CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Je risque quelque chose ?

Youyou_M6
Youyou_M6
Niveau 2
25 mai 2021 à 01:23:29

Alors voilà, je vais essayer de faire court.

Par des amis à eux, mes neveux ont profité d'un compte Fortnite avec énormément de V-Bucks. Malheureusement, on a ensuite appris que ce compte à profité d'une carte bleue volée et du coup, le compte va sûrement être bloqué à cause de ces nombreux achats frauduleux et de la plainte qui va sûrement être déposée.

Le souci étant qu'ils se sont connectés sur ma PS4 avec ce fameux compte et ils ont mis ma PS4 en tant que PS4 principale de compte.

Ma question est la suivante :
Est-ce que je risque d'avoir des soucis à cause de leur conneries ? Vais-je perdre mon compte à moi ?
Je précise que les achats n'ont pas été fait à partir de ma PS4 mais bien du compte en question.

Je n'ai rien à faire si leur compte est banni mais je ne veux pas avoir des soucis de mon côtê.

Merci d'avance pour vos futurs réponses.

Youyou_M6
Youyou_M6
Niveau 2
25 mai 2021 à 01:25:38

J'ai tellement eu peur qu'après avoir supprimé le compte, j'ai réinitialisé ma PS4.

Youyou_M6
Youyou_M6
Niveau 2
25 mai 2021 à 01:40:04

Dernière précision : Lorsque je dis carte bancaire volée, je parle ici d'une carte bancaire prise aux parents et les parents ont bel et bien déposés plainte.

Retr0Pl4yer
Retr0Pl4yer
Niveau 80
25 mai 2021 à 01:40:05

Salutations,
Je n'ai vraiment aucune idée là-dessus mais je pense sincèrement que ce sera le compte qui sera bloqué et non la console et si c'était une console qui serait bloquée, ce serait sans doute. Si dans les pires des cas la console est bloquée, contactez Sony et expliquez leur cette histoire.

Youyou_M6
Youyou_M6
Niveau 2
25 mai 2021 à 01:45:53

Merci pour ta réponse Retr0Pl4yer, je les contacterai dés demain matin.
Je serais bien triste de perdre mon compte avec tout mes jeux ou pire ma PS4.

Youyou_M6
Youyou_M6
Niveau 2
25 mai 2021 à 02:03:31

Ah oui et à votre avis est-ce que je dois les contacter directement pour leur expliquer ou attendre de voir si il se passe quelque chose ?

Retr0Pl4yer
Retr0Pl4yer
Niveau 80
25 mai 2021 à 03:00:06

Le 25 mai 2021 à 01:45:53 :
Merci pour ta réponse Retr0Pl4yer, je les contacterai dés demain matin.
Je serais bien triste de perdre mon compte avec tout mes jeux ou pire ma PS4.

Pas de problème, j'ai déjà vu des topics sur le même sujet et de mémoire, c'est le compte et non la console qui se retrouve bloqué. Il faut aussi voir ceux qui achètent sur le PlayStation Store et qui font opposition, c'est leur compte qui se retrouve bloqué.

Ah oui et à votre avis est-ce que je dois les contacter directement pour leur expliquer ou attendre de voir si il se passe quelque chose ?

Le mieux serait d'attendre, si il n'y a pas de problème alors tant mieux mais sinon, contactez Sony.

Après le truc qui risque quand même de coincer de ce côté c'est le fait que le partage de compte est interdit donc à voir avec Sony, c'est eux qui fixent les règles après tout.

Retr0Pl4yer
Retr0Pl4yer
Niveau 80
25 mai 2021 à 03:10:01

Je vois que j'ai fait une grosse boulette :

Par des amis à eux, mes neveux ont profité d'un compte Fortnite

Il n'est pas question d'un compte Psn, je ne joue pas à Fortnite pour savoir comment ça marche mais du coup, un compte Fortnite a été associé à votre compte principal ? C'est ça donc ?

Le souci étant qu'ils se sont connectés sur ma PS4 avec ce fameux compte et ils ont mis ma PS4 en tant que PS4 principale de compte

C'est ça oui, pour le coup, il y a deux cas :
:d) Le compte est banni du jeu (possiblement Psn aussi)
:d) Le compte est banni du Psn (perte de licence donc de jeux achetés en demat.

Je précise que les achats n'ont pas été fait à partir de ma PS4 mais bien du compte en question.

C'est déjà une très bonne chose, c'est l'un des éléments qui pourrait sauver votre compte/console en cas de pépins.

Donc du coup, oubliez tout ce que j'ai dit plus haut. J'étais parti du principe que vos nerveux avaient ajoutés un compte Psn sur votre console. Le problème maintenant, c'est que la décision revient à Epic sauf que le compte y est lié, j'ignore si ça aura des compétences.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 mai 2021 à 08:47:02

Vol et escroquerie les futur vacances d'été de l'op :d) https://image.noelshack.com/fichiers/2016/52/1482925463-risitas-prison.png

Tallakovic
Tallakovic
Niveau 43
25 mai 2021 à 11:50:53

Ne contacte pas Sony si tu n'as pas de problèmes.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 mai 2021 à 12:52:06

Oui, tu risques un ban de la console.

Youyou_M6
Youyou_M6
Niveau 2
25 mai 2021 à 15:07:13

Non non pas du tout, le compte Fortnite n'a pas été associé mon compte PSN, ils se sont connectés sur leur compte Psn à eux.

Ce qui m'inquiète est qu'il ai mit ps4 principale, du coup je me dis que si une enquête est ouverte ils vont peut-être penser que les achats ont été fait de mon compte, or, ce n'est pas le cas.

Ils ont juste profité des V-Bucks et compagnie.

Youyou_M6
Youyou_M6
Niveau 2
25 mai 2021 à 15:07:39

Le 25 mai 2021 à 12:52:06 :

Un ban de la console, carrément ? :-(

Lefoudemgs2
Lefoudemgs2
Niveau 40
25 mai 2021 à 15:23:35

[15:07:39] <Youyou_M6>

Le 25 mai 2021 à 12:52:06 :

Un ban de la console, carrément ? :-(

Oui

Youyou_M6
Youyou_M6
Niveau 2
25 mai 2021 à 16:17:40

Et bien merci pour vos réponses, ça m'apprendra de laisser ma console à des petits cons qui n'ont pas la valeur de l'argent.

Je vous tiendrai au courant ici de l'avancée.

Retr0Pl4yer
Retr0Pl4yer
Niveau 80
25 mai 2021 à 17:43:12

Le 25 mai 2021 à 15:07:13 :
Non non pas du tout, le compte Fortnite n'a pas été associé mon compte PSN, ils se sont connectés sur leur compte Psn à eux.

Ce qui m'inquiète est qu'il ai mit ps4 principale, du coup je me dis que si une enquête est ouverte ils vont peut-être penser que les achats ont été fait de mon compte, or, ce n'est pas le cas.

Ils ont juste profité des V-Bucks et compagnie.

Chaque console possède une adresse MAC et une adresse Ip, Sony est en mesure de vérifier que les achats ont été faits sur une console autre que la votre. À voir comment Sony va le prendre mais normalement, ils sont hyperreactifs surtout dans ces cas-ci, si il n'y a toujours pas de sanction ce soir alors c'est bon signe.

Shanqiao
Shanqiao
Niveau 7
29 mai 2021 à 01:01:31

"Le pseudo est banni." :hap:

Sous forums
  • Playstation VR
La vidéo du moment