophées et je ne vois plus le message d'erreur.

Bref je sais plus quoi faire...

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de répondre :)

sau91
sau91
Niveau 5
05 juin 2021 à 21:53:24

:up:

Retr0Pl4yer
Retr0Pl4yer
Niveau 80
06 juin 2021 à 20:47:38

Salut,
Je n'ai jamais eu affaire à ce genre de problème mais je propose de passer par le mode sans échec et de faire une reconstruction de la base de données. Vos données seront conservées (sauvegardes / jeux / avatars / thèmes...), cela va faire un nettoyage du cache de la console et normalement, cela corrige les erreurs de ce genre.

Retr0Pl4yer
Retr0Pl4yer
Niveau 80
06 juin 2021 à 20:49:34

Après, je propose une solution plus simple consistant à se déconnecter puis vous reconnectez. Je ne garantis rien mais cela peut fonctionner.

Retr0Pl4yer
Retr0Pl4yer
Niveau 80
06 juin 2021 à 21:46:39

Le 06 juin 2021 à 20:49:34 :
Après, je propose une solution plus simple consistant à se déconnecter puis vous reconnectez. Je ne garantis rien mais cela peut fonctionner.

Puis se reconnecter*

sau91
sau91
Niveau 5
06 juin 2021 à 22:12:34

Merci pour la réponse,

J'ai essayé ta deuxième solution et j'ai déconnecté la console.
Quand j'étais hors ligne le trophée est apparu normalement avec la capture d'écran mais dès que je me reconnecte, il disparaît...
Après, j'ai aussi remarqué qu'il a bien été ajouté sur mon profil ce qui est le plus important, le seul problème qui demeure c'est que le trophée n'apparaît pas dans la liste des trophées du jeu quand je suis en ligne.

Retr0Pl4yer
Retr0Pl4yer
Niveau 80
07 juin 2021 à 02:40:01

Le 06 juin 2021 à 22:12:34 :
Merci pour la réponse,

J'ai essayé ta deuxième solution et j'ai déconnecté la console.
Quand j'étais hors ligne le trophée est apparu normalement avec la capture d'écran mais dès que je me reconnecte, il disparaît...
Après, j'ai aussi remarqué qu'il a bien été ajouté sur mon profil ce qui est le plus important, le seul problème qui demeure c'est que le trophée n'apparaît pas dans la liste des trophées du jeu quand je suis en ligne.

Étonnant, je ne m'attendais pas à ce que cela fonctionne aussi simplement :hap:

Bonne nouvelle en tout cas, en passant par des sites du style Psnprofile le trophée apparaît ? Il y a aussi moyen que le problème vienne du jeu, je ne l'ai toujours pas acheté de mon côté mais je trouve le problème bizarre.

On dirait qu'il y a un problème de communication entre le PlayStation Network et la console, le trophée s'affiche car il est enregistré dans la mémoire de la console en mode hors-ligne. Le truc c'est qu'une fois que la PlayStation 4 est en ligne, c'est le PlayStation Network qui prend le relais et qui affiche la liste de trophées qui a été actualisée.

J'ai une solution qui n'a rien à voir avec les trophées, la restauration des licences. Dit comme ça ce n'est pas clair mais la restauration des licences force la console à actualiser ses données avec le serveur, elle n'a jamais été pensé pour les trophées mais on ne sait jamais :noel:

J'ai clairement l'impression que le PlayStation Network n'arrive pas à sauvegarder l'obtention du trophée sur le serveur, je passerai voir l'évolution des choses pour espérer trouver une solution :(

sau91
sau91
Niveau 5
14 juin 2021 à 10:54:07

Bon, je reviens donner des nouvelles.
Un rallumant ma console hier, le trophée est apparu normalement.
Il semble donc que le problème se règle tout seul au bout d'un moment.

En espérant que ce topic puisse servir à quelqu'un d'autre.

Sous forums
  • Playstation VR
La vidéo du moment