pour console actuel et même prochaine ce sera 60fps max donc déjà les 144hz on oublie, ensuite le 2k on oublie aussi sa sert a rien si t'es pas sur pc car ton jeu sera en 1080p
le BenQ du premier lien est vraiment pas mal avec l'HDR, n'oubliez pas la next gen, mettre plus de 100€ actuellement dans un écran full hd faut être idiot car du coup sur next gen vous allez être limité et vous n'aurez pas le hdr, perso j'ai pris un bon écran full hd y'a peu mais a seulement 79€ mais j'assume que sur next gen a part les jeux solo que je vais faire sur ma tv 4k, le reste ce sera en full hd.. comme beaucoup de monde en fait mais voila comme j'ai dit plus haut si vous voulez investir faut prendre un 4k hdr OBLIGATOIREMENT si vous jouez que sur console, la 2k, 144hz ne vous servira a rien vous allez payer plus pour ne pas pouvoir vous en servir tout comme la techno g-sync c'est uniquement sur pc avec les cartes nvidia.
d'ailleurs un écran 32 remplacera parfaitement une tv, vous mettez un petit chromecast ultra du coup ou fire stick de amazon 4k et voila vous avez un écran/tv connecté