CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : transfère jeux PS4 sur autre PS4 avec un disque dur

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
delfioup delfioup
MP
Niveau 1
05 mars 2021 à 19:21:52

Bonjour,

Voilà je ne suis pas très douée apparement car ça fait 2h que j'essaye de faire un truc simple.
J'ai sauvegardé tous mes jeux de ma ps4 sur un disque dur externe dans l'optique de les transférer sur ma nouvelle ps4. Ça c'est fait. Mais je n'arrive pas à les mettre sur ma nouvelle PS4.
- J'ai un nouveau compte
- j'ai été dans Parametres --> gestion des données d'application sauvegardées --> données sauvegardées sur un périphérique de stockage USB -->copier sur le stockage système : et là il n'y a rien que je puisse prendre, c'est vide.
- il faut savoir que mon disque dur n'apparait pas en ligne (icône vert) mais il est visible. (quand je suis dans les périphériques de stockage USB, je vois bien qu'il y a 772,6 GO de données sur ce disque)

Merci d'avance à tous les bons samaritains qui viendront à mon secours.

Mechant-Poulet Mechant-Poulet
MP
Niveau 38
05 mars 2021 à 19:40:30

- j'ai été dans Parametres --> gestion des données d'application sauvegardées --> données sauvegardées sur un périphérique de stockage USB -->copier sur le stockage système : et là il n'y a rien que je puisse prendre, c'est vide.

La procédure que tu décris là c'est la procédure qu'on utilise pour récupérer des sauvegardes qu'on aurait copié sur un périphérique externe. Si tu as copié tes jeux sur un disque externe, ça veut dire que tu as créer un stockage étendu hors quand on fait un stockage étendu, les jeux sont peut être installé sur le disque externe mais les sauvegardes restent sur le disque interne de la console donc c'est normal que tu ne trouves rien en cherchant des sauvegardes sur un disque dur de stockage étendu.

Soit tu veux copier le disque interne de ton ancienne PS4 sur la nouvelle et dans ce cas il te faut utiliser cette procédure : https://manuals.playstation.net/document/fr/ps4/settings/backup.html (là ça copie tout, les sauvegardes, les jeux, les thèmes, les réglages, etc...)

Soit tu veux utiliser le disque de stockage étendu que tu avais sur l'ancienne PS4 sur la nouvelle : https://manuals.playstation.net/document/fr/ps4/basic/extendedstorage.html (attention il faut rester sur le même compte PSN pour que ça marche marche)

Soit tu veux récupérer les sauvegardes de ton ancienne machine pour les retrouver sur la nouvelle : https://www.jvfrance.com/tuto-ps4-comment-copier-ses-sauvegardes-de-jeux-sur-cle-usb-181825/ (ça ne copie que les sauvegardes)

delfioup delfioup
MP
Niveau 1
05 mars 2021 à 19:50:29

ok je comprends mieux, j'aurai du prendre une clé USB et non un disque dur en fait... mmh je suis deg :(
Merci pour tes explications

Mechant-Poulet Mechant-Poulet
MP
Niveau 38
05 mars 2021 à 19:56:13

Non, tu peux très bien utiliser un disque externe pour faire la copie de sauvegarde, faut juste pas confondre transfert de sauvegarde vers un support externe et création d'un disque de stockage étendu. C'est pas du tout la même chose :)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment