CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

(HELP) Problème câble ethernet

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
xPeltrou
xPeltrou
Niveau 3
27 janvier 2021 à 18:06:01

Salut à tous,
Je viens vers vous pour un souci de câble ethernet, je sais qu'il y a eu d'autres sujets de ce genre mais vu que je ne sais pas précisément d'où vient le problème, je préfère en refaire un.
J'ai souvent joué sous câble ethernet avec ma PS4 directement relié sur la box, sauf que là je viens de changer de logement et la box se trouve dans le boitier électrique, pas à distance de la PS4 donc. Sauf que dans ce logement qui est neuf, il y a (il me semble que ça s'appelle comme ça) un boitier DTI, c'est à dire que les prises RJ45 sont dans le mur et sont toutes reliées à ce boitier qui est dans le boitier électrique donc à porté de la box. Je me retrouve donc avec 4 prises RJ45 qui sortent du mur dans le boitier électrique, je ne sais pas pourquoi 4 car je n'ai qu'un port RJ45 dans mon logement.
Voulant donc joué par ethernet, je me suis muni d'un câble tout neuf acheté à la Fnac pour la modique somme de 10€ (quand même), sauf que ça ne marche pas, ça me dit qu'il n'y a pas de câble réseau LAN branché à ma console. J'ai essayé toutes les combinaisons possibles avec mes 4 prises RJ45 dans ma box, mais rien ne fonctionne. Alors mes questions sont :
- Le problème vient-il du câble tout neuf ? (j'espère pas, paye ton arnaque)
- De la prise RJ45 dans mon mur qu'il faut en quelque sorte mettre en route ?
- Du boitier DTI qu'il faut activer ?
- D'un souci de configuration dans la PS4 ?

Enfin voilà, beaucoup trop de questions sans réponses !! Je précise que j'ai un freebox pop, si ça peut aider. J'ai aussi peut-être utilisé des termes faux, je ne m'y connaissais absolument pas en ethernet il y a encore une heure :rire:

Aidez-moi svp moussaillons, je suis désespéré !

Hervin-Ongenda
Hervin-Ongenda
Niveau 14
27 janvier 2021 à 19:51:51

J'ai déjà entendu ces histoires de boitier dans les pièces mais j'ai jamais vu, mais t'as quand même bien accès à ta box?

Parce que là concrètement le problème peut venir de tout ce que t'as énuméré (sauf boitier DTI t'as rien à activer c'est sûr), je pense pas non plus qu'il y ait une mise en route pour les prises, mais peut être que ça vient du fait que ta box n'est pas reliée (encore) à ces prises justement.

Est-ce que t'as bien un câble qui va de ta box à une prise qui irait faire le lien avec les autres prises des autres pièces.

J'espère quelqu'un pourra t'aider mais sinon appeler ton opérateur et faire venir un mec, ou demander à quelqu'un de ton immeuble pour voir comment ça se passe.

xPeltrou
xPeltrou
Niveau 3
28 janvier 2021 à 14:32:57

Le 27 janvier 2021 à 19:51:51 Hervin-Ongenda a écrit :
J'ai déjà entendu ces histoires de boitier dans les pièces mais j'ai jamais vu, mais t'as quand même bien accès à ta box?

Parce que là concrètement le problème peut venir de tout ce que t'as énuméré (sauf boitier DTI t'as rien à activer c'est sûr), je pense pas non plus qu'il y ait une mise en route pour les prises, mais peut être que ça vient du fait que ta box n'est pas reliée (encore) à ces prises justement.

Est-ce que t'as bien un câble qui va de ta box à une prise qui irait faire le lien avec les autres prises des autres pièces.

J'espère quelqu'un pourra t'aider mais sinon appeler ton opérateur et faire venir un mec, ou demander à quelqu'un de ton immeuble pour voir comment ça se passe.

Salut, merci pour ta réponse déjà !
Je vais essayer de t'expliquer au mieux comment c'est configuré :rire:

J'ai mon boitier électrique ou se trouve ma box, dans ce boitier il y a des prises RJ45 qui sortent (il y en a 4 et je sais absolument pas laquelle est reliée à quoi, j'ai fouillé mais aucune indications), derrière ma box j'ai 3 ports ethernet, un en 1G + Power, 2,5G et 4G (je ne sais pas du tout à quoi correspondent ces numérotations). Ensuite, derrière mon meuble télé, là où est ma PS4, j'ai une prise ethernet, normalement reliée à l'un (ou plusieurs, aucune idée) des 4 câbles présents dans mon boitier électrique. Mon câble ethernet est donc branché depuis ma PS4 à celui du mur, qui ressort dans le boitier, mais déjà que je ne sais pas quel câble correspond à quoi, je ne sais pas du tout d'où pourrait venir le problème.

Et oui, je pensais sérieusement appeler un technicien, vu le prix que je paye en plus :ouch:

Mechant-Poulet
Mechant-Poulet
Niveau 46
28 janvier 2021 à 14:40:15

Alors je suis pas expert en DTI, j'en ai jamais eu mais me semble que tu dois relier la box à la prise ethernet dans le compteur qui correspond à la pièce où y'a la prise ethernet murale (même si t'as qu'une seule pièce avec une prise dans ton logement le truc est sans doute conçu pour le cas où tu voudrais en installer plusieurs)

C'est comme ça que ça marche il me semble mais bon comme je l'ai j'ai jamais eu de système de ce genre donc je suis pas sûr à 100% mais oui au pire appelle l'assistance ou fait venir un technicien, ça doit faire partie du forfait normalement donc ça devrait pas occasionner de frais.

frelons
frelons
Niveau 8
28 janvier 2021 à 23:24:46

Le signal internet de ton opérateur arrive dans ta prise DTI, qui elle redistribue le signal dans tes 4 prises.
Ta box sert en quelques sorte à décrypter le signal pour avoir internet
C'est à dire que tu peux brancher ta box sur la prise DTI mais tu n'auras pas de signal de décrypter sur les autres prises ethernet dans ton logement pour brancher directement un appareil comme ta PS4.
Même chose si tu branches branche ta box sur une prise ethernet. Tu fevra à chaque fois.bra'cher ta PS4 sur ta box.

Si tu veux internet (le signal décrypter) sur toute tes prises ethernet, tu dois installer une baie de brassage (pas sur du terme) au niveau de ton tableau électrique.
Comme ça, tu branches ta box sur cette baie, et cette baie redistribue internet (signal décrypter) dans toute tes prises ethernet.

J'espère 'e pas me tromper dans mes explications et avoir été assez clair.

Bakara62
Bakara62
Niveau 6
29 janvier 2021 à 09:12:56

Salut ,
Pourrais tu mettres une ou plusieurs photos des branchements du boîtier électrique pour qu'on puisse voir comment c'est fait.

Sous forums
  • Playstation VR
La vidéo du moment