CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Hack/Piratage Psn

Abaddown
Abaddown
Niveau 3
08 octobre 2019 à 13:38:41

Bonjour,

Mon compte psn à été piraté le 6. C'était ma première ps4 et je n'avais pas activé la double authentification. Je me suis connectée dans l'après midi, et j'avais été déconnectée du network. J'ai donc réessayé mais pas moyen de me reco. J'ai alors réinitialisé mon mot de passe, et j'ai pu récupérer mon compte. Sauf que... Dans mes mails, il y avait déjà deux autres mails : Demande de reinitialisation et confirmation de changement de mot de passe.
Le gars avait essayé de s'acheter pour 150euros de points sur un jeu NBA, par chance, ma carte avait bloqué les achats sur internet. Donc, ça n'a pas marché pour lui.
J'ai activé la double authentification donc, et jusqu'à présent, tout était rentré dans l'ordre.
Sauf que ce matin, à 7h, de nouveau, le gars a réussi à changer mon mot de passe. De nouveau les 2 mails pour demande de reinitialisation et confirmation. Le truc c'est que les mails ne sont pas ouverts. Donc je ne pense pas que ce pirate ait accès à mon mail. J'ai aussi reçu le code par SMS donc il n'a pas du réussir à se connecter, j'espère...
Le truc c'est... Comment il a réussit à changer mon mdp ? Ils ont un logiciel pour ça sans avoir besoin de se connecter à mon mail ?
Avec la double authentification, je ne crains plus rien, il ne peut plus se connecter ? Juste changer mon mot de passe ?
J'ai besoin de comprendre comment ce gars a pu faire... J'ai pas répondu à des mails bizarres, j'ai pas prêté mon compte... Je comprends pas.

Merci pour vos réponses.

imsuicidesheep
imsuicidesheep
Niveau 13
08 octobre 2019 à 13:47:28

Je m'y connais pas assez pour te dire comment il a fait mais parfois on tombe dans un piège sans même s'en apercevoir.

Un site copier/coller du psn par exemple sui te redirige vers le site officiel une fois l'authentification a été effectué.
Y'a aussi des fails sur certains site.

Ceci dit, avec la double authentification tu ne dois rien risquer.

Si j'étais toi j'aurais changé de mail et mot de passe pour tourner la page.

Mechant-Poulet
Mechant-Poulet
Niveau 46
08 octobre 2019 à 14:09:42

Il se peut aussi que le mec ait un accès à ta boite mail. Change le mot de passe de ton adresse e-mail et met un système de double authentification dessus si tu le peux.

Abaddown
Abaddown
Niveau 3
08 octobre 2019 à 20:02:43

Je peux pas faire la double authentification sur mon mail... Mais je viens de changer mon mdp. Après, si il a pu y rentrer une fois, que je change ou non, il peut toujours y revenir... Non ?

C'est bizarre parce que dernièrement, je n'allais vraiment pas souvent sur le site Psn. Voir pas du tout depuis des mois... C'est possible que ce soit parce que j'ai lié mon compte Fb ? Après, j'ai regardé les connexions et à part moi, personne n'est venu sur mon Fb donc... Je pense pas que ça vienne de la. Je n'ai pas non plus de compte PayPal associé à mon Psn... Vraiment, je sais pas d'où ça peut venir.

Mechant-Poulet
Mechant-Poulet
Niveau 46
08 octobre 2019 à 20:15:57

Tu peux tester ton mail ici : https://haveibeenpwned.com/

Y'a malheureusement assez souvent des bases de données de grosses compagnies qui se font hack et des fichiers de données avec des infos perso se retrouvent sur internet et parfois pas de chance t'es dans le lot.

imsuicidesheep
imsuicidesheep
Niveau 13
08 octobre 2019 à 20:21:05

Tiens regarde ici si ton adresse a été compromise.

https://haveibeenpwned.com/

Si c'est le cas, suffit que tu as les mêmes identifiant sur un des sites pwned et sur ton psn pour que le type ait accès a ton compte.

Des bots fait ca pour lui.

