CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

écran pc

fosteur49
fosteur49
Niveau 31
16 octobre 2019 à 22:11:26

Salut les kheys, je souhaite changer d'écran de pc pour ma ps4, je joue sur une ps4 slim.

Mon écran fait 24 pouces mais 60 hz et sur certains jeux (bloodborn,uncharted,god of war) c'est pas super fluide donc pas super agréable, alors que sur les fps c'est très fluide.

J'aimerais connaître les meilleurs écran pc pour ps4.

merci

fosteur49
fosteur49
Niveau 31
16 octobre 2019 à 22:27:52

Mon écran fait aussi du 720p

Lefoudemgs2
Lefoudemgs2
Niveau 40
16 octobre 2019 à 22:47:27

60hz c'est ce qu'il faut.

Les jeux ne dépassent pas les 60 fps donc inutile d'avoir un écran 144hz.

fosteur49
fosteur49
Niveau 31
16 octobre 2019 à 23:01:51

Le 16 octobre 2019 à 22:47:27 lefoudemgs2 a écrit :

j'ai du mal à comprendre pourquoi certains jeux ne sont pas fluide sur mon moniteur.

Après 10 mois, je souhaite le changer pour pouvoir jouer sur un écran fluide.

[SuperProutMan]
[SuperProutMan]
Niveau 10
16 octobre 2019 à 23:03:15

https://fr-store.acer.com/predator-x-ecran-gamer-predator-x27-noir?gclsrc=aw.ds&&gclid=Cj0KCQjw_5rtBRDxARIsAJfxvYD9b8aYeKppYxAFgBts2aKJja0jEjMbA75AyENx6s9tMecgVQuYmHQaAi9HEALw_wcB ... :oui:

Lefoudemgs2
Lefoudemgs2
Niveau 40
16 octobre 2019 à 23:14:52

[23:01:51] <fosteur49>

Le 16 octobre 2019 à 22:47:27 lefoudemgs2 a écrit :

j'ai du mal à comprendre pourquoi certains jeux ne sont pas fluide sur mon moniteur.

Après 10 mois, je souhaite le changer pour pouvoir jouer sur un écran fluide.

Parce que tout les jeux ne sont pas a 60 fps ou bien optimisé.

Beaucoup sont à 30 fps et certains avec des chutes en dessous.

Message édité le 16 octobre 2019 à 23:15:08 par Lefoudemgs2
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 octobre 2019 à 23:37:32

Aujourd'hui ta des écrans 4k à moins de 300€ avec dalle tv, ips, va, à partir du 28" suffit de choisir.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 octobre 2019 à 23:37:51

TN

fosteur49
fosteur49
Niveau 31
17 octobre 2019 à 10:05:38

Le 16 octobre 2019 à 23:37:32 khal44 a écrit :
Aujourd'hui ta des écrans 4k à moins de 300€ avec dalle tv, ips, va, à partir du 28" suffit de choisir.

tu as des liens ?

fosteur49
fosteur49
Niveau 31
17 octobre 2019 à 10:13:30

Comment choisir le meilleur moniteur pour une bonne fluidité sur les jeux solo ?

Je joue aussi un peu sur pc

https://www.darty.com/m/achat/informatique/accessoire_bureau/ecran_plat/samsung_lc32f391.html#bloc-reviews

https://www.boulanger.com/ref/1059940?store=F220&xtor=SEC-10294&gclid=Cj0KCQjwoqDtBRD-ARIsAL4pviB13r759MpS4iI4fvmyT3gDbe0wyiiHgXgo__0M5n23cmZ6yATRplkaArRzEALw_wcB&gclsrc=aw.ds

https://shop.hardware.fr/fiche/AR201609020015.html?gclid=CPaJsruHndICFdAy0wodENcAmw

J'ai pris au hasard je suis un peu perdu.

Mechant-Poulet
Mechant-Poulet
Niveau 46
17 octobre 2019 à 12:00:28

Le 17 octobre 2019 à 10:13:30 fosteur49 a écrit :
Comment choisir le meilleur moniteur pour une bonne fluidité sur les jeux solo ?

Non mais si tu joues à un jeu bloqué à 30FPS à la base ou avec un framerate qui fait du yoyo car il a été optimisé avec les pieds, tu pourras prendre n'importe quelle télé, ça n'y changera absolument rien et ça ne rendra pas le jeu plus fluide que ce qu'il est à la base.

Alors attention, tu entendras surement des gens te vanter l'effet de technologie telle que le motion flow, tru motion, auto motion ou peu importe le nom donné par le constructeur. Des techno utilisés par les télés pour augmenter artificiellement la fluidité d'une image.

Ça donne des résultats intéressant sur les films ou la télévision standard (et encore c'est très loin de faire l'unanimité) autant sur les jeux vidéo le rendu est généralement absolument infâme et en prime ça rajoute une bonne dose d'input lag.

Et même si t'aimes le rendu que ça donne (les goûts et les couleurs tout ça) c'est pas le genre de technologie que tu vas trouver sur des écrans à moins de 500€.

xdream81
xdream81
Niveau 11
17 octobre 2019 à 13:49:25

De toute façon sur console vous pouvez pas avoir plus de 60Hz inutile d'aller au-delà en prenant un écran 240Hz... :hap:

fosteur49
fosteur49
Niveau 31
17 octobre 2019 à 19:46:42

Je comprends pas pourquoi certains de mes jeux ne sont pas fluide, alors qu'il devrais l'être.

Est ce que j'ai mal optimiser mon écran ou la ps4 ?

Mechant-Poulet
Mechant-Poulet
Niveau 46
17 octobre 2019 à 19:52:41

Certains jeux ont des problèmes de fluidité sur fat, c'est comme ça et on y peut rien. Par exemple tu cites bloodborne mais le jeu est notoirement connu pour son framerate poussif qui est plus proche des 25 que des 30 et ce aussi bien sur slim que sur pro.

fosteur49
fosteur49
Niveau 31
17 octobre 2019 à 20:21:23

Le 17 octobre 2019 à 19:52:41 Mechant-Poulet a écrit :
Certains jeux ont des problèmes de fluidité sur fat, c'est comme ça et on y peut rien. Par exemple tu cites bloodborne mais le jeu est notoirement connu pour son framerate poussif qui est plus proche des 25 que des 30 et ce aussi bien sur slim que sur pro.

Il y a the evil within 2 aussi que je trouve pas fluide, bizarrement sur des vidéos sur youtube le jeu sur leur ps4 est bien mieux fluide que moi.

Et c'est désagréable je trouve.

Sur certains jeu on peut pas enlever le flou cinétique :(

Message édité le 17 octobre 2019 à 20:22:32 par fosteur49
fosteur49
fosteur49
Niveau 31
17 octobre 2019 à 20:27:46

Pourtant tout mes jeux fps sont ultra fluide, j'ai l'impression que c'est mon écran qui cause ça.

Maalnir
Maalnir
Niveau 10
18 octobre 2019 à 06:45:58

Le 17 octobre 2019 à 20:27:46 fosteur49 a écrit :
Pourtant tout mes jeux fps sont ultra fluide, j'ai l'impression que c'est mon écran qui cause ça.

Dalle TN en 720p ? T'as vérifié la latence de ton écran ? Y a des chances que ça vienne de là. Au dessus de 4ms, c'est pas le jeu qui manque de fluidité mais sûrement ton écran qui met du temps à afficher l'image générée par la console. Ça donne la sensation étrange d'avoir une image qui saccade. C'est très gênant.

