CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Sony vous invite à tester le firmware 8.00 de la PS4

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
bast60 bast60
MP
Niveau 15
17 juillet 2020 à 17:14:13

Certains petits chanceux viennent de recevoir une invitation pour la bêta du prochain firmware important de la PS4.

Alors que nous aurions pu penser que Sony se concentre à fond sur sa prochaine console de salon, nous découvrons que le constructeur japonais prépare une nouvelle évolution système pour la PlayStation 4. Depuis quelques heures, certains petits chanceux ont reçu par mail une invitation pour la bêta du prochain firmware de la PS4.

Le firmware 8.00 de la PS4 se concentre avant tout sur les messages et les partys.

Parmi les changements, on notera :
La possibilité de créer des groupes pour réinviter automatiquement les membres d’une ancienne party.
Un onglet messages dans les partys pour voir les messages échangés entre les membres d’un groupe.
Suppression des paramètres public/privé pour les partys. Désormais seuls les membres d’un groupe peuvent les rejoindre.
Possibilité de rejoindre une party même s’il y a un joueur bloqué dedans.

Source: https://www.jeuxvideo-live.com/news/sony-vous-invite-ea-tester-le-firmware-800-de-la-ps4-98790

JewPacabra JewPacabra
MP
Niveau 21
17 juillet 2020 à 17:20:13

8.00 c’est censé être une mise à jour majeur ? Quels sont les autres features stp?

Sion24 Sion24
MP
Niveau 6
17 juillet 2020 à 17:28:18

j'espere que l'on va pouvoir enfin supprimer des trophées de sa liste

Sooka78 Sooka78
MP
Niveau 20
17 juillet 2020 à 17:32:53

Le 17 juillet 2020 à 17:28:18 Sion24 a écrit :
j'espere que l'on va pouvoir enfin supprimer des trophées de sa liste

Oui j'aimerais bien ça aussi. Ou pouvoir regroupé des listes de trophée par un dossier, genre un dossier "Assassin's Creed" "Batman" "PS3" etc.
Ça ferait plus clean je trouve, après ce n'est pas non plus d'une priorité folle j'en conviens

JakCarver72 JakCarver72
MP
Niveau 10
17 juillet 2020 à 17:55:02

+1 Sion24
Plus de la moitié des jeux dans ma liste de trophées sont entre 1 et 8% ... des jeux que j'ai essayé et qui ne me plaisaient pas.

@SooKa78
Tiens tiens on sconnait :rire2:
J'ai rien contre tant qu'ils nous laissent le choix.

LieutenantHale LieutenantHale
MP
Niveau 10
17 juillet 2020 à 17:59:34

Le 17 juillet 2020 à 17:28:18 Sion24 a écrit :
j'espere que l'on va pouvoir enfin supprimer des trophées de sa liste

Alleluia, ce serait un miracle :ange:

Choco_pepite Choco_pepite
MP
Niveau 10
17 juillet 2020 à 18:03:02

Si ça marche avec un code, je donnerai le mien a celui qui veux

imsuicidesheep imsuicidesheep
MP
Niveau 13
17 juillet 2020 à 18:49:48

Les party ca a l'air d'être d'un merdier, je comprends pas pourquoi changer un système qui marche déjà...

Y'a pas d'autres priorités sérieux.

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 juillet 2020 à 19:35:14

Cest la fin de la ps4 , il ny auras plus rien d'important que des bricoles comme sur ps3

Et tant mieux car l Os de la ps4 n en peux plus ...

