CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

AC Unity pour 12e

snake-347
snake-347
Niveau 41
02 décembre 2020 à 17:39:57

Bonjour / bonsoir

Ça vaut le coup ? Sachant que je suis pas un fan de la série mais je sais pas ce AC m’a toujours attiré en particulier, la période historique et paris fidèlement modélisé.

En plus de ça les derniers AC avec l’aspect RPG je suis pas du tout fan , ce qu’il n’y a pas dans Unity.

Vous en pensez quoi de ce jeu ceux qui l’ont ? :)

LiquidJakLeGras
LiquidJakLeGras
Niveau 10
02 décembre 2020 à 17:55:57

Serieusement je l'ai pris a 9€ et quelque pendant le confinement j'ai pas du tout aimé.

Les combat sont tout mou, l'histoire est banale et les missions secondaire nul [[sticker:p/1lmc]]

Message édité le 02 décembre 2020 à 17:56:09 par LiquidJakLeGras
NotoriousBigZ
NotoriousBigZ
Niveau 11
02 décembre 2020 à 18:06:06

Je l'avais eu pour 7-8€ y'a deux ans et honnêtement, j'ai été agréablement surpris. C'est pas le meilleur AC parce que l'histoire a des moments un peu mous, mais le système de Parkour est parfait ! Et puis à force de voir des reviews datant de la sortie du jeu le bashant pour ses problèmes techniques, y jouer en 2020 après tous les patchs ça donne un jeu bien meilleur au final :oui:

snake-347
snake-347
Niveau 41
02 décembre 2020 à 18:14:28

Oui effectivement les patchs semblent avoir corrigés pas mal de choses.

SubAtomic
SubAtomic
Niveau 17
02 décembre 2020 à 19:15:29

L'histoire n'est pas ouf mais il reste sympa à jouer surtout pour son époque. Comme tout les AC depuis le 3 finalement.

Bricksquad
Bricksquad
Niveau 56
02 décembre 2020 à 19:37:38

Je l'ai toujours pas fait. C'est des collègues du boulot qui me l'avaient conseillé.

Du coup je l'avais acheté. Le lendemain il y avait eu le feu à Nôtre Dame :noel:

bitalayr[jv]
bitalayr[jv]
Niveau 10
02 décembre 2020 à 20:01:47

Il est très sympa pour visiter le Paris de l'époque :oui:
Le reste est assez nul par contre.

miickbzh
miickbzh
Niveau 21
02 décembre 2020 à 20:47:39

Il es très bon comme AC je trouve

TakezoShinmen_
TakezoShinmen_
Niveau 4
02 décembre 2020 à 20:50:56

Il me tente aussi rien que pour Paris, mais ayant fait Origins cet été j'ai peur que la gifle soit trop violente

ScrollScroll
ScrollScroll
Niveau 17
02 décembre 2020 à 21:47:41

La reconstitution en elle-même vaut le coup.
Au niveau des animations on est sur un tout autre registre que les AC récents, en mieux je pense :oui:
L'histoire ne casse pas trois pattes à un canard mais fait le taf, et concernant le contenu additionnel, rien de mémorable, si ce n'est le système des enquêtes peut-être...

Bref, vu l'âge du jeu c'est peut-être encore un peu cher (sauf si tu aimes vraiment la saga), mais ce n'est pas un vol non plus :hap:

Kroopa
Kroopa
Niveau 20
02 décembre 2020 à 22:21:42

J'ai apprécié ce jeu mais à l'heure de aujourd'hui il vaut pas plus de 10e :(

loopingaozora
loopingaozora
Niveau 8
03 décembre 2020 à 04:43:27

les quetes annexes avec les vrais personnages de l'epoque etc... j'ai adore ce AC.
Paris est superbe, Origin etc... sont differents et si tu aimes les anciens AC, tu aimeras celui la.

Histoire perso j'ai adore, pas fou mais ca se laisse bien suivre.

et les costumes superbes

JoseMariaBakero
JoseMariaBakero
Niveau 63
03 décembre 2020 à 09:18:41

Hormis Paris, la modélisation des intérieurs et le personnage d'Elise, le reste est mou /mauvais.

À l'heure actuelle, le jeu ne souffre plus des bugs présents à sa sortie.

Pour être fan de la licence ou du moins fan jusqu'à ce que cela devienne des RPG bas de gamme.
C'est pour moi le plus mauvais AC avec Syndicate, voir peut être même le pire car le personnage féminin de Syndicate avait le mérite d'avoir une certaine prestance /charisme.

Le personnage d'Arno est certainement le plus mauvais de la licence, tant il est d'une mollesse incroyable par rapport à Ezio, Altair, Kenway, Shay et même Connor.
Ce qui fait que de manière générale, les joueurs s'attachent d'avantage à Elise.

Les développeurs ont manqué d'imagination, l'histoire est molle et le jeu est traîné en longueur par un contenu annexe répétitif.

Et surtout par un nombre incalculable de collectibles à t'en filé la nausée.
Car il y a pas moins de 300 cocardes à trouver et plus de 400 coffres a crocheté.

Des coffres souvent cachés à l'intérieur de bâtiments, derrière une voir même deux portes a crocheté aussi.
Des crochets que tu peu transporté en quantité limitée, cassent comme du verre, t'obligeant à aller en racheter chez un marchand.
Et sur le chemin, prendre à nouveau un bain de foule et déclencher un événement aléatoire répétitif, du style "on m'a volé ma bourse" et toi, tu prends en châsse le voleur.

Le système de combat est pas ouf et l'IA ennemie des plus stupide.
En effet, ces derniers ne montent pas sur les toits, comme cela se faisait dans la plupart des autres AC.
Et dans les bâtiments, tu es parfois repéré alors que tu es totalement inactif dans une cachette, attendant le bon moment pour sortir.

Si tu veux découvrir les vieux AC, tourne toi plutôt vers la trilogie ou Black Flag.

JakCarver72
JakCarver72
Niveau 10
03 décembre 2020 à 10:28:37

J'aime pas les villes dans les AC ni les villes modernes en général dans les jv (mais ca c'est perso).
Mais à part ca le jeu était cool.
Et 0 bug sur pc. Mais je l'ai fait 1 an après sa sortie.

12€ ... Il les vaut largement. Et Dead kings est encore mieux.

bitalayr[jv]
bitalayr[jv]
Niveau 10
03 décembre 2020 à 10:30:03

Bon bah mon VDD a les souvenirs bien plus clairs que moi. Donc en gros tu paies 12e la visite du Paris de cette époque, qui pour le coup est superbement bien foutue. Le reste tu peux le jeter donc à toi de voir si ça vaut le coût :oui:

Mechant-Poulet
Mechant-Poulet
Niveau 46
03 décembre 2020 à 10:38:10

Je suis globalement d'accord avec l'avis de Jose. Juste concernant les combats je trouve quand même que y'a une (petite) amélioration par rapport aux anciens AC c'est que les ennemis ont moins tendance à faire la queue pour t'affronter les uns à la suite des autres. La ils ont plus tendance à attaquer tous ensemble ce qui rend le 1 vs plusieurs un chouilla plus dangereux... Mais c'est bien le seul truc positif.

Par contre le solo a été patché, mais le multi... J'y ai joué l'an dernier pour aider un pote chasseur de succès qui voulait faire les succès de multi et bordel... Bon on a beaucoup rigolé mais les bugs c'était du lourd.

Message édité le 03 décembre 2020 à 10:38:49 par Mechant-Poulet
JakCarver72
JakCarver72
Niveau 10
03 décembre 2020 à 11:02:06

Allez j'en refout une couche.
Perso je l'avais fait sur PS4 fat en 2015, je me réjouis de le refaire tantôt sur PC.

roiemma_bis
roiemma_bis
Niveau 10
03 décembre 2020 à 11:08:36

Les enemis montent sur les toit.
Les collectibles sont optionelle
Le crochetage n'est pas dur.

criciuma_
criciuma_
Niveau 8
03 décembre 2020 à 17:58:04

très bon AC, mais le jeu à plus de 5ans... donc non pas à ce prix la

OpieWinston
OpieWinston
Niveau 53
03 décembre 2020 à 18:01:23

Syndicate je suis en train de le faire et franchement il est vraiment cool, je suis agréablement surpris

je n'ai vraiment pas eu ce sentiment avec Unity :hap: il n'y a que la modélisation de la ville qui vaut le coup

Sous forums
  • Playstation VR
La vidéo du moment