Salut à tous,
Je viens vers vous pour un souci de câble ethernet, je sais qu'il y a eu d'autres sujets de ce genre mais vu que je ne sais pas précisément d'où vient le problème, je préfère en refaire un.
J'ai souvent joué sous câble ethernet avec ma PS4 directement relié sur la box, sauf que là je viens de changer de logement et la box se trouve dans le boitier électrique, pas à distance de la PS4 donc. Sauf que dans ce logement qui est neuf, il y a (il me semble que ça s'appelle comme ça) un boitier DTI, c'est à dire que les prises RJ45 sont dans le mur et sont toutes reliées à ce boitier qui est dans le boitier électrique donc à porté de la box. Je me retrouve donc avec 4 prises RJ45 qui sortent du mur dans le boitier électrique, je ne sais pas pourquoi 4 car je n'ai qu'un port RJ45 dans mon logement.
Voulant donc joué par ethernet, je me suis muni d'un câble tout neuf acheté à la Fnac pour la modique somme de 10€ (quand même), sauf que ça ne marche pas, ça me dit qu'il n'y a pas de câble réseau LAN branché à ma console. J'ai essayé toutes les combinaisons possibles avec mes 4 prises RJ45 dans ma box, mais rien ne fonctionne. Alors mes questions sont :
- Le problème vient-il du câble tout neuf ? (j'espère pas, paye ton arnaque)
- De la prise RJ45 dans mon mur qu'il faut en quelque sorte mettre en route ?
- Du boitier DTI qu'il faut activer ?
- D'un souci de configuration dans la PS4 ?
Enfin voilà, beaucoup trop de questions sans réponses !! Je précise que j'ai un freebox pop, si ça peut aider. J'ai aussi peut-être utilisé des termes faux, je ne m'y connaissais absolument pas en ethernet il y a encore une heure
Aidez-moi svp moussaillons, je suis désespéré !