Bon.. Il y a quelques mois, j'en avais marre d'avoir un Rafale au décollage dans mon salon dès que je jouais à un jeu. (gourmand comme RDR2 ou même des jeux plus modestes)
Du coup, au lieu de suivre les avis de la majorité du forum, j'ai décidé de démonter ma PS4 pro.
J'ai pris un nouveau ventilo, incluant les tournevis et la pate thermique, et j'ai rajouté des protections thermiques.
https://www.amazon.fr/gp/product/B07T3YQ12S/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o02_s00?ie=UTF8&psc=1
Tu trouveras facilement des tuto sur Youtube, t'expliquant pas à pas comment tout remplacer pour ton modèle.
Je suis plutôt doué de mes mains, et j'aime les mettre dans le cambouis ahah (surtout que ma garantie était dépassée)
Mais je pense que ce n'est vraiment pas difficile, si tu restes focus et pas trop maladroit, sincèrement tu le regretteras pas.
Changer le ventilo et la pate thermique, et en profiter pour dépoussiérer à la bombe à air comprimé, c'est le jour et la nuit, niveau bruit !
Depuis je joue au jeux sans me préoccuper du bruit de ma play, c'est indécent comment c'est calme, et de toute façon je n'aime pas jouer avec le casque !
Bon courage !