Le 17 avril 2021 à 23:15:12 :
Merci pour cette réponse.
Donc cela veut dire que les jeux proposés sur Playstation Store se voit fixer un age minimal indépendamment du PEGI ?
Avec plaisir
Pour répondre à votre question, cela dépend fortement du titre car des fois le niveau du contrôle parental est en parfaite corrélation avec le pegi et de manière générale d'après le site de Sony :
Niveau 3 = Pegi 7
Niveau 5 = Pegi 12
Niveau 7 = Pegi 16
Niveau 9 = Pegi 18
Dans le cas de Final Fantasy VIII que j'ai évoqué précédemment, la première cinématique montrait le héro saigner donc j'imagine que c'est pour cela que le niveau est de 7 au lieu de 5 alors qu'il est un jeu pegi 12. Dans le même cas, la saga Devil May Cry possède un niveau de 9 alors que la plupart des titres (sauf le 5) ne sont que des jeux Pegi 16 ce qui me fait penser qu'il y a un autre système de classification indépendant du PEGI dans des cas assez nombreux quand même et qui semblent prendre en compte le contenu du jeu.
Je ne m'en souviens pas précisément mais il me semble que Onrush (Pegi 7) possède un "niveau 5" sans doute parce-que le jeu permet de jouer en ligne. J'imagine que votre jeu rentre dans la même catégorie, je me souviens bien que Ratchet & Clank All 4 One était passé de "Pegi 7" à "Pegi 12" justement pour la même raison.