Le 16 mai 2021 à 19:51:46 :
J'ai acheté un disque dur dans le doute.. On a l'impression que le boot ne se fait pas et que l'installation ne se fait pas non plus...
Comment c'est apparu ? bah c'est une bonne question car jusqu'à hier elle marchait très bien.. et rien n'a changé entre hier et aujourd'hui
C'est justement le "boot" qui est touché dans cette situation, la console ne trouve pas ou n'arrive pas ou n'arrive pas à trouver les fichiers systèmes pour démarrer. Je ne pense pas que le disque dur soit touché car le code erreur est différent, je conseille de démonter la PlayStation 4 et de tester le disque dur sur un Pc pour voir si il est fonctionnel ou pas
Même quand une mise à jour tourne mal, le code erreur est totalement différent. C'est la première fois que je vois ce code erreur, je me répète mais je suis totalement surpris. Avez-vous essayé un autre câble d'alimentation ?
SCE_SAFEMODE_ERROR_HDD_IOCTL CE-34334-7 0x80190092 -2145845102 2149122194
SCE_SAFEMODE_ERROR_HDD_NONE CE-34335-8 0x80190093 -2145845101 2149122195
Étonnement, l'erreur semble surtout indiqué l'impossibilité d'accéder au mode sans échec de la console. J'ai eu le même problème sur un ancien ordinateur d'un ami où le bios n'était pas accessible car inexistant,j'ignore ce qu'il a fait par la suite. C'est un peu la même chose.
C'est à la fois simple et difficile de résoudre le problème, d'un côté, réinstaller le logiciel système est la solution la plus évidente mais le truc c'est qu'il faut le faire sans passer par le "mode sans échec", j'ignore si il est possible de "booter" la console à partir d'un disque dur externe.
Je vais voir si il y a une solution