Pour ton choix, regarde du côté des dalles VA ou IPS en 1080p minimum. Tu y gagneras en fidélité au niveau des couleurs (le mieux étant IPS, avec en contrepartie une perte d'intensité au niveau des contrastes). Tout dépend de la distance à laquelle tu joues mais au dessus de 24 pouces à environ 1 mètres c'est inutile. Tu finirais par voir les pixels. Par contre, soit vigilant à prendre maxi 4 ou 5 ms. C'est devenu rare de trouver plus à part sur les télé mais sait on jamais. Bon jeu à toi :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 octobre 2019 à 07:45:25

Le 17 octobre 2019 à 12:00:28 Mechant-Poulet a écrit :

Le 17 octobre 2019 à 10:13:30 fosteur49 a écrit :

Non mais si tu joues à un jeu bloqué à 30FPS à la base ou avec un framerate qui fait du yoyo car il a été optimisé avec les pieds, tu pourras prendre n'importe quelle télé, ça n'y changera absolument rien et ça ne rendra pas le jeu plus fluide que ce qu'il est à la base.

Alors attention, tu entendras surement des gens te vanter l'effet de technologie telle que le motion flow, tru motion, auto motion ou peu importe le nom donné par le constructeur. Des techno utilisés par les télés pour augmenter artificiellement la fluidité d'une image.

Ça donne des résultats intéressant sur les films ou la télévision standard (et encore c'est très loin de faire l'unanimité) autant sur les jeux vidéo le rendu est généralement absolument infâme et en prime ça rajoute une bonne dose d'input lag.

Et même si t'aimes le rendu que ça donne (les goûts et les couleurs tout ça) c'est pas le genre de technologie que tu vas trouver sur des écrans à moins de 500€.

Parle pas quand tu sais pas. J'ai une Philips acheté 500€ j'ai la compensation de mouvement. J'ai une Samsung de 2014 en dalle 100hz et la compensation est tellement puissante que sa fait caméscope.

Dire que c'est pas dispo à moins de 500€ faut peut être sortir de ton poulailler mon poulet .

fosteur49
fosteur49
Niveau 31
18 octobre 2019 à 14:43:10

Le 18 octobre 2019 à 06:45:58 Maalnir a écrit :

Dalle TN en 720p ? T'as vérifié la latence de ton écran ? Y a des chances que ça vienne de là. Au dessus de 4ms, c'est pas le jeu qui manque de fluidité mais sûrement ton écran qui met du temps à afficher l'image générée par la console. Ça donne la sensation étrange d'avoir une image qui saccade. C'est très gênant.

Pour ton choix, regarde du côté des dalles VA ou IPS en 1080p minimum. Tu y gagneras en fidélité au niveau des couleurs (le mieux étant IPS, avec en contrepartie une perte d'intensité au niveau des contrastes). Tout dépend de la distance à laquelle tu joues mais au dessus de 24 pouces à environ 1 mètres c'est inutile. Tu finirais par voir les pixels. Par contre, soit vigilant à prendre maxi 4 ou 5 ms. C'est devenu rare de trouver plus à part sur les télé mais sait on jamais. Bon jeu à toi :ok:

merci, tu as des modèles a me proposer ?

Je suis sur bureau donc je pense que 24 pouces c'est très bien.

Maalnir
Maalnir
Niveau 10
18 octobre 2019 à 16:07:23

Le 18 octobre 2019 à 14:43:10 fosteur49 a écrit :

Le 18 octobre 2019 à 06:45:58 Maalnir a écrit :

merci, tu as des modèles a me proposer ?

Je suis sur bureau donc je pense que 24 pouces c'est très bien.

J'ai récemment pris un LG mk600 à 110 € sur Rue du Commerce. IPS, 4ms, 75Hz, Freesync, 1080p, 24". Des couleurs exceptionnelles mais un IPS Glow assez déroutant au début (je te laisse te renseigner sur ce phénomène inhérent à cette technologie...). Sinon, regarde du côté de Samsung, ils ont de bonne dalles à des tarifs assez intéressants. Si tu n'es pas pressé, je te conseillerai d'attendre le Black friday dans un mois environ. Tu trouveras sûrement ton bonheur à bas coût.

Sous forums
  • Playstation VR
La vidéo du moment