Genre si sur jvc tes identifiants sont Francis@live.fr et mot de passe francis15, que ce site ait été compromis, un type achète ou obtient une liste de 1 millions de combinaison et programme des bot pour tester sur différent site et en l'occurrence sur psn.

Si le mail et mot de passe est le même, op il a accès a ton compte.

imsuicidesheep
imsuicidesheep
Niveau 13
08 octobre 2019 à 20:22:00

Le 08 octobre 2019 à 20:15:57 Mechant-Poulet a écrit :
Tu peux tester ton mail ici : https://haveibeenpwned.com/

Y'a malheureusement assez souvent des bases de données de grosses compagnies qui se font hack et des fichiers de données avec des infos perso se retrouvent sur internet et parfois pas de chance t'es dans le lot.

Ah, plus rapide, mon argumentaire ma pris du temps :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 octobre 2019 à 20:33:31

D'ailleurs si tu veux vraiment être safe tu peux déconnecter ton compte de tous les périphériques où il est connecté avec ce lien : https://www.playstation.com/fr-fr/get-help/help-library/my-account/device-activation-deactivation/remote-deactivation/ Attention tu peux le faire tous les 6 mois. Après ça tu te connectes à nouveau, en ayant bien sûr changé ton mdp sinon ça sert à rien :hap:

Abaddown
Abaddown
Niveau 3
08 octobre 2019 à 22:32:16

Mon mot de passe Psn était unique. Aucun autre compte n'avait le même. Donc, il était différent de mon mail, ou n'importe quel autre site 😕
Je testerai quand même. Merci pour le lien.

V-Bucks, si j'ai activé la double authentification et changé mon mdp, normalement le gars a du être déconnecté non ?

imsuicidesheep
imsuicidesheep
Niveau 13
08 octobre 2019 à 22:37:46

Le 08 octobre 2019 à 22:32:16 Abaddown a écrit :
Mon mot de passe Psn était unique. Aucun autre compte n'avait le même. Donc, il était différent de mon mail, ou n'importe quel autre site 😕
Je testerai quand même. Merci pour le lien.

V-Bucks, si j'ai activé la double authentification et changé mon mdp, normalement le gars a du être déconnecté non ?

Oui mais vérifie que ton compte est en principale chez toi.

Si c'est pas le cas, fait ce qu'il t'as indiqué.

Lionel-Messi-10
Lionel-Messi-10
Niveau 46
08 octobre 2019 à 23:21:16

J'ai tapé mon mail sur le site ça m'a trouvé des trucs faut faire quoi ? :(

Mechant-Poulet
Mechant-Poulet
Niveau 46
08 octobre 2019 à 23:27:47

Le 08 octobre 2019 à 23:21:16 Lionel-Messi-10 a écrit :

Personnellement mon ancienne adresse e-mail était cité dans 8 fuites également, j'ai préféré migré tout mes comptes sur une nouvelle adresse par mesure de sécurité mais je continue à l'utiliser pour des trucs secondaire et sans importance mais en ayant mis un nouveau mot de passe (un truc solide, pas un machin qui peut être bruteforce en 5mn, tu peux faire le test sur ce site par exemple : https://howsecureismypassword.net )

Lionel-Messi-10
Lionel-Messi-10
Niveau 46
08 octobre 2019 à 23:51:10

[23:27:47] <Mechant-Poulet>

Le 08 octobre 2019 à 23:21:16 Lionel-Messi-10 a écrit :

Personnellement mon ancienne adresse e-mail était cité dans 8 fuites également, j'ai préféré migré tout mes comptes sur une nouvelle adresse par mesure de sécurité mais je continue à l'utiliser pour des trucs secondaire et sans importance mais en ayant mis un nouveau mot de passe (un truc solide, pas un machin qui peut être bruteforce en 5mn, tu peux faire le test sur ce site par exemple : https://howsecureismypassword.net )

Merci mais faut que je redirige tout les site qui sont là ? :(

Certains compte ça fais 1000 ans j'y pas était. :hap:

Sous forums
  • Playstation VR
La vidéo du moment