CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bruit ventilo incroyable

Anthony1997at
Anthony1997at
Niveau 51
04 janvier 2020 à 22:38:08

Bonsoir (ou bonjour :hap:) à tous

Je viens d'acheter God Of War sur le store (il est à 15€ foncez si vous l'avez pas)
Donc comme presque tout les jeux en dématérialisé ont peut le démarrer avant d'avoir fini de le télécharger (sur ce jeu il me semble que c'est vers les 10 Giga/45)

Le soucis c'est que j'ai voulu commencer le jeu un peu en attendant mais les ventilo ils se mettent à foutre un bordel genre c'est impossible d'entendre la télé
Alors jme demande si c'était soit ma console (PS4 Fat acheté en 2014), le jeu en lui même qui fait ça (même si ça m'étonnerai parce que c'est carrément impossible d'apprécier le jeu comme ça) ou si c'était normal quand le jeu n'est pas totalement téléchargé (ça a pas tout téléchargé quoi y'a peut être pas l'optimisation du truc encore :rire:)

Merci de vos renseignement :noel:

Anthony1997at
Anthony1997at
Niveau 51
04 janvier 2020 à 22:43:40

Ha et petite précision c'est le seul jeu où ça fait ça même Red Dead 2 j'ai jamais eu ce problème (y'a bien des petit truc comme genre les menus d'assassins creed unity mais ça dure jamais tout le temps)

macbrain
macbrain
Niveau 10
04 janvier 2020 à 22:55:19

Oui il fait du bruit le ventillo rien que sur l'écran de titre!

joue au casque et comme sa régler, sa n'as jamais abimé ma ps4 fat par contre jusqu'à finir le jeu si sa peut te rassurer!

Anthony1997at
Anthony1997at
Niveau 51
04 janvier 2020 à 22:57:21

Ha ouai autant que ça ? Je pensais qu'une fois entièrement téléchargé ça se serai réglé merde
Je comprend pas pourquoi ça fait ça en vrai c'est pas LE jeu qui prend le plus de ressource de la console quand même

macbrain
macbrain
Niveau 10
04 janvier 2020 à 23:13:15

rocket league aussi à son lancement dut écran de titre avec image arrière plan lol , la aussi sa était quand même même en été lol

Asorias
Asorias
Niveau 26
05 janvier 2020 à 00:04:19

Il faut nettoyer le radiateur est le ventilo de la console :ok: god of war doit a peine faire tourné le ventilo il est bien optimisé

Anthony1997at
Anthony1997at
Niveau 51
05 janvier 2020 à 00:12:50

J'ai démonter la console déjà y'avais pas grand chose du moins pas de quoi faire autant de bordel
Mais c'est peut être parce que le jeu est pas fini d'être téléchargé aussi je sais pas m

CuckN0rris
CuckN0rris
Niveau 6
05 janvier 2020 à 00:50:05

Le 05 janvier 2020 à 00:12:50 Anthony1997at a écrit :
J'ai démonter la console déjà y'avais pas grand chose du moins pas de quoi faire autant de bordel
Mais c'est peut être parce que le jeu est pas fini d'être téléchargé aussi je sais pas m

La console est vieille, et les anciens modèles ont souvent besoin d’un remplacement de pâte thermique.

Pense-y si tu veut pas avoir a racheter une autre rapidement.

Anthony1997at
Anthony1997at
Niveau 51
05 janvier 2020 à 01:07:52

Le 05 janvier 2020 à 00:50:05 CuckN0rris a écrit :

La console est vieille, et les anciens modèles ont souvent besoin d’un remplacement de pâte thermique.

Pense-y si tu veut pas avoir a racheter une autre rapidement.

Ouai mais quand même c'est le seul jeu où ça me fait ce truc là, même les jeux les plus gourmand le font pas

Arnaud3700
Arnaud3700
Niveau 8
05 janvier 2020 à 01:29:48

Raison de plus pour laquelle je me sers de ma ps4 uniquement pour les exclu comme sur la switch le reste c'est sjr ma xbox one x, pas de bruit, 4k et fluide et bonne mannette

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 janvier 2020 à 01:39:52

Il les temps d'acheter une ps4 pro =) la solution !!

Anthony1997at
Anthony1997at
Niveau 51
05 janvier 2020 à 01:41:02

Le 05 janvier 2020 à 01:29:48 arnaud3700 a écrit :
Raison de plus pour laquelle je me sers de ma ps4 uniquement pour les exclu comme sur la switch le reste c'est sjr ma xbox one x, pas de bruit, 4k et fluide et bonne mannette

Pour le coup c'est carrément différent de console
De plus jme vois mal acheter 2 consoles juste pour ça (surtout que la plupart des exclus Microsoft sont vraiment pas ouf)

Moi jme demande surtout si c'est le jeu qui fait ça ou si c'est parce qu'il est pas installé en entier (il manque quand même plus de la moitié) et jme vois mal racheter une console juste pour un problème comme ça (même si je serai sûrement près à le faire si jamais ça m'empêche de jouer à Cyberpunk 2077)

NeavySeals
NeavySeals
Niveau 3
05 janvier 2020 à 08:25:37

Aymille oui la PS4 Pro c’est nouveau modèle certe elle fait un bruit plus sourd donc plus discret et souffle moins mais elle chauffe plus sur le capot là PRO chauffe plus

NeavySeals
NeavySeals
Niveau 3
05 janvier 2020 à 08:29:16

Et non rien à. Voir avec le téléchargement juste que ta console rend l’âme car oui moi je suis sur PS4 Pro nouveau modèle sa souffle à l’écran titre mais c’est pas un truc de fou genre oui je l’entend souffler plus fort comme dans le menu multijoueur de Call Of Duty Modern Warfare mais j’entends la télé à mon avis sa doit être la pâte Thermique qui est foutu soit tu la change soit tu prend une nouvelle console

Gany2
Gany2
Niveau 58
05 janvier 2020 à 09:47:34

Ah bah c'est ça alors, ça le fait tout le temps quand t'as pas installer le jeu (et ce, même si il t'indique qu'il est installé, c'est juste le minimum nécessaire pour jouer, il s'installer encore)
GoW devrait justement faire comme RDR2

Anthony1997at
Anthony1997at
Niveau 51
05 janvier 2020 à 10:26:11

Bon du coup le jeu a fini d'être installé et ça fait pareil quand j'arrive au moment où il faut couper l'arbre au tout début
Espérons que ça diminue à un moment du jeu

Piti_Troubadour
Piti_Troubadour
Niveau 38
05 janvier 2020 à 12:58:23

Ça va diminuer ensuite !

CuckN0rris
CuckN0rris
Niveau 6
05 janvier 2020 à 13:02:50

Non mais stop les conneries et les « ouais mais c’est que sur tel ou tel jeu gna gna gna » .
Si n’importe quel appareil comme un pc ou console ayant été utilisé des centaines d’heures sur plusieurs années la pâte thermique doit être changée.

Omg pauvre pâte qui doit ressembler a du plâtre

Anthony1997at
Anthony1997at
Niveau 51
05 janvier 2020 à 14:42:49

Bon du coup j'ai arrêter d'y jouer parce que j'en avais marre et jme suis dis "bon je vais jouer a The Witcher 3 je sais qu'elle fait pas de bruit dessus" et au final après avoir lancer le jeu ça fait exactement pareil alors qu'avant ça le faisait pas
Même sur Darksiders 3 ça le fait :rire:

lolochoune
lolochoune
Niveau 21
05 janvier 2020 à 16:33:29

Le 05 janvier 2020 à 13:02:50 CuckN0rris a écrit :
Non mais stop les conneries et les « ouais mais c’est que sur tel ou tel jeu gna gna gna » .
Si n’importe quel appareil comme un pc ou console ayant été utilisé des centaines d’heures sur plusieurs années la pâte thermique doit être changée.

Omg pauvre pâte qui doit ressembler a du plâtre

Je te rassure j'ai une ps4 pro qui a un an et elle fait un bruit de tout les diables egalement. Probleme de conception globale chez Playstation

Sujet fermé pour la raison suivante : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-1000043-56889642-1-0-1-0-officiel-ma-ps4-chauffe-ventile-souffle-fait-du-bruit.htm
La vidéo du moment