CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pensez vous que c'est risqué ?

Brutality_13
Brutality_13
Niveau 53
17 avril 2020 à 07:42:45

Bonjour,

Alors je sais que ce genre de topic vous embête un peu mais je vous assure de le delete des que j'ai ma réponse.

Je supporte absolument plus le bruit de ma PS4 Pro, c'est juste aberrant... Je suis obligé de jouer avec un casque alors que je joue solo, ce bruit me gâche littéralement mon expérience de jeu sur FF7 actuellement... Même avec le casque je distingue encore le bruit de ma console, bref...

En gros j'ai vu pas mal de tuto sympa pour changer la pâte thermique de la PS4. Mais avant j'ai juste 2 questions

- Est ce que c'est risqué de tenter ça ? Car en cette période de confinement, si ma play me lâche, je le vivrais assez mal...

- Est ce que le résultat est garantie ? Si je change bien la pâte et que je nettoie bien la console au passage, la console deviendra un peu plus silencieuse ou pas forcément ?

J'attend vos réponses avant de me lancer dans ce projet qui me fait un peu peur mais qui devient assez indispensable...

(PS : ma console n'est plus garantie :ok:)

Merci d'avance et désolé pour le dérangement !

Weedomaker
Weedomaker
Niveau 23
17 avril 2020 à 07:53:57

C'est risqué dans le cas où tu te foirerais dans le démontage/remontage.

Brutality_13
Brutality_13
Niveau 53
17 avril 2020 à 09:32:27

Oui je m'en doute bien, je prendrais toutes les précautions possible...
Et concernant l'utilité de la manoeuvre ? C'est sûr qu'en faisant ça le bruit sera terminé ou au moins énormément réduit ou bien il est possible que ça ne change absolument rien ?

roiemma_bis
roiemma_bis
Niveau 10
17 avril 2020 à 09:33:59

Si tu pètes ta console effectivement il n'y aura plus de bruit... :hap:

Weedomaker
Weedomaker
Niveau 23
17 avril 2020 à 09:47:19

Le 17 avril 2020 à 09:32:27 Brutality_13 a écrit :
Oui je m'en doute bien, je prendrais toutes les précautions possible...
Et concernant l'utilité de la manoeuvre ? C'est sûr qu'en faisant ça le bruit sera terminé ou au moins énormément réduit ou bien il est possible que ça ne change absolument rien ?

Bah t'as pléthore de forums ici qui en parlent et beaucoup de joueurs satisfaits de l'avoir changé. Maint'nant je saurais pas te dire quelle patte thermique faut prendre :hap:

Mechant-Poulet
Mechant-Poulet
Niveau 46
17 avril 2020 à 10:30:17

Après niveau risque sur ce forum il s'écoule pas une semaine sans qu'on ait au moins un topic "j'ai démonté ma ps4 pour la nettoyer / changer la pâte thermique et maintenant elle démarre plus, que faire ?"

Après c'c'est sûrement des sûrement des gens qui ont surestimé le niveau de la stat bricolage sur leur fiche de personnage, mais voilà, le risque existe.

Message édité le 17 avril 2020 à 10:30:35 par Mechant-Poulet
teardropme
teardropme
Niveau 35
17 avril 2020 à 11:05:05

De ce que tu dis, je trouve le rapport risque/utilité trop élevé, et encore plus en ce moment !
Changez sa pâte thermique car problème = ok car ça ne pas être pire.
Là, ta ps4 fait juste un bruit d'avion mais elle fonctionne. Le jour où elle déconne change la, mais là, en effet si tu te foires en plein confinement, tu n'as plus qu'à pleurer…

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 avril 2020 à 11:18:46

Le ventilateur de la PS4 PRO faut du bruit et c'est totalement normal.

Soit vous jouez à des jeux qui n'en font pas (en 1080p, et certains jeux recents mais des qu'on passe au dessus de 1080p la console souffle j'ai remarqué).
Exemples : Bloodborne, alien isolation...des jeux aliasés mais qui au moins ne sollicitent pas la console.
Presque TOUS les jeux récents, très fins et anti-aliasés feront souffler les PS4 PRO.
Le seul contre exemple que j'ai c'est Control car il y'a un peu d'aliasing.

Soit vous mettez un casque fermé.

LePoneyFou
LePoneyFou
Niveau 3
17 avril 2020 à 11:37:35

Bon.. Il y a quelques mois, j'en avais marre d'avoir un Rafale au décollage dans mon salon dès que je jouais à un jeu. (gourmand comme RDR2 ou même des jeux plus modestes)

Du coup, au lieu de suivre les avis de la majorité du forum, j'ai décidé de démonter ma PS4 pro.

J'ai pris un nouveau ventilo, incluant les tournevis et la pate thermique, et j'ai rajouté des protections thermiques.
https://www.amazon.fr/gp/product/B07T3YQ12S/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o02_s00?ie=UTF8&psc=1

Tu trouveras facilement des tuto sur Youtube, t'expliquant pas à pas comment tout remplacer pour ton modèle.
Je suis plutôt doué de mes mains, et j'aime les mettre dans le cambouis ahah (surtout que ma garantie était dépassée)
Mais je pense que ce n'est vraiment pas difficile, si tu restes focus et pas trop maladroit, sincèrement tu le regretteras pas.
Changer le ventilo et la pate thermique, et en profiter pour dépoussiérer à la bombe à air comprimé, c'est le jour et la nuit, niveau bruit !

Depuis je joue au jeux sans me préoccuper du bruit de ma play, c'est indécent comment c'est calme, et de toute façon je n'aime pas jouer avec le casque !

Bon courage ! :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 avril 2020 à 12:17:34

Bonn idée de changer le ventilo en même temps.

marina-kim
marina-kim
Niveau 5
17 avril 2020 à 16:08:49

Le 17 avril 2020 à 11:18:46 Oyomanouille a écrit :
Le ventilateur de la PS4 PRO faut du bruit et c'est totalement normal.

Soit vous jouez à des jeux qui n'en font pas (en 1080p, et certains jeux recents mais des qu'on passe au dessus de 1080p la console souffle j'ai remarqué).
Exemples : Bloodborne, alien isolation...des jeux aliasés mais qui au moins ne sollicitent pas la console.
Presque TOUS les jeux récents, très fins et anti-aliasés feront souffler les PS4 PRO.
Le seul contre exemple que j'ai c'est Control car il y'a un peu d'aliasing.

Soit vous mettez un casque fermé.

Je joue à red dead II et la ps4 pro ne souffle jamais... et pourtant c’est bien le jeu le plus puissant de la ps4... bizarre ton raisonnement.

Sous forums
  • Playstation VR
La vidéo du moment