CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Help "BUG" PS4

Saus-Samourai
Saus-Samourai
Niveau 13
11 décembre 2019 à 21:10:39

Bonjour

J'ai vraiment un gros problème sur ma PS4. Long à expliquer alors merci d'avance si vous lisez. Je vais essayer d'aérer un peu pour faciliter la lecture

Début des problèmes:

Je joue au jeu Rainbow Six Siège sur 2 comptes différents appelons ça compte A et B. Un soir, je joue sur le compte A quand mes potes m'appellent pour jouer le compte B. De là, je ferme le jeu R6, je me deconnecte de mon compte et je me connecte sur le compte B.
Une fois connecté au compte B, je lance le jeu R6. Problème, le jeu ne se lance pas. Je ferme l'application, je relance l'application. Idem. Ça me le fera 4 fois avant que je décide de laisser et d'attendre. Le hic, un message d'erreur. Je ne m'en souviens plus du numéro de code.

L'erreur, je me renseigne sur internet. Ça me met, "réinitialiser la base de données" ou truc comme ça. Je le fais mais ça ne marche pas toujours pas. Que ça soit sur mon compte A ou B. J'ai donc supprimer le jeu et retelecharger le jeu. Tada il marche !

Les jours passent, j'ai eu le jeu Monster Hunter World. Je commence à jouer au jeu, quand je constate que la musique du jeu se coupe fréquemment. Je parle bien de la musique hein, les bruitages (bruit de pas par exemple) marche très bien et ne se coupe jamais. Donc des fois, lors des cinématiques je me retrouve avec un son décalé de l'image sur l'écran. J'étais étonné parce que sur Métro Exodus que j'ai fini, ça me l'avait jamais fait. J'ai pensé que c'était le jeu qui buguais un peu sauf qu'après 20h de jeu, toujours la même chose.

Bref, je reviens sur Rainbow six siège. Comme je l'ai dis, le jeu se lance bien sauf que je constate maintenant un gros problème qui n'est jamais apparue avant. Pour ceux qui y jouent et qui connaissent, le killfeed est en retard ou bien reste carrément bugué à l'écran.

À partir de là, j'ai un doute sur l'état de ma console notamment sur le Disque dur.

Profitant d'une absence de 3 jours, je me dis que ça serait mieux de réinitialiser carrément la PS4 et de télécharger les donnés pendant que je serai absent (ADSL). En mode repos bien sûr.

Quand je reviens la PS4 est éteint

Je rallume donc la console. Boom, vérification du disque dur + Erreur Ce 36329-3. Je lis un peu de tout sur internet et décide de réinstaller carrément la MAJ 7.00 avec une clé.

Après Réinitialisation complète:

Dès les premières secondes sur la console, je sens qu'il y a un truc qui ne va pas. Elle est lente dans les menus et présente des micro-freeze (mais vraiment micro-freeze) quand je navigue dans le menu.

Les problèmes constatés:

-Bug dans les menus. J'appuie par exemple sur notifications, ça arrive de mettre du temps à s'afficher. De même quand je navigue par exemple dans les paramètres de la console, les messages, tape sur le clavier...

-Quand j'éteins la console ou la passe en mode repos, ça met un peu longtemps avant de le faire. Il arrive que ça freeze un peu puis c'est là qu'il passe en mode repos. Chose qu'il n'y avait pas avant avant avant toute cette histoire.

-Un peu long au démarrage

Je décide de réinstaller tout mes jeux et applications en commençant par mes jeux du moments à savoir Rainbow Six Siège et Monster Hunter. En espérant que le problème soit résolu.

Après installation des jeux:

-Rainbow Six Siège. Le kill Feed bug de temps en temps. Dès fois, je n'entends rien (genre une seconde ou une demi-seconde). Dès fois je n'arrive pas à choisir mes agents car le jeu "charge". Le son est parfois décalé

-Monster Hunter: je sors d'une petite session de 2h et toujours le même soucis. À savoir parfois un decalage au niveau son/image suite à une coupure du son de 2 sec. Ou même des micros coupures de musique quand je suis dans le jeu

Voilà du coup, même la reinitialisation n'a rien donné.

Je constate tout de même le retour de la fluidité dans les menus PS4 mais de temps à autres il arrive que ça freeze et si j'attends un peu style 1 minutes, ça marche.

Ah oui, pas plus tard qu'hier j'ai eu un freeze sur un jeu. J'ai du éteindre en appuyant 30 sec. La console ne voulais pas redémarrer. J'ai du donc réinitialiser une seconde fois voici les résultats:

-Tentative de Reconstruction Base des données: Freeze vers les 100%. J'ai du éteindre de force
-1ere tentative de reinitialisation: Impossible Erreur CE-34697-4
-2eme tentative: Impossible d'accéder au stockage système CE-33570-8
-3eme tentative: Réussi

À propos de ma console:

-Slim 1To
-Le DD n'est pas saturé, il reste au moins 500Go dessus
-Acheté il y a 1 an chez Micromania
-Posé sur un meuble TV
-Jamais ouvert
-Jamais eu de coupure de courant, foudre
-Jamais tombé
-Jamais reçu d'erreur
-Je suis un gros gameur donc il m'arrive de faire de longues sessions mais je ne laisse jamais ma console allumée ou mode repos quand je ne joue pas

Mes questions:

1)Je soupçonne le disque dur d'avoir une défaillance. Qu'en pensez vous ?

2)La garantie de la console est il bien de 2 ans ?

3)J'aimerai directement entrer en contact avec le SAV Sony. Le problème c'est comment leur expliquer tout ça ? Parce là dans les menus ça a l'air de bien marcher. J'ai peur qu'il fasse juste une reinitialisation complète et voilà. Je ne pense pas qu'ils vont lancer un jeu et attendre de voir que là il y a un problème. De plus, le problème apparaît aléatoirement

4) J'ai pas fais la remarque alors si quelqu'un pouvait me le confirmer. Mon disque dur fait du bruit. Par exemple quand je télécharge en mode repos, je l'entends faire "krr krr krrr...krr krr krrrrrr". Je n'avais pas fait gaffe quand je l'ai eu mais ça vous fait la même chose ? C'est comme si je l'entendais "travailler" je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire

Les solutions déjà faites:

-Reconstruction Base des donnés
-Reinitialisation numéro 6 via mode sans echec
-Reinitialisation numéro 7 via mode sans echec
-Changement de connexion internet

Merci d'avoir lu et désolé pour les fautes

Saus-Samourai
Saus-Samourai
Niveau 13
12 décembre 2019 à 08:40:03

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473137273-up.png

Weedomaker
Weedomaker
Niveau 23
12 décembre 2019 à 18:02:16

Disque dur à changer imo. Si tu veux contacter l'assistance sony, ça sera uniquement au phone. Y a rien sur leur site qui permet le chat avec un technicien (et c'est bien dommage d'ailleurs).
Oui les consoles sont garanties 2 ans. Après tu peux toi même changer de disque dur sans avoir à ouvrir ta console, ni rompre la garantie, pour le remplacer par un plus performant. Maint'nant je saurais pas te dire lequel, ça sort carrément de mon champ de compétence.

Saus-Samourai
Saus-Samourai
Niveau 13
12 décembre 2019 à 19:23:11

Je me disais bien mais je paierai le disque dur de ma poche du coup

Bon je les appellerai demain vu qu'il me semble que ça ferme à 19h

Sous forums
  • Playstation VR
La vidéo du moment