CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Situation étrange avec DS4

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 février 2021 à 14:09:19

Hello

Alors pour commencer j'ai acquis il y'a 1mois une ps4 pro neuve.

Hier je me suis commencé Ghost of tushima.

Sauf que le joystick gauche de la manette c'est mis a faire des choses étranges :hap: en jeux comme dans les menus....

J'ai appuyé avec un petit objet dernière la manette sur le bouton de " redémarrage" et j'ai chargé complètement la manette.

Depuis ça fonctionne normalement :(

Cela peut être du a la batterie de la manette qui était faibles ?

Cordialement

F_O-O_L
F_O-O_L
Niveau 17
01 février 2021 à 14:54:41

Ou le Bluetooth de la console a la manette qui déconne

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 février 2021 à 15:10:45

Ok merci :( c'est étrange quand même

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 février 2021 à 20:35:14

D'autre avis ou expérience ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 février 2021 à 01:24:10

Le bug est revenu....du coup j'ai crée un retour produit au sav....on verra bien... j'espère que le sav est au top comme celui de Microsoft

pepepou01
pepepou01
Niveau 38
02 février 2021 à 09:50:06

J'ai eu le même soucis sur 2 ds4 avec le stick gauche, et l'autre le stick droit,cherche pas c'est une maladie sur le ds2 !
Y a pleins de cas comme toi et moi sur le net regarde voir !

Mglbl
Mglbl
Niveau 8
24 mars 2022 à 22:59:39

Bonjour, je me permets de remonter ce topic car je pense avoir le même problème.

J'utilise une DS4 achetée il y a environ trois mois sur mon PC en Bluetooth avec DS4Windows. Jusque là tout allait bien, ni la manette ni l'application ne m'ont jamais fait défaut.

Mais depuis une semaine, mon joystick gauche se met à émettre un signal parasite, faisant croire que je le pousse vers le haut. Cela se produit de manière brève mais intempestive généralement quand je manipule le joystick, et même quand je me contente de l'effleurer. Situation gênante en plein jeu et je ne vous raconte pas dans les menus...

J'ai essayé plusieurs méthodes pour arranger le truc. Pousser le bouton de reset pendant plus de dix secondes, reconnecter en filaire, charger la batterie, recalibrer avec Windows... rien n'y fait !

Je suis très déçu de voir ce genre d'anomalie avec une manette quasi-neuve, certes je m'en sers beaucoup mais avec énormément de soin.

Que me conseillez-vous ? SAV de Sony ? (de mémoire je l'avais achetée dans un Leclerc).
L'ouvrir moi-même pour la nettoyer ?

Hezekiel3
Hezekiel3
Niveau 73
25 mars 2022 à 11:09:34

Ne la démonte pas tu vas faire sauter la garantie après pour Leclerc je sais pas comment ça marche si il rembourse ou échange la manette moi j'ai eu un autre problème avec la croix directionnelle mais comme j'avais acheté sur Cdiscount j'ai dû directement envoyer la manette à Sony

Mechant-Poulet
Mechant-Poulet
Niveau 46
25 mars 2022 à 12:37:35

Comme dit mon VDD va pas démonter ta manette si elle est encore sous garantie.

Par contre ce que tu peux tenter qui n'implique pas un démontage c'est de passer un petit coup de soufflette, de bombe dépoussiérante ou de WD40 spécial électronique en glissant le petit tube tout autour de la fente du stick.

C'est parfois juste un peu de poussière dans le mécanisme qui provoque un faux contact sur les capteurs et il suffit de la virer pour tout rétablir.

Mglbl
Mglbl
Niveau 8
25 mars 2022 à 17:19:18

Merci beaucoup pour vos réponses, je vais tenter ces solutions :ok:

Mglbl
Mglbl
Niveau 8
04 avril 2022 à 21:00:27

Bonsoir,

Je viens apporter quelques nouvelles.

La solution de la bombe dépoussiérante n'a pas fonctionné, ni la reconnexion sur une PS4. Les précédentes solutions n'ont rien donné non plus. Je me suis donc lancé dans un démontage de la manette avec un coup de nettoyage en profondeur et notamment sur les contacts du joystick gauche. Je remonte correctement, la manette fonctionne mais... toujours ce foutu signal parasite, limite pire qu'avant.

Je suis désemparé. Et pour une fois que je ne garde pas la facture (je n'arrive pas à remettre la main dessus), ça tombe sur un appareil neuf qui déconne au bout de trois mois.

Si vous avez d'autres solutions, n'hésitez pas à les soumettre. Sinon j'abandonne, cela devient difficile de jouer avec un personnage qui avance tout seul et le menu qui parcourt systématiquement le menu de bas en haut...

Hezekiel3
Hezekiel3
Niveau 73
04 avril 2022 à 21:32:00

T'aurais dû l'envoyer directement à Sony pas besoin de factures sûr le site d'assistance tu rentres le numéro de série tu réponds à 2-3 questions sûr le problème que t'as t'imprime le truc pour l'envoie postal et c'est gratuit

Mglbl
Mglbl
Niveau 8
06 avril 2022 à 19:13:09

Je peux toujours le faire, je n'ai pas encore racheté de manette.

Je viens de voir sur leur site, ça va finir en appel assistance. J'y crois moyen mais bon, j'appelle demain.

Hezekiel3
Hezekiel3
Niveau 73
06 avril 2022 à 20:16:19

Je sais pas moi je suis allé sur ce site j'ai appelé personne j'ai rentré le numéro de série j'ai répondu à 3 questions moi c'était la flèche directionnelle du bas qui restait enfoncée j'ai imprimé le bordereau pour la poste j'ai envoyé la manette et 3 jours après je la recevais comme neuve pourtant je vis dans le sud https://hardware.support.playstation.com/fr_FR#/

Mglbl
Mglbl
Niveau 8
07 avril 2022 à 21:08:17

Je tombe systématiquement sur "Veuillez contacter l'assistance PlayStation" avec leur numéro de téléphone, quelle que soit la réponse que je donne d'ailleurs.
Peut-être que leur process a changé depuis que tu les as contactés.

Sous forums
  • Playstation VR
La vidéo du moment