CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ps5 only digital

linkinpark4ever
linkinpark4ever
Niveau 25
18 septembre 2020 à 05:03:46

Bonsoir, j'ai une question à propos de la ps5 only digital qui ma foi, je n'ai pas vu cette question nul part ni de réponse... L'autre question pour les deux ps5. Je ne sais pas si vous allez pouvoir me répondre, mais je vais m'essayer pareil.

Question 1: comme on le sait, depuis quelques temps beaucoup de jeux deviennent cross plateforme sur PS4!! Ce qui est vraiment génial. Dont un en particulier et que je vais prendre en exemple. Admettons que que j'achète la ps5 et que je joue a cod mw, qu'est-ce qui va se passer niveau cross plateforme?? On va jouer avec les joueurs pc forcément, mais quid des joueurs PS4, one et series x...? Est-ce que les joueurs ps5 et series x vont jouer ensemble avec les joueurs pc ou tout le monde sans exception vont jouer ensemble...? Parce que sinon sa en fait des serveurs dédiés uniquement pour PS4, uniquement pour one, uniquement pour pc, pour ps5, pour series x, pour pc/PS4/x, etc...

Question 2 qui touche uniquement la ps5 only digital: si je me prend cette version, je vais échangé ma PS4 pro pour la ps5 à mon revendeur, car il y a toujours un bon gros rabais sur la next gen. Par contre j'ai quelques jeux PS4 en cd (les jeux solo), mais on s'entend qu'il n'y a pas de lecteur cd... Là est mon problème, car je n'ai pas vu cette question nul part... À croire que je suis le seul à y avoir pensée.... Si j'ai ces cd qui ne me servent plus à rien, est-ce que je vais pouvoir reprendre ces jeux gratuitement sur le PS store? Ou bien Sony ne serait pas capable de détecter que j'avais ces jeux, mais en cd, donc je serais obligé de prendre la ps5 standard edition... Ce qui serait quand même stupide qu'ils n'aient pas penser à ça... Du coup je serais obligé de prendre la ps5 normal, mais qui coûte quand même beaucoup plus cher...

Merci.

OpieWinston
OpieWinston
Niveau 53
18 septembre 2020 à 05:12:59

MW sur ps5? es-tu sur que tu ne parles pas de Cold War? ou de Warzone?

en tout cas les deux derniers cités seront cross platform et cross gen. Un joueur ps4 pourra affronter un joueur Series

Pour ce qui est des jeux que tu possèdes physiquement tu ne pourras rien en tirer si tu achetes la digital edition, faudra repasser à la caisse. Ou acheter une play5 avec lecteur

xXCHRISTOPHEXx
xXCHRISTOPHEXx
Niveau 8
18 septembre 2020 à 05:35:22

Le seul qui y ai pensé looool.
Un indice chez toi branché sur ta tv tu n'as pas de lecteur de blu Ray. À ton avis t'es blu Ray tu vas pouvoir les regarder ?
Réfléchi. Tu vas être le seul à y pensé aussi. Génie.

yevonifrit
yevonifrit
Niveau 27
18 septembre 2020 à 07:20:50

Bonjour,

Sympa la réponse VDD. Au final ta réponse est à ton image. Tu sembles bien moins malin que tu prétends l'être. "Génie".

L'auteur voulait très certainement savoir si Sony offrait la possibilité de convertir un jeu acheté physiquement sur la ps4 en code digital/licence téléchargeable sur le store de la PS5 pour ne pas repasser à la caisse contrairement à ceux qui pourront enfiler une galette ps4 dans leur ps5.

Je ne suis pas sur d'avoir vu la réponse non plus pour les jeux achetés en demat sur ps4 voir si on pourra les retrouver sur ps5 via notre compte.

Le fait que la réponse n'ai pas été apportée pense plutôt à une réponse qui en plairait pas et nuirait à l'achat d'une console all digital.

C'est que mon avis.

BattleRoyale66
BattleRoyale66
Niveau 10
18 septembre 2020 à 08:59:18

Non si t'as la version disque, tu pourras pas l'avoir en demat...

Ce serait trop facile : t'appelles tes potes : "prêtez moi tous vos jeux en disque", tu les installes sur ta Ps4 avec ton compte, puis tu vas sur ta Ps5 et tu les télécharges ?

Faut pas rêver... :rire:

Message édité le 18 septembre 2020 à 09:00:26 par BattleRoyale66
jaevn
jaevn
Niveau 10
18 septembre 2020 à 09:04:28

99% des jeux ps4 sont compatible ps5 donc oui pour tes jeux démat, et pour tes jeux physique c’est vrai que la question était idiote, c’est pas pour rien qu’on dit que la digitale c’est nul encore pire avec les jeux à 80€.

Faut vraiment être fou, le pire étant que horizon 2, Spiderman seront en version ps4 minimum 20€ de moins.

Dommage que les gens soient matrixé Sony.. ça devrait faire un scandale mais au final vu que le grand public prend limite la console que pour Fortnite COD (où au final ce sera le BR qui sera plus joué que le jeu annuel) et gta, l’augmentation passe..

Fin bref prend une avec disque et t’as l’air trop positif en mode day one tu pourras oklm faire une reprise, y’aura que les préco de dispo lol

BattleRoyale66
BattleRoyale66
Niveau 10
18 septembre 2020 à 09:06:01

Pour la question sur les multis CrossGen et cross plate formes, ça dépend des jeux et des éditeurs.

Ubisoft a déjà annoncé que pour leurs jeux cross gen, les joueurs seront sur les mêmes serveurs, mais séparés par marque de consoles : les joueurs ps4 joueront avec les joueurs Ps5, et les One X avec les Xbox Series. Pas de cross plate formes.

EA en revanche, a déjà dit que pour Fifa 21, les joueurs Ps5 ne pourront jouer avec ceux sur Ps4. Mais pour d'autres jeux (Star wars Squadrons), les joueurs PlayStation, Xbox et PC joueront ensemble (cross plate forme dit "global").

Donc c'est du cas par cas.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic / Forum PS5
Sous forums
  • Playstation VR
La vidéo du moment