Message édité le 17 juillet 2020 à 19:36:15 par
kenoox kenoox
MP
Niveau 29
17 juillet 2020 à 21:10:13

"Suppression des paramètres public/privé pour les partys. Désormais seuls les membres d’un groupe peuvent les rejoindre."

pas sûr de comprendre ça :(

bast60 bast60
MP
Niveau 15
18 juillet 2020 à 09:27:44

La mise à jour pèsera un peu moins de 500mo

Lorsque vous créez une party, vous avez maintenant la possibilité de créer un nouveau groupe ou de sélectionner un groupe existant. Lorsque vous décidez de créer un nouveau groupe, il reste sauvegardé, même après la fin d’une party. Vous pouvez également créer une nouvelle party avec les mêmes membres en sélectionnant le groupe que vous avez conçu précédemment.
Vous pouvez maintenant faire appel à votre groupe pour envoyer des messages à un autre groupe que vous avez créé pour une party, ou commencer une party avec un groupe dans lequel vous avez envoyé des messages.
Des indications supplémentaires apparaissent à l’écran lors de vos party.

Lorsque vous sélectionnez des messages, vous voyez les messages échangés entre les membres de votre groupe.
Les paramètres public/privé pour les party ont été supprimés. Seuls les membres d’un même groupe peuvent se joindre au party.
Vous pouvez désormais modifier les paramètres de votre groupe à partir du menu d'options qui s'affiche à l'écran lorsque vous sélectionnez un groupe.

Vous pouvez également gérer les paramètres de connexion à votre groupe lorsque vous sélectionnez [Connexion au chat vocal du groupe], qui a été ajouté aux paramètres du groupe.

Les membres de votre groupe peuvent maintenant voir quand votre micro est coupé.

Vous pouvez désormais rejoindre des groupes même si vous en avez bloqué des membres.

Lorsque vous rejoignez un groupe dont un membre est bloqué, ou lorsqu’un membre bloqué rejoint le groupe, vous recevez une notification. Pendant la party, vous ne vous entendrez pas, et n’endenterez pas le jeu auquel il est en train de jouer, même chose pour elle ou lui. De même, votre statut de partage, ne sera pas affiché. En outre, le membre bloqué ne sera pas informé de la manœuvre le concernant.

Les sessions Play Together ne peuvent plus être lancées pendant une partie. Pour les jeux multijoueurs en ligne, vous pouvez démarrer une session de jeu dans le jeu.

La connexion avec d'autres joueurs ainsi que la consultation de contenus créés par d'autres joueurs sont maintenant combinées et constituent désormais des moyens de communication et des contenus générés par les utilisateurs. Si vous avez sélectionné "Non autorisé" pour l'un ou l'autre des paramètres, le même paramètre sera transféré après la mise à jour.

jaeun jaeun
MP
Niveau 47
18 juillet 2020 à 10:57:10

Fuyez, les 2 dernières ayant brick des consoles vaut mieux être patient

temao temao
MP
Niveau 34
28 juillet 2020 à 12:00:05

Bonjour si quelqu'un veut un code merci de le dire, perso ne jouant pas online je n'ai pas de fonctionnalité qui m'intéresse.

Message édité le 28 juillet 2020 à 12:00:16 par temao
Antho59278 Antho59278
MP
Niveau 46
28 juillet 2020 à 13:25:27

Bon je fais un feedback ayant tester la maj hier soir avec des amis, c'est clairement spécial.

Déjà vous ne voyez plus aucune party public puisque que désormais tout est centralisé dans un groupe que vous créerez.

En gros, vous créez un groupe par message, vous y ajouter du monde et vous allez en party. Si vous êtes en party, que vous supprimez le message de groupe pour nettoyer votre boîte de réception, vous quittez la party et vous ne pouvez pas revenir si on ne vous invite pas.

Il n'y a plus de mentions jusqu'à 16 joueurs (à voir si on peut être plus)

Maintenant, n'importe qui peut inviter quelqu'un en party du moment où il a été invité lui même dans le groupe, ce qui signifie que si un ami à vous invite ses autres contacts et que ces derniers sont des kékés, bah vous êtes obligé de refaire un groupe si vous voulez pas d'eux en party.

En ce qui concerne la coupure des micros, l'icône de votre ami qui indique que votre micro est coupé ne marche qui si la personne l'a coupé à partir de la console (cliquez sur son propre pseudo et désactiver le tchat audio) et non si vous avez couper via votre bouton mute de votre casque ou écouteurs.

Il y a aussi un système de connexion en party automatique (apparemment ça vous connecte automatiquement avec la meilleure connexion) et l'autre c'est une connexion par serveur (j'ai pas compris ça)

En revanche pour le moment les bugs de merde (votre ami vous entends mais pas vous donc vous devez quitter et revenir) ont disparus, à voir sur le long terme.

Si vous voulez un fonctionnement plus ou moins identique qu'avant vous devrez d'abord créer un groupe via les messages ou alors lancer une party et inviter vos amis un par un mais dites vous qu'il n'y a plus de chef de party, si quelqu'un vous saoule vous ne pouvez pas l'exclure car il n'y a même pas l'option ...

Pour moi cette mise à jour est assez étrange, le fait de ne plus avoir quelqu'un qui à la main est problématique ... Surtout si il y a un fouteur de merde, en sachant que recrée un groupe à chaque fois ça risque de vous prendre la tête.

Vous êtes prévenus aussi que votre party peut être enregistré par un membre et transmise à Sony pour faire régner le respect. Seulement je n'ai pas trouvé comment on faisait ça donc j'imagine que c'est via l'autorisation de la voix lors d'un Share vidéo ou stream :(

Voilà en gros, je pense rien avoir oublier mais j'ai le fort sentiment que cette mise à jour assez tardive va permettre une relation avec les partys sur PS5, pourquoi ? Parce qu'il y a le logo de vos amis avec une PS4 de dessiner quand vous êtes en party alors qu'avant ça n'y était pas et que à l'heure actuel on ne peut pas rejoindre de party via une autre console que la PS4, avant on pouvait via la Vita mais je crois que ce n'est plus possible ou en tout cas ça ne le sera plus probablement bientôt :( donc pour moi c'est clairement une maj qui fera lier les vocales entre PS4 et PS5.

Je suis assez mitigé car à part les bugs qu'il y avait avant genre on entends plus son ami mais lui oui et vice versa, bah ça marchait plutôt bien, le seul truc cool c'est que si le proprio s'absente et que vous avez un autre ami qui veut discuter et qu'il n'a pas été inviter vous pouvez le faire vous même. Alors là party public servait à ça mais au moins maintenant vous avez plus de mec au hasard qui viennent sans être invité :hap:

Je me suis peut être trompé mais pour le moment j'ai compris tout ça, à voir par la suite.

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 juillet 2020 à 13:27:17

Apparemment, ils vont aussi améliorer la double authentification.

Ça se fera avec une app officielle à l'avenir.

dago dago
MP
Niveau 9
28 juillet 2020 à 14:45:18

fonction DD hs inclut ???

Gadgetron Gadgetron
MP
Niveau 40
28 juillet 2020 à 14:59:44

Le 17 juillet 2020 à 17:28:18 Sion24 a écrit :
j'espere que l'on va pouvoir enfin supprimer des trophées de sa liste

Certainement pas. Hors de question :pf:

Message édité le 28 juillet 2020 à 15:00:01 par Gadgetron
XboxEnPLss XboxEnPLss
MP
Niveau 7
28 juillet 2020 à 15:07:46

sa va être surement le derniers firmware

neomathers neomathers
MP
Niveau 26
28 juillet 2020 à 16:31:16

Quelle chance ils ont de tester ça ! Je suis jaloux...

31-JAPANAX 31-JAPANAX
MP
Niveau 46
30 juillet 2020 à 20:52:45

Pour ce qui est des trophées à la limite juste supprimer le(s) jeux entre 1% et 98% et pas uniquement 0% des jeux auxquels on ne joue + du tout (mais pas la progression) histoire que ça fasse + clean serait le bienvenue :ok: et j'aimerais bien aussi pour les trophées classer les jeux par ordre alphabétique et/ou par progression afin de mieux se repérer :content:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment