[23:36:43] <WoodyStrife>
[23:19:29] <[Eros]-Gos>
Le 13 septembre 2019 à 23:13:58 WoodyStrife a écrit :
Rien qu'en extrême, j'ai ragé surtout sur le premier alors en brutal...Brutal ??
en gros c'est quoi les règles ?
C'est le nom de la difficulté, tu meurs en à peu près un coup dans cette difficulté.
Edit: les munitions et la puissance de feu du personnage ne sont pas modifiés en revanche, les ennemis auront la possibilité de faire beaucoup de dégâts mais leur résistance aux dégâts n'est pas modifiée, tu peux battre la plupart des ennemis avec des headshot.
Extrême ou brutal c'est à peu près kif kif en fait.
Les ennemis te tuent quasiment d'une balle, mais si tu utilise le décors (angles etc) et le changement d'épaules.
Et puis aussi le tir à couvert et ne cours pas comme un deraté alors que plusieurs ennemis n'attendent qu'un chose, c'est que tu te montre pour te mettre une balle dans le citron, ça passe assez facilement.
Le plus hard c'est les passages du 1 où il y a l'avion, la citerne, l'église avec Sully et puis le passage avec Elena dans une cours où les ennemis viennent de tous les côtés.
Dans le 2 il faut être très réactif dans le train contre Draza, dans le 3.y à le paquebot et le boss de fin ou il faut impérativement réussir tout les QTE sinon le combat s'éternise.
[23:50:56] <ClaireDearing>
Le 13 septembre 2019 à 23:48:58 WoodyStrife a écrit :
[23:43:43] <ClaireDearing>
c'est trop pan pan uncharted pour que ce soit marrant en difficulté max
dans tlou ça te fait mieux exploiter le gameplay et ça tourne le jeu en mode survie ou chaque munitions importe et ou tu dois check tous les lieux à la walking deadPas faux, pas faux du tout même
La difficulté de Uncharted n'est pas toujours intéressante sachant que seuls la puissance de feu des ennemis est renforcée sans aucune autre modification et au contraire, The Last Of Us change completement selon la difficulté choisie, un jour débutant n'aura pas la même expérience qu'un jour en Réaliste
[23:44:58] <ClaireDearing>
le pire du pire je pense que c'est DOOM en ultra nightmare
à côté n'importe quel soulborne est enfantin ..Il faudrait que j'essaie le dernier Doom, cela fait longtemps que je n'y ai pas joué.
Sinon en difficulté horrible, Devil May Cry en Must die
j'ai lâché l'affaire pour le moment.
go DOOM kheyou ce gameplay
Je le ferai sûrement surtout qu'il n'est pas cher ![]()
Le 13 septembre 2019 à 23:52:53 WoodyStrife a écrit :
dans tlou ça te fait mieux exploiter le gameplay et ça tourne le jeu en mode survie ou chaque munitions importe et ou tu dois check tous les lieux à la walking deadPas faux, pas faux du tout même
La difficulté de Uncharted n'est pas toujours intéressante sachant que seuls la puissance de feu des ennemis est renforcée sans aucune autre modification et au contraire, The Last Of Us change completement selon la difficulté choisie, un jour débutant n'aura pas la même expérience qu'un jour en Réaliste
à côté n'importe quel soulborne est enfantin ..Il faudrait que j'essaie le dernier Doom, cela fait longtemps que je n'y ai pas joué.
Je le ferai sûrement surtout qu'il n'est pas cher
10 € neuf avec poster je l'ai eu et c'était y'a 2 ans
meilleur affaire de la gen je crois
en plus je pensais que c'était un portage d'un vieux DOOM mais non c'est bien un nouveau jeu 
[23:52:34] <JoseMariaBakero>
Rien qu'en extrême, j'ai ragé surtout sur le premier alors en brutal...Brutal ??
C'est le nom de la difficulté, tu meurs en à peu près un coup dans cette difficulté.
Edit: les munitions et la puissance de feu du personnage ne sont pas modifiés en revanche, les ennemis auront la possibilité de faire beaucoup de dégâts mais leur résistance aux dégâts n'est pas modifiée, tu peux battre la plupart des ennemis avec des headshot.
Les ennemis te tuent quasiment d'une balle, mais si tu utilise le décors (angles etc) et le changement d'épaules.
Et puis aussi le tir à couvert et ne cours pas comme un deraté alors que plusieurs ennemis n'attendent qu'un chose, c'est que tu te montre pour te mettre une balle dans le citron, ça passe assez facilement.
Le plus hard c'est les passages du 1 où il y a l'avion, la citerne, l'église avec Sully et puis le passage avec Elena dans une cours où les ennemis viennent de tous les côtés.
Dans le 2 il faut être très réactif dans le train contre Draza, dans le 3.y à le paquebot et le boss de fin ou il faut impérativement réussir tout les QTE sinon le combat s'éternise.
Pour l'utilisation des décors, c'est surtout sur le premier que ça marche très bien et ça facilite en quelque sorte le jeu mais pour ça ne marche pas bien sur le 2 et le 3.
Sinon, je suis le seul à avoir l'impression que les ennemis sont très agressifs sur le 3 ?
ils envoient beaucoup trop de grenades vu que c'est la nouveauté du 3 de balancer les grenades aux ennemis, il suffit de se lever juste un peu pour se faire canarder.
En terme de difficulté :
Uncharted >>>> Uncharted 2 >> Uncharted 3 >>>> Uncharted 4.
[23:55:34] <ClaireDearing>
meilleur affaire de la gen je croisen plus je pensais que c'était un portage d'un vieux DOOM mais non c'est bien un nouveau jeu
À croire que c'est devenu une mode ça de ne pas donner de nouveau titre aux sagas ![]()
God Of War
Doom
Spider-man
Ratchet and Clank
...
C'est tout ce qui me vient en tête pour le moment.
[23:57:46] <WoodyStrife>
Dans le 2 il faut être très réactif dans le train contre Draza, dans le 3.y à le paquebot et le boss de fin ou il faut impérativement réussir tout les QTE sinon le combat s'éternise.Pour l'utilisation des décors, c'est surtout sur le premier que ça marche très bien et ça facilite en quelque sorte le jeu mais pour ça ne marche pas bien sur le 2 et le 3.
Sinon, je suis le seul à avoir l'impression que les ennemis sont très agressifs sur le 3 ?
ils envoient beaucoup trop de grenades vu que c'est la nouveauté du 3 de balancer les grenades aux ennemis, il suffit de se lever juste un peu pour se faire canarder.
En terme de difficulté :
Uncharted >>>> Uncharted 2 >> Uncharted 3 >>>> Uncharted 4.
J'ai pas eu cette impression dans les autres car j'ai beaucoup jouer avec le changement d'épaules.
Oui, il y a certains passages du 3 ou ils sont très agressifs.
Le paquebot justement où quand il s'agit de ressortir de la grande salle, tu as intérêt à être très réactif.
Commencé par descendre les sniper en haut et puis être bien préparer car y a deux gros en armures qui vont venir te chercher dans ta planque.
J'en ai chier pour sortir de la et pourtant dans le 1 ou il y a l'avion, dans l'église et dans la citerne, ils viennent aussi te chercher.
Mais le passage vraiment chiant du 3, c'est le boss de fin.
En soit il est pas difficile, mais en difficulté extrême et brutal, les QTE ne s'affichent pas.
La plate-forme sur lequel le combat se déroule se réduit à mesure que le combat avance, mais une fausse manœuvre et sois il te met des dégâts au cg couteau, ou alors il te retourne et tu te retrouve suspendu au bord de la plateforme et il te fait tombé.
Sinon il y a un passage assez chaud que j'ai oublier dans le 2, c'est le passage avec Elena ou il faut retrouver Shafer et passer des ponts.
Il y a des ennemis dans des tours, des sniper et un Rpg.
Et un groupe d'ennemi qui vient au sol avec notamment un avec un bouclier.
Le Rpg est cheaté, un truc abusé, à croire qu'il a munitions illimités sans rechargements.
Il y a une espèce de gros pillier carré et je me met derrière pour prendre celui avec le bouclier par surprise.
Le Rpg est tellement cheaté qu'il me tuais en tirant sur le pillier.
Le 13 septembre 2019 à 23:59:17 WoodyStrife a écrit :
>[23:43:43] <ClaireDearing>
>c'est trop pan pan uncharted pour que ce soit marrant en difficulté max
![]()
>dans tlou ça te fait mieux exploiter le gameplay et ça tourne le jeu en mode survie ou chaque munitions importe et ou tu dois check tous les lieux à la walking dead
Pas faux, pas faux du tout même
>[23:44:58] <ClaireDearing>
>le pire du pire je pense que c'est DOOM en ultra nightmare
![]()
>à côté n'importe quel soulborne est enfantin ..
Il faudrait que j'essaie le dernier Doom, cela fait longtemps que je n'y ai pas joué.
meilleur affaire de la gen je croisen plus je pensais que c'était un portage d'un vieux DOOM mais non c'est bien un nouveau jeu
À croire que c'est devenu une mode ça de ne pas donner de nouveau titre aux sagas
God Of War
Doom
Spider-man
Ratchet and Clank
...C'est tout ce qui me vient en tête pour le moment.
après DOOM est un remake 
[00:15:15] <JoseMariaBakero>
[23:57:46] <WoodyStrife>
> Le 13 septembre 2019 à 23:13:58 WoodyStrife a écrit :
>Rien qu'en extrême, j'ai ragé surtout sur le premier alors en brutal...
Brutal ??
Dans le 2 il faut être très réactif dans le train contre Draza, dans le 3.y à le paquebot et le boss de fin ou il faut impérativement réussir tout les QTE sinon le combat s'éternise.Pour l'utilisation des décors, c'est surtout sur le premier que ça marche très bien et ça facilite en quelque sorte le jeu mais pour ça ne marche pas bien sur le 2 et le 3.
En terme de difficulté :
Uncharted >>>> Uncharted 2 >> Uncharted 3 >>>> Uncharted 4.J'ai pas eu cette impression dans les autres car j'ai beaucoup jouer avec le changement d'épaules.
Oui, il y a certains passages du 3 ou ils sont très agressifs.
Le paquebot justement où quand il s'agit de ressortir de la grande salle, tu as intérêt à être très réactif.Commencé par descendre les sniper en haut et puis être bien préparer car y a deux gros en armures qui vont venir te chercher dans ta planque.
J'en ai chier pour sortir de la et pourtant dans le 1 ou il y a l'avion, dans l'église et dans la citerne, ils viennent aussi te chercher.
Mais le passage vraiment chiant du 3, c'est le boss de fin.
En soit il est pas difficile, mais en difficulté extrême et brutal, les QTE ne s'affichent pas.
La plate-forme sur lequel le combat se déroule se réduit à mesure que le combat avance, mais une fausse manœuvre et sois il te met des dégâts au cg couteau, ou alors il te retourne et tu te retrouve suspendu au bord de la plateforme et il te fait tombé.
Le boss final du 3 n'est pas dur quand on sait sur quelle touche appuyer quand une action est exécutée par le boss mais j'avoue que ce n'est pas très clair ![]()
[00:22:18] <JoseMariaBakero>
Sinon il y a un passage assez chaud que j'ai oublier dans le 2, c'est le passage avec Elena ou il faut retrouver Shafer et passer des ponts.Il y a des ennemis dans des tours, des sniper et un Rpg.
Et un groupe d'ennemi qui vient au sol avec notamment un avec un bouclier.
Le Rpg est cheaté, un truc abusé, à croire qu'il a munitions illimités sans rechargements.Il y a une espèce de gros pillier carré et je me met derrière pour prendre celui avec le bouclier par surprise.
Le Rpg est tellement cheaté qu'il me tuais en tirant sur le pillier.
J'en garde un très mauvais souvenir ![]()
J'ai failli abandonné l'idée de faire le platine en arrivant sur ce chapitre mais je me suis rendu compte que j'étais à la fin du jeu et que ça n'avait aucun sens d'arrêter maintenant, j'ai réussi après plusieurs essais ![]()
[00:30:55] <ClaireDearing>
Le 13 septembre 2019 à 23:59:17 WoodyStrife a écrit :
> Le 13 septembre 2019 à 23:48:58 WoodyStrife a écrit :
>>[23:43:43] <ClaireDearing>
> >c'est trop pan pan uncharted pour que ce soit marrant en difficulté max
![]()
> >dans tlou ça te fait mieux exploiter le gameplay et ça tourne le jeu en mode survie ou chaque munitions importe et ou tu dois check tous les lieux à la walking dead
>
> Pas faux, pas faux du tout même
>
> La difficulté de Uncharted n'est pas toujours intéressante sachant que seuls la puissance de feu des ennemis est renforcée sans aucune autre modification et au contraire, The Last Of Us change completement selon la difficulté choisie, un jour débutant n'aura pas la même expérience qu'un jour en Réaliste
>
> >[23:44:58] <ClaireDearing>
> >le pire du pire je pense que c'est DOOM en ultra nightmare
![]()
> >à côté n'importe quel soulborne est enfantin ..
>
> Il faudrait que j'essaie le dernier Doom, cela fait longtemps que je n'y ai pas joué.
>
> Sinon en difficulté horrible, Devil May Cry en Must die
À croire que c'est devenu une mode ça de ne pas donner de nouveau titre aux sagas
God Of War
Doom
Spider-man
Ratchet and Clank
...C'est tout ce qui me vient en tête pour le moment.
après DOOM est un remake
C'est logique dans ce cas ![]()
Le boss de fin en extrême ![]()
J'en ai encore des séquelles sur PS3 ET PS4 (oui je suis maso
) mais tellement heureux une fois à terre !! ![]()
Je les est tous fait dans la difficulté la plus difficile, c'est pas insurmontable, et fait le 1, tu passesa côté d'un grand jeu, le 1 est tres bon. Ils sont tous suoer d'ailleurs. Et le 2 n'est pas mon préféré contrairement a beaucoup. Mais fait leq direct en difficulté la plus élevé
[10:18:51] <J_Mesrine>
Je les est tous fait dans la difficulté la plus difficile, c'est pas insurmontable, et fait le 1, tu passesa côté d'un grand jeu, le 1 est tres bon. Ils sont tous suoer d'ailleurs. Et le 2 n'est pas mon préféré contrairement a beaucoup. Mais fait leq direct en difficulté la plus élevé
Personnellement, ce n'est pas le premier opus que je risque de recommander à un jour qui découvre la saga ![]()
Non seulement, on sent que le jeu a vieillit mais c'est lassant pour un joueur 2019 vu le nombre d'ennemis présents dans chaque zone ![]()
Le pire c'est que même niveau scénario et narration, ce n'est pas incroyable pour un jeu fait par Naughty Dog dont les précédents jeux étaient de grands succès.
Au contraire, je trouve ses suites beaucoup plus intéressantes que le premier qui ne fait que poser les bases, ce n'est pas un jeu indispensable mais pour ceux qui veulent découvrir l'origine de la saga.
Après, tout est question de goûts et de couleurs.
[02:30:45] <Dudu_15>
Le boss de fin en extrêmeJ'en ai encore des séquelles sur PS3 ET PS4 (oui je suis maso
) mais tellement heureux une fois à terre !!
Tu parles de celui du 2 ? Parceque je n'en garde pas un mauvais souvenir, je le trouve même plutôt à gérer.
Sur le premier, j'ai dû m'y reprendre plusieurs fois, c'était franchement dur, il ne faut pas resté planqué longtemps vu que les éléments où on se planque sont destructibles ce que nous oblige à être offensif contre des ennemis agressifs ![]()
Ça va encore pour celui du troisième opus qui n'est qu'un QTE où il faut avoir appris la fonction des touches.
Le 1 sert a s'attacher et connaître les personnages. Je trouve ca vraiment dommage de faire unz saga et de ne pas faire le 1 qui pose les bases et qui est un bon jeu
[12:44:50] <J_Mesrine>
Le 1 sert a s'attacher et connaître les personnages. Je trouve ca vraiment dommage de faire unz saga et de ne pas faire le 1 qui pose les bases et qui est un bon jeu
Pas faux, je suis d'accord là dessus.
Le mode Brutal de la version remastérisée ! ![]()
Se faire tuer en boucle après une cinématique sans pouvoir rien faire.
C'était vraiment abusé, à croire que les devs n'ont pas testé le jeu après l'avoir paramétré pour le mode Brutal.
Entre le mode Extrême et le mode Brutal, il y avait vraiment un monde. Se faire tuer en deux balles alors que les ennemis eux, il leur faut 10 balles pour crever. ![]()
Sans parler du boss final du 2 en Extrême et Brutal, c'est une plaie !
J'étais bien content quand les trophées sont tombés !
Le 13 septembre 2019 à 23:15:46 ClaireDearing a écrit :
les vrais ils savent que c'est sur tlou qu'il faut le faire sans parler de la petite récompense![]()
Le mode Réaliste de TLOU était classe !
Mais je ne savais même pas qu'on gagnait une récompense. Moi seul mon trophée m'a suffi ! ![]()
[16:13:55] <DON_SPYRO>
les vrais ils savent que c'est sur tlou qu'il faut le faire sans parler de la petite récompense![]()
Mais je ne savais même pas qu'on gagnait une récompense. Moi seul mon trophée m'a suffi !
Sur les Uncharted, on débloquait aussi des skins et la possibilité de sélectionner certaines armes ![]()
[16:11:35] <DON_SPYRO>
Le mode Brutal de la version remastérisée !Se faire tuer en boucle après une cinématique sans pouvoir rien faire.
C'était vraiment abusé, à croire que les devs n'ont pas testé le jeu après l'avoir paramétré pour le mode Brutal.
![]()
Entre le mode Extrême et le mode Brutal, il y avait vraiment un monde. Se faire tuer en deux balles alors que les ennemis eux, il leur faut 10 balles pour crever.
![]()
D'où le fait qu'il faut apprendre à faire des headshots pour économiser les munitions et pour tuer les ennemis en un coup ![]()
Par contre, je ne me souviens absolument pas avoir galeré sur le boss final du deuxième, je l'ai même trouvé facile en expert, il suffit de connaître le parcours pour réussir sans soucis.
Le plus dur est le boss final du premier ![]()
Le 14 septembre 2019 à 16:21:37 WoodyStrife a écrit :
Mais je ne savais même pas qu'on gagnait une récompense. Moi seul mon trophée m'a suffi !
Sur les Uncharted, on débloquait aussi des skins et la possibilité de sélectionner certaines armes
Oui, ça je m'en souviens bien ! C'était sympathique ! ![]()
Le mode Brutal de la version remastérisée !Se faire tuer en boucle après une cinématique sans pouvoir rien faire.
![]()
Entre le mode Extrême et le mode Brutal, il y avait vraiment un monde. Se faire tuer en deux balles alors que les ennemis eux, il leur faut 10 balles pour crever.
![]()
D'où le fait qu'il faut apprendre à faire des headshots pour économiser les munitions et pour tuer les ennemis en un coup
Par contre, je ne me souviens absolument pas avoir galeré sur le boss final du deuxième, je l'ai même trouvé facile en expert, il suffit de connaître le parcours pour réussir sans soucis.
Le plus dur est le boss final du premier
Clairement ! Mais dans le 2, le passage du train était horrible pour viser vu que ça bougeait sans arrêt.
Perso, j'en ai clairement chié en mode Brutal. Je préfère nettement le mode Réalise de TLOU où j'ai pris beaucoup de plaisir à le faire.
Ah pour moi, il s'agit du boss le plus difficile des Uncharted. Surtout le moment où il envoie 3 grenades d'un coup, j'ai eu vraiment du mal.
Mais pour le boss du premier Uncharted, je l'ai trouvé facile ! ![]()
[16:30:31] <DON_SPYRO>
Le 14 septembre 2019 à 16:21:37 WoodyStrife a écrit :
Sur les Uncharted, on débloquait aussi des skins et la possibilité de sélectionner certaines armes
Oui, ça je m'en souviens bien ! C'était sympathique !
![]()
![]()
D'où le fait qu'il faut apprendre à faire des headshots pour économiser les munitions et pour tuer les ennemis en un coup
Le plus dur est le boss final du premier
Clairement ! Mais dans le 2, le passage du train était horrible pour viser vu que ça bougeait sans arrêt.
Perso, j'