CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Partage de connexion iPhone 11 PS4

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
3lcr0n 3lcr0n
MP
Niveau 1
26 décembre 2019 à 18:39:27

Bonjour,

Je n'arrive pas à résoudre un problème qui devient pénible depuis quelques jours.
J'habite dans une commune où le débit internet n'est pas très gros. C'est pourquoi, lorsque ma compagne regarde Netflix pendant que je joue à la console, j'ai de nombreux lags qui rendent le jeu très pénible.

C'est pourquoi avec mon ancien IPhone 6 je faisais un partage de connexion lorsque je jouais afin de jouer à la PS4 avec mon réseau 4G de chez Free

J'ai acheté un IPhone 11. Cependant, je ne comprends pas ce qui bloque car je n'arrive pas à connecter mon smartphone sur la PS4.

En effet, lorsque je choisi "configurer la connexion internet" => "Par Wifi" => "Facile" ... au lieu de me connecter directement à mon Iphone comme la console le faisait avec le S8 ... ça me charge un écran :
"Paramètre de l'adresse IP" avec comme choix "Manuelle, Automatique ou PPPoE" comme si j'avais mis la connexion en "manuelle" et non "Facile".

J'ai testé avec un tutoriel pour rentrer la connexion manuellement mais rien ne marche.

Souvent à la fin j'ai le message " Connexion au réseau WIfi impossible. Le mot de passe WPA n'est peut-être pas correct - NW-31297-2)".

J'ai essayé de :
-réinitialiser les paramètres réseaux de l'Iphone : sans succès
-Tester un partage de connexion entre l'iphone et un ordi : ça marche très bien

Donc je pense qu'il y a quelque chose qui bloque la liaison IPhone 11 - PS4 mais quoi ?

Si vous avez une idée ou si d'autres personnes sont dans mon cas je suis preneur car là je ne vois pas trop quoi faire.

Pour précision, ma PS4 est la première génération, je l'ai eu à la sortie.

Merci d'avance.

SyniCX SyniCX
MP
Niveau 9
26 décembre 2019 à 19:28:37

Je saurais pas te dire pour l'histoire de "facile" et "personnalisé" mais si ca te met les trucs de l'ip etc c'est que ca fait comme si tu lancait en personalisé... Quel est le problème avec ca? Tu met tout en automatique (sans devoir configurer) et puis cest bon...

3lcr0n 3lcr0n
MP
Niveau 1
29 décembre 2019 à 11:04:30

Ça ne marche toujours pas et je pense que c’est normal vu que quand je jouais avec mon partage de co sur mon autre iPhone cela ne m’a jamais inscrit ce message.

_Ikki_ _Ikki_
MP
Niveau 10
29 décembre 2019 à 11:17:34

T'avais cas acheter un Android :ok:
Espèce de supo de satan :diable:

3lcr0n 3lcr0n
MP
Niveau 1
29 décembre 2019 à 13:37:15

T’es drôle toi !

Mechant-Poulet Mechant-Poulet
MP
Niveau 40
29 décembre 2019 à 13:50:14

T'es sûr que ta PS4 se connecte bien au wifi de ton iphone 11 et pas celui de ton ancien téléphone ? La PS4 a ce défaut (comme la xbox d'ailleurs, je sais paas trop c'est quoi leur délire...) de toujours essayer de se co au même wifi même quand ce wifi n'est pas là et du coup ça te renvoie des messages d'erreurs car elle essaye de se connecter à un wifi qui n'existe pas.

Donne au wifi de ton iphone 11 un nom bien spécifique et assure toi que la play se co à celui là et pas à un autre.

3lcr0n 3lcr0n
MP
Niveau 1
29 décembre 2019 à 14:19:40

Merciii beaucoup @Méchant-poulet et @Doux-lit pour vos informations grâce à vous cela a marché !!!

EpitapheXl EpitapheXl
MP
Niveau 10
29 décembre 2019 à 15:12:42

Il faut activer le Bluetooth en partage de CO avec les iPhone ne me demandez pas pourquoi

wFuzionTeaZ wFuzionTeaZ
MP
Niveau 1
24 janvier 2020 à 16:09:43

L'Iphone 11 bug pas mal par rapport à ça, je te conseille d'abord l'activer sur l'iphone, lancer la recherche sur la play et quand ca commence à charger la connnexion le bleu en haut de ton iphone disparait, panique pas att et moi se revient pendant la verif ou le test.

Mais je comprends pas pourquoi en partage jai 22 Mb/s 6 Mv/s et en cable à ma boxe free fibre je suis a 6 Mb/s 2 Mb/s
Si qqn peut m'aider merci

-AvP- -AvP-
MP
Niveau 10
13 mars 2020 à 20:45:01

Salut !

Je me permets de remonter ce topic car j’ai exactement le même soucis que l’auteur. Malgré la solution évoquée ici (à savoir activer le bluetooth, ce qui était de toute façon déjà fait dans mon cas), impossible de mettre en place le partage de connexion entre ma PS4 Pro et mon iPhone (modèle 11 Pro Max). J’avais déjà ce soucis avec mon iPhone 7 où ça ne fonctionnait qu’une fois sur 20 avec de la chance.

Bref, en ce moment plus d’internet à la maison à cause d’une panne, donc obligé d’utiliser le tél comme modem 4G. Je viens de retenter au moins 20 fois mais j’ai toujours des messages d’erreur divers et variés (signal trop faible, mot de passe peut-être incorrect, etc. etc.). Je précise que je passe par la connexion Facile pour tenter d’activer le partage. Également, le partage fonctionne sans soucis sur d’autres appareils (iMac, FireStick TV, etc).

Je ne sais plus trop quoi faire, si quelqu’un a une autre solution que celle d’activer le Bluetooth sur le tél, je suis preneur.

Message édité le 13 mars 2020 à 20:47:35 par -AvP-
-AvP- -AvP-
MP
Niveau 10
14 mars 2020 à 23:53:16

:up:

-AvP- -AvP-
MP
Niveau 10
18 mars 2020 à 01:07:29

Je me permets un second petit :up: si quelqu'un peut m'aider, car avec le confinement qui vient de débouler ça n'aide pas =/ Merci d'avance !

Samegratte Samegratte
MP
Niveau 1
21 mars 2020 à 12:53:12

Salut @-AVP-, as-tu trouvé une solution?
Je suis dans le même cas que toi... Et une petite connexion internet sur la PS4 permettrait de mieux passer le temps!
Pour ma part j'ai toujours le même message (NW-31295-0) "Connexion au reseau Wi-Fi impossible. Le signal du reseau Wi-Fi est peut etre trop faible"
Apparemment il n'arrive pas à récupérer mon IP mais impossible de paramétrer ça manuellement avec un partage de connexion 4G j'ai l'impression.

dominar-rygel16 dominar-rygel16
MP
Niveau 2
21 mars 2020 à 14:29:24

Le même problème pour moi aussi avec l’iPhone X , impossible de partager ma connexions alors que ça marche très biens avec le smartphone de ma copine qui est sous android.

la seul solution que j’ai trouvé ce de passer par un autre smartphone si vous en avez un ( de l’utiliser comme passerelle), je vais essayer d’être clair :
-activer le partage de connexion sur votre iPhone
-se connecter en wifi à cette iPhone avec votre deuxième smartPhone( n’oubliez pas de désactivé la connexion 4g de ce smartPhone)
-Faire un partage de connexion avec ce deuxième smartPhone
-se connecter avec la play sur ce deuxième smartPhone
Et la sa devrait marcher, pour ma part c’est le cas.

Furiosa-Fury Furiosa-Fury
MP
Niveau 10
21 mars 2020 à 20:17:15

Voilà pourquoi il faut pas acheter Apple, c'est beaucoup trop fermé 🔐 ça ne fonctionne pas bien avec les autres marques.

MangesMoi MangesMoi
MP
Niveau 8
22 mars 2020 à 02:13:53

Il suffit d’oublier le réseau connecté en wifi sur sa ps4 puis de changer le nom du wifi du partage de connexion de l’iPhone et de connecter dessus depuis sa Ps4.
Ps: j’ai un iPhone X

-AvP- -AvP-
MP
Niveau 10
27 mars 2020 à 01:28:57

Salut les amis ! Désolé pour ce retour tardif, mais effectivement j’ai toujours le même problème, ce qui est embêtant durant cette période de confinement.

Je n’avais pas pensé à faire un relais, mais je pourrais tenter ça, seulement nous avons tous des iPhone à la maison, pas de téls sous Android, mais je crois qu’une vieille tablette Android doit prendre la poussière quelque part.

Mais effectivement le problème semble à chaque fois avoir lieu au moment de l’obtention de l’adresse IP.

Je vais aussi tenter l’astuce d’oublier le réseau mais je crois que je l’avais déjà fait ça n’avait strictement rien changé. Je reviens vers vous si ça fonctionne.

Furiosa-Fury => Ton commentaire est totalement inutile et ne résous en rien le problème. Nous ne sommes pas ici pour débattre sur Apple. Si tu n’es pas concerné par le problème, merci d’éviter ce genre de propos. Nous avons des iPhone point barre.

Message édité le 27 mars 2020 à 01:31:19 par -AvP-
-AvP- -AvP-
MP
Niveau 10
27 mars 2020 à 01:37:57

P.S. : Je viens de vérifier, aucune option pour oublier un réseau dans la liste des réseaux disponibles affichés. Je peux juste modifier la bande de fréquence WiFi. Ou alors j'ai loupé quelque chose.

Message édité le 27 mars 2020 à 01:38:25 par -AvP-
rhimmysss rhimmysss
MP
Niveau 1
25 avril 2020 à 14:07:00

@-AvP-
Salut suite au même problème que toi, je n’arriver pas à activer le partage de connexion sur ma ps4 via mon iPhone 11.
J’ai donc chercher et j’ai étais dans réglage, donné cellulaire, option, et là c’est écrit « voix et donnes » tu tappe déçu et tu active la finction,: «  4g VOLTE active » grâce à cela moi sa à fonctionner

LaGuez01 LaGuez01
MP
Niveau 1
28 avril 2020 à 13:07:36

Bonjour,
J'aimerais savoir si c'est possible de faire un partage de Wi-Fi (et non pas de 4g) d'un Iphone 11 à une ps4 car quand je coche la case sur mon téléphone il se met directement en 4g.
Merci :-)

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment