CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Help console ne marche plus

Vakor
Vakor
Niveau 17
01 avril 2021 à 17:20:45

Ma console il y a quelques jours ralentissait de ouf pendant que je jouais, puis a un moment elle a freeze et quand j'la redemarrais elle m'affichait seulement le logo psn puis écran noir
alors j'suis aller dans le mode sans échec, puis j'ai suivi un tuto juste pour reconfigurer la résolution a partir du mode sans échec, puis j'ai fait "automatique" et ça a fonctionné

puis la j'ai pu jouer un peu, sauf que j'me suis barré une demi heure, au retour la ps4 était éteinte + quand je l'allume j'peux rien faire car la reconstruction des données ne se termine pas (y a pas eu de coupure de courant) et elle me demande de brancher la clé usb avec la mise a jour 8.03 ou ulterieure

quelqu'un a une idée de pourquoi ça me fait ça ? et une solution ? j'dois acheter un disque dur ? quelqu'un sait ou la trouver ?

merci, j'fais des recherches en parallèles mais si qqun a l'temps de m'fournir un mini tuto ou un peu d'aide pendant c'temps ça serait gentil

Weedomaker
Weedomaker
Niveau 23
01 avril 2021 à 17:28:34

Oui ça a l'air de venir du HDD j'ai l'impression. Mais bon fait d'abord la maj via clé usb.

Vakor
Vakor
Niveau 17
01 avril 2021 à 18:11:04

Le 01 avril 2021 à 17:28:34 Weedomaker a écrit :
Oui ça a l'air de venir du HDD j'ai l'impression. Mais bon fait d'abord la maj via clé usb.

j'ai fait la maj a partir d'internet via le mode sans echec en maintenant le bouton, sauf que même en la faisant elle arrive pas a redemarrer et récuperer les donner après la mise a jour, et elle me redemande de telecharger via clé usb ( ce qui sert a rien vu que j'ai déjà fait la maj)

du coup j'dois faire quoi? la réinitialiser ? perdre toutes mes saves ?

Vakor
Vakor
Niveau 17
01 avril 2021 à 18:37:18

je suis dépité j'peux meme pas jouer pr oublier les cours et j'me vois mal foutre de l'argent dans un nouveau disque dur sachant que j'suis mm pas sur de pouvoir récuperer mes sauvegardes

Weedomaker
Weedomaker
Niveau 23
01 avril 2021 à 19:38:10

Les sauvegardes faut soit être abonné au ps+ et les transférer régulièrement sur le cloud, soit les copier sur une clé usb.

Mais là pour le coup, ta console fonctionne même plus. Donc tes sauvagardes, perdues ou non, c'est accessoire :hap:p

Vakor
Vakor
Niveau 17
01 avril 2021 à 19:40:09

Le 01 avril 2021 à 19:38:10 Weedomaker a écrit :
Les sauvegardes faut soit être abonné au ps+ et les transférer régulièrement sur le cloud, soit les copier sur une clé usb.

Mais là pour le coup, ta console fonctionne même plus. Donc tes sauvagardes, perdues ou non, c'est accessoire :hap:p

tu pense que réinitialiser la console peut la faire marcher ?
et oui je sais que les sauvegardes c'est pas le plus important (quoi que une console ça se rachète quoi..) mais bon ça me fait chier de perdre des centaines d'heures de jeu sur des jeux (surtout monster hunter quoi... sérieux )

Message édité le 01 avril 2021 à 19:41:30 par Vakor
Mechant-Poulet
Mechant-Poulet
Niveau 46
01 avril 2021 à 19:43:15

Ça dépend si c'est un problème de disque dur à l'agonie ça ne changera rien, au mieux ça repoussera l'inévitable.

Si c'est un problème de données système corrompues oui la réinitialiser peut résoudre le problème.

Weedomaker
Weedomaker
Niveau 23
01 avril 2021 à 19:45:01

Mais tu pars du principe que tes saves soient récupérables. Mais si ton HDD est dead comme j'le soupconne, tes saves sont dejà perdues pour la cause.

Par contre aucune idée concernant la réinitialisation. J'laisse d'autres s'exprimer sur ce point. J'voudrais pas t'induire en erreur :noel:

Vakor
Vakor
Niveau 17
01 avril 2021 à 19:45:08

Le 01 avril 2021 à 19:43:15 Mechant-Poulet a écrit :
Ça dépend si c'est un problème de disque dur à l'agonie ça ne changera rien, au mieux ça repoussera l'inévitable.

Si c'est un problème de données système corrompues oui la réinitialiser peut résoudre le problème.

c'est possible de faire la différence ? changer le disque dur règle tous les soucis ?

sinon je l'ai que depuis septembre 2018, alors bon j'comprend pas trop

Vakor
Vakor
Niveau 17
01 avril 2021 à 19:47:01

Le 01 avril 2021 à 19:45:01 Weedomaker a écrit :
Mais tu pars du principe que tes saves soient récupérables. Mais si ton HDD est dead comme j'le soupconne, tes saves sont dejà perdues pour la cause.

Par contre aucune idée concernant la réinitialisation. J'laisse d'autres s'exprimer sur ce point. J'voudrais pas t'induire en erreur :noel:

ah mais j'me disais simplement que j'devrais tenter tout c'qui est possible avant de les CONDAMNER a 1000% (bien qu'elles soient déjà out a 99,99 % comme tu l'dis )
Du coup j'vais tenter la maj avec la clé usb peut être que ça aura une autre finalité que la maj via internet

je sais pas si essayer avec un disque dur externe branché en même temps pourrait m'aider ...

p'tin je m'en veux tellement ce matin j'ai joué un peu j'aurais du sauvegarder mes saves

Message édité le 01 avril 2021 à 19:48:15 par Vakor
Weedomaker
Weedomaker
Niveau 23
01 avril 2021 à 19:49:28

Fais déjà la maj via clé usb en mode sans échec :oui:

Vakor
Vakor
Niveau 17
01 avril 2021 à 19:57:56

Le 01 avril 2021 à 19:49:28 Weedomaker a écrit :
Fais déjà la maj via clé usb en mode sans échec :oui:

j'vais faire ça..; j'vous tiens au courant et j'mettrais les résultats ici pour les quelques malheureux à qui ça arrive
sinon dernière question quand j'veux dl la maj via mon pc y a aucune réaction de mon pc quand j'clique dessus quelqu'un sait pourquoi

Mechant-Poulet
Mechant-Poulet
Niveau 46
01 avril 2021 à 20:26:29

[19:45:08] <Vakor>

Le 01 avril 2021 à 19:43:15 Mechant-Poulet a écrit :

c'est possible de faire la différence ? changer le disque dur règle tous les soucis ?

On peut pas vraiment le savoir à l'avance malheureusement, même sur pc avec les outils d'analyse avancées à disposition c'est parfois pas évident de trouver la source du problème.

La seule solution c'est de tester, tu fais la reinitialisation, si ça marche tant mieux mais fait quand des copies régulières de tes sav au cas où, si ça marche pas ou que le problème recommence rapidement ben t'as la confirmation que le problème est plus sérieux.

Vakor
Vakor
Niveau 17
02 avril 2021 à 17:38:46

BON

j'ai du réintialiser la ps4 avec le système sur une clé USB

et OH MIRACLE mes sauvegardes étaient sur le cloud !!!!!!! je n'ai tjr aucune idée de l'origine des problèmes, si c'est système corrompu ou le HDD qui meurt, mais j'vais être parano et préserver mes saves

du coup vous m'conseiller de laisser les saves sur le cloud ou de les copier sur une clé USB ? c'est pas possible de dédoubler les sauvegardes et les avoirs sur les deux?

Mechant-Poulet
Mechant-Poulet
Niveau 46
02 avril 2021 à 17:43:52

Absolument rien ne t'empêche de faire les deux. L'avantage du cloud c'est que c'est fait automatiquement, les saves sur USB faut le faire manuellement donc faut y penser. :-d

Vakor
Vakor
Niveau 17
02 avril 2021 à 17:56:01

Le 02 avril 2021 à 17:43:52 Mechant-Poulet a écrit :
Absolument rien ne t'empêche de faire les deux. L'avantage du cloud c'est que c'est fait automatiquement, les saves sur USB faut le faire manuellement donc faut y penser. :-d

ahhhh j'pensais qu'une fois la sauvegarde copiée elle disparaissait du cloud, mais en gros elles se multiplient les saves je savais pas, j'pensais q'uil y avait un système pour empêcher le partage de save massif

bah j'vais faire ça du coup, j'les redirige vers ma play 4 et je les copies sur ma clé usb, comme ça chui tranquille !

bref merci à vous pour vos réponses

SINON
ma ps4 est déjà lente sur le menut avec quelques freeze, c'est surement le disque dur vous pensez ?

Sous forums
  • Playstation VR
La vidéo du moment