Le 24 avril 2021 à 13:08:24 :
Bonjour voilà j'ai un probrème ma ps4 fait du bruit depuis quelque temps en lisant les disques au début et aussi pour les installer.
Donc j'aimerai savoir si je les rachette mes jeux disque en demat est-ce qu'il me considère le jeu comme istallé pour les jeux instalés ou est-ce qui me les réinstalle?
Merci d'avance.
Le bruit à l'installation et au lancement d'un jeu en physique est tout à fait normal, c'est simplement le disque qui tourne. Le bruit s'arrête quelques instants après le lancement du jeu, une fois que la console a vérifié l'authenticité du disque. Dans tous les cas, que ce soit en physique ou en dématérialisé, le jeu est installé sur le disque dur, dans le cas du physique le disque sert seulement à lancer le jeu. Il est donc absolument débile et contre-productif de racheter un jeu qu'on possède en physique en dématérialisé dans le seul but d'éliminer le bruit, car non seulement ça ne change absolument rien au niveau de la taille sur le disque dur, mais en plus le bruit n'est pas gênant et n'entrave en rien le bon fonctionnement de la machine. Pour répondre à la question, le jeu dématérialisé est considéré par la console comme différent du jeu physique, donc si on rachète en dématérialisé un jeu physique déjà installé, il faudra tout re-télécharger. Je précise encore une fois que ça ne sert absolument à rien, si ce n'est à dépenser deux fois plus d'argent pour obtenir le même résultat.