Je t'avoue avoir du mal à capter ce que tu entends par "les jeux sont trop sérieux, moi je veux m'amuser".
Parce que bon, je ne connais pas sur le bout des doigts tous les jeux que tu cites mais si je prends Wolverine ou The Saboteur, par exemple, bah..ce sont des jeux sérieux. On est clairement pas dans un truc fun où les types sont en train de prendre du bon temps et de s'amuser. Et c'est le cas pour la majorité des jeux que tu cites, en vrai.
Du coup, ça serait pas plutôt le gameplay qui te pose problème ? Ou alors le rythme de jeu. Genre, t'as besoin que ça bouge tout le temps (ce qui n'est toujours pas le cas de Saboteur. C'est vraiment un intru dans ta liste, lui, en fait ^^).
Du coup, tu devrais peut être regarder du côté des indés avec des jeux bien arcade, pourquoi pas.
Niveau BTA, ouais, on en fais plus trop. Là, ce qui me viens, comme ça, ça serait God of War, Darksiders, Devil May Cry, Star Wars Fallen Order, pourquoi pas, Spider-Man, Sekiro...
Après tu peux aussi voir du côté de chez nintendo où t'as Bayonetta, par exemple. Tu as aussi des jeux sur xbox/PC, genre, Gears of War, Crackdown 3 (pour le coup c'est un bon défouloir et vraiment, que du fun), Recore, pourquoi pas, aussi.
Et bien sûr, tu as les éternels jeux service à la con, là, genre, Avengers, Fortnite et autres conneries du genre.