CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Cable Ethernet

leank
leank
Niveau 7
09 octobre 2019 à 13:22:48

Bonjour,

J'ai un cable ethernet qui rentre bien dans ma box mais dans la ps4 est ce que en utilisant un adapteur pour cable ethernet je risque de perte de la co?

Merci

_Ikki_
_Ikki_
Niveau 10
09 octobre 2019 à 13:27:40

:gne:

imsuicidesheep
imsuicidesheep
Niveau 13
09 octobre 2019 à 13:43:07

La ps4 dispose d'un port ethernet

Mechant-Poulet
Mechant-Poulet
Niveau 46
09 octobre 2019 à 13:55:50

Si t'as un câble qui rentre dans ta box mais pas dans le port ethernet de ta PS4 c'est que c'est clairement pas un câble ethernet, très certainement un câble RJ11, ça ressemble à un câble ethernet (RJ45 pour les intimes) mais c'est pas du tout le même type de câble et non un adaptateur ne te permettra pas de la brancher à ta PS4.

leank
leank
Niveau 7
09 octobre 2019 à 13:58:59

Oui voila j'ai un RJ11 mais il y a des adaptateurs qui se connecte sur le port usb avec un embout pour les RJ11 ca marcherai pas ?

imsuicidesheep
imsuicidesheep
Niveau 13
09 octobre 2019 à 14:03:25

Le 09 octobre 2019 à 13:58:59 Leank a écrit :
Oui voila j'ai un RJ11 mais il y a des adaptateurs qui se connecte sur le port usb avec un embout pour les RJ11 ca marcherai pas ?

Je pense pas.

Autant acheter un RJ45 ca coute vraiment pas cher.

Mechant-Poulet
Mechant-Poulet
Niveau 46
09 octobre 2019 à 14:04:41

Alors oui ça existe mais j'ai aucune idée si ça peut marcher avec une PS4 et d'autres part... ces adaptateurs coûtent le même prix qu'un câble RJ45. Pourquoi t'irais t'emmerder à acheter un adaptateur sans garantie que ça fonctionne alors que tu peux avoir un câble pour le même prix qui fonctionnera à 100% ?

leank
leank
Niveau 7
09 octobre 2019 à 14:07:05

https://www.amazon.fr/Metronic-495223-Adaptateur-RJ45-RJ11/dp/B01LY5CQVM/ref=cm_cr_arp_d_product_top?ie=UTF8

Un truc du genre pourrai faire l'affaire non ?

Parce que sur ma prise, je peux pas rentrer de cable rj45

Message édité le 09 octobre 2019 à 14:07:28 par leank
Mechant-Poulet
Mechant-Poulet
Niveau 46
09 octobre 2019 à 14:23:27

Le 09 octobre 2019 à 14:07:05 Leank a écrit :
https://www.amazon.fr/Metronic-495223-Adaptateur-RJ45-RJ11/dp/B01LY5CQVM/ref=cm_cr_arp_d_product_top?ie=UTF8

Un truc du genre pourrai faire l'affaire non ?

Parce que sur ma prise, je peux pas rentrer de cable rj45

La prise de quoi ? De ta box ? Non parce que le RJ11 c'est un câble téléphonique à la base, qui transporte l'internet et la télé aussi mais tous les signaux sont mélangées et c'est le rôle de la box internet de faire le tri entre les différents signaux pour les répartir sur les différents périphérique. Tu peux pas par exemple relier ton pc directement à ta prise téléphonique et avoir de l'internet, faut passer par une box ou un modem.

Je suis pas sûr qu'un simple adaptateur de ce genre fasse ce job et à mon avis y'a de grande chance que ça ne marche pas. De plus à quoi tu veux le brancher ? Ta box internet n'a pas de sorties ethernet ? C'est quoi ton système pour accéder à internet ? Parce que si ta box n'a qu'une sortie RJ11 c'est que la seule chose que t'es censé brancher dessus c'est un téléphone.

leank
leank
Niveau 7
09 octobre 2019 à 14:23:47

https://www.boulanger.com/ref/8002017?xtor=SEC-11613-GOO&xts=171153&origin=pla&kwd=&gclid=EAIaIQobChMIzJvTqJWP5QIVx5rVCh0s-AjfEAQYAiABEgI3QPD_BwE&gclsrc=aw.ds

vous en pensez quoi de ça ?

Enfaite, c'est une prise murale, je suis en résidence étudiante et cette prise mural est pour un cable ethernet rj11,

Message édité le 09 octobre 2019 à 14:27:32 par leank
Mechant-Poulet
Mechant-Poulet
Niveau 46
09 octobre 2019 à 14:46:19

Si t'es en résidence étudiante tu devrais demander aux autres personnes logeant avec toi s'ils ont internet ou pas et par quel moyen ou demander à ton logeur ou je ne sais pas qui qui gère le truc. Parce qu'à mon avis si la seule chose que tu as c'est un port RJ11 ça veut dire que tu n'as le droit de ne brancher qu'un téléphone, rien de plus.

Sous forums
  • Playstation VR
La vidéo du moment