Hormis Paris, la modélisation des intérieurs et le personnage d'Elise, le reste est mou /mauvais.
À l'heure actuelle, le jeu ne souffre plus des bugs présents à sa sortie.
Pour être fan de la licence ou du moins fan jusqu'à ce que cela devienne des RPG bas de gamme.
C'est pour moi le plus mauvais AC avec Syndicate, voir peut être même le pire car le personnage féminin de Syndicate avait le mérite d'avoir une certaine prestance /charisme.
Le personnage d'Arno est certainement le plus mauvais de la licence, tant il est d'une mollesse incroyable par rapport à Ezio, Altair, Kenway, Shay et même Connor.
Ce qui fait que de manière générale, les joueurs s'attachent d'avantage à Elise.
Les développeurs ont manqué d'imagination, l'histoire est molle et le jeu est traîné en longueur par un contenu annexe répétitif.
Et surtout par un nombre incalculable de collectibles à t'en filé la nausée.
Car il y a pas moins de 300 cocardes à trouver et plus de 400 coffres a crocheté.
Des coffres souvent cachés à l'intérieur de bâtiments, derrière une voir même deux portes a crocheté aussi.
Des crochets que tu peu transporté en quantité limitée, cassent comme du verre, t'obligeant à aller en racheter chez un marchand.
Et sur le chemin, prendre à nouveau un bain de foule et déclencher un événement aléatoire répétitif, du style "on m'a volé ma bourse" et toi, tu prends en châsse le voleur.
Le système de combat est pas ouf et l'IA ennemie des plus stupide.
En effet, ces derniers ne montent pas sur les toits, comme cela se faisait dans la plupart des autres AC.
Et dans les bâtiments, tu es parfois repéré alors que tu es totalement inactif dans une cachette, attendant le bon moment pour sortir.
Si tu veux découvrir les vieux AC, tourne toi plutôt vers la trilogie ou Black Flag.