J'en reçois aussi de temps en temps, encore une avant-hier. Un pseudo passe partout avec un chiffre derrière, en général.
Mais ce délire ça ne date pas d'hier, ça doit faire un an ou deux dans mon cas... Perso je bloque directement, signaler ça ne doit pas servir à grand chose vu le nombre de "faux" pseudos qui traînent sur le PSN.
J'pense que le problème, au delà des contrôles qui pourraient être fait, c'est que l'accès au PSN est trop simple, on peut se créer facilement des faux pseudos avec des adresses bidons.
Enfin concernant les hacks s'ils sont avérés, ça prouve que la structure du service en ligne est toujours aussi faible, que le PSN est toujours perméable malgrès les déboires qu'il a connu à l'époque de la PS3, alors que depuis le temps, les gens payent indirectement pour leur sécurité, via le PS+ pour le jeu en ligne.
Faut pas sous estimer ce risque, dès qu'il y a un échange de paquet de données entre utilisateurs, il peut y avoir danger (party vocale, salons en ligne dans une moindre mesure). En tout cas ignorez, et faites attention.