CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Classification PEGI dans Playsation Store non conforme?

CaptainBijoux
CaptainBijoux
Niveau 1
17 avril 2021 à 20:50:02

Bonjour!
Question sur le control parental / PS4
Utilsateur age: 9 ans
Jeu telechargé: Gang Beasts
Niveau/classification indiqué dans Playstation Store: PEGI 7

Une fois installé, utilisateur (9 ans) ne peut jouer. Raison (indiquée en appuyant sur OPTIONS): restriction control parental niveau 5, ce qui correspond à des jeux pour 12+ ans.
Pourquoi est-il indiqué PEGI 7 dans Playstation STORE alors?
Je dois changer l'age de l'utiliateur et lui donner un age de 12 ans et là, il peut y avoir accés.
Les niveaux d'age PEGI indiqués dans Playsation STORE ne sont pas donc pas fiables?

Retr0Pl4yer
Retr0Pl4yer
Niveau 81
17 avril 2021 à 22:12:18

Salutations,
Pour faire simple, le niveau ne suit pas forcément le pegi puisque certains jeux se retrouvent avec un niveau relativement élevé par rapport à leur pegi. J'avais acheté Final Fantasy VIII sur le store de la PlayStation 3, un jeu pegi 12 mais dont le niveau était de 7 soit un jeu pegi 16.

Je ne connais pas le jeu concerné mais à votre place, je prendrai en considération le pegi plutôt que le niveau de contrôle parental.

CaptainBijoux
CaptainBijoux
Niveau 1
17 avril 2021 à 23:15:12

Merci pour cette réponse.
Donc cela veut dire que les jeux proposés sur Playstation Store se voit fixer un age minimal indépendamment du PEGI ?

Ourschanmay
Ourschanmay
Niveau 12
17 avril 2021 à 23:31:26

Gang Beasts est également PEGI 7 sur la boite de jeu. Vu que PEGI est la classification européenne, peut-être que le PsStore prend en considération un autre continent pour le contrôle parental.

C'est une piste à creuser, je ne suis sur de rien :)

Retr0Pl4yer
Retr0Pl4yer
Niveau 81
17 avril 2021 à 23:44:25

Le 17 avril 2021 à 23:15:12 :
Merci pour cette réponse.
Donc cela veut dire que les jeux proposés sur Playstation Store se voit fixer un age minimal indépendamment du PEGI ?

Avec plaisir :ok:

Pour répondre à votre question, cela dépend fortement du titre car des fois le niveau du contrôle parental est en parfaite corrélation avec le pegi et de manière générale d'après le site de Sony :

Niveau 3 = Pegi 7
Niveau 5 = Pegi 12
Niveau 7 = Pegi 16
Niveau 9 = Pegi 18

Dans le cas de Final Fantasy VIII que j'ai évoqué précédemment, la première cinématique montrait le héro saigner donc j'imagine que c'est pour cela que le niveau est de 7 au lieu de 5 alors qu'il est un jeu pegi 12. Dans le même cas, la saga Devil May Cry possède un niveau de 9 alors que la plupart des titres (sauf le 5) ne sont que des jeux Pegi 16 ce qui me fait penser qu'il y a un autre système de classification indépendant du PEGI dans des cas assez nombreux quand même et qui semblent prendre en compte le contenu du jeu.

Je ne m'en souviens pas précisément mais il me semble que Onrush (Pegi 7) possède un "niveau 5" sans doute parce-que le jeu permet de jouer en ligne. J'imagine que votre jeu rentre dans la même catégorie, je me souviens bien que Ratchet & Clank All 4 One était passé de "Pegi 7" à "Pegi 12" justement pour la même raison.

Sous forums
  • Playstation VR
La vidéo du moment