CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Lecteur cd

GOODMING
GOODMING
Niveau 6
31 octobre 2020 à 20:43:59

Yo, ma ps4 fat a 5 ans et depuis ce matin elle décide de ne plus prendre les cds... j’ai remarqué que ces 3 derniers jours elle faisait un bruit quand j’insérer un jeu. Quelqu’un a déjà eu ce problème?
J’aimerais y remédier parce que ça tombe en plein confinement c’est pas ouf quoi, surtout que la ps5 est deja destock donc flemme d’attendre 2021

Cil-en-bloc
Cil-en-bloc
Niveau 9
31 octobre 2020 à 22:12:15

Regarde sur YouTube il doit y avoir des tutos pour réparer ou nettoyer son lecteur..
Et si vraiment ça ne fonctionne pas essai d'en trouver un autre sur le net c'est très facile à changer

GOODMING
GOODMING
Niveau 6
01 novembre 2020 à 01:43:40

Merci chef !

Le 31 octobre 2020 à 22:12:15 Cil-en-bloc a écrit :
Regarde sur YouTube il doit y avoir des tutos pour réparer ou nettoyer son lecteur..
Et si vraiment ça ne fonctionne pas essai d'en trouver un autre sur le net c'est très facile à changer

kobe-jackson
kobe-jackson
Niveau 7
01 novembre 2020 à 09:55:31

A l'époque javait vu un soucis de lecteur avec ma ps4 fat, le lecteur ne prenez pus aucun CD..
Je débranché la ps4 15 minute et tout remarcher niquel.
Je sais pas si ta a faire au même problème mais au cas où 🙂

GOODMING
GOODMING
Niveau 6
01 novembre 2020 à 14:10:10

Oui j’ai essayé, 15min et même toute la nuit mais ca change rien, moi je peu vraiment pas insérer le cd genre ça bloque physiquement

Le 01 novembre 2020 à 09:55:31 kobe-jackson a écrit :
A l'époque javait vu un soucis de lecteur avec ma ps4 fat, le lecteur ne prenez pus aucun CD..
Je débranché la ps4 15 minute et tout remarcher niquel.
Je sais pas si ta a faire au même problème mais au cas où 🙂

DON_SPYRO
DON_SPYRO
Niveau 10
01 novembre 2020 à 17:17:31

Ah tiens, je ne sais pas si on a le même problème mais cela fait moi aussi quelques jours que ma PS4 fat (qui a aussi 5 ans) fait un bruit bizarre quand je lance un jeu. Ceci dit, quand j'insère un jeu, elle ne me fait pas de bruit mais c'est plutôt quand je lance le jeu qu'elle me le fait.

Après analyse, j'ai pu remarquer qu'elle ne le faisait qu'avec des jeux physiques (ayant un CD) et non ceux en digital, donc nul doute que ça vient du moteur du lecteur CD. Néanmoins, ça ne le fait que 10-15 secondes après avoir lancé le jeu car après ça, le bruit disparait et je peux jouer sans problème. Le bruit ressemble à celui d'une génératrice.

J'ai aussi pu remarquer que ça ne le faisait pas à chaque fois. Par exemple, je peux lancer mon jeu (RDR2) sans aucun bruit, alors qu'à d'autres moments, je lance et le bruit apparait pendant une dizaine de seconde avant de disparaitre. :(

GOODMING
GOODMING
Niveau 6
02 novembre 2020 à 16:33:53

J’ai eu ces « symptomes » quelques jours avant que le lecteur bloque complètement... donc si dans quelques jours tu ne peu même plus insérer de cd on a le même problème

Le 01 novembre 2020 à 17:17:31 DON_SPYRO a écrit :
Ah tiens, je ne sais pas si on a le même problème mais cela fait moi aussi quelques jours que ma PS4 fat (qui a aussi 5 ans) fait un bruit bizarre quand je lance un jeu. Ceci dit, quand j'insère un jeu, elle ne me fait pas de bruit mais c'est plutôt quand je lance le jeu qu'elle me le fait.

Après analyse, j'ai pu remarquer qu'elle ne le faisait qu'avec des jeux physiques (ayant un CD) et non ceux en digital, donc nul doute que ça vient du moteur du lecteur CD. Néanmoins, ça ne le fait que 10-15 secondes après avoir lancé le jeu car après ça, le bruit disparait et je peux jouer sans problème. Le bruit ressemble à celui d'une génératrice.

J'ai aussi pu remarquer que ça ne le faisait pas à chaque fois. Par exemple, je peux lancer mon jeu (RDR2) sans aucun bruit, alors qu'à d'autres moments, je lance et le bruit apparait pendant une dizaine de seconde avant de disparaitre. :(

Le 01 novembre 2020 à 17:17:31 DON_SPYRO a écrit :

GOODMING
GOODMING
Niveau 6
06 novembre 2020 à 15:26:09

bon j'ai tout démonté comme sur cette vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=l0yGLwhrudA&lc=z22ned1acuu4ypn2bacdp43bakqlzcebpqf2sclzktpw03c010c

mais rien n'a changé la play ne prend toujours pas les cd, je pense faire un redémarrage en mode sans échec pour tester

Sous forums
  • Playstation VR
La vidéo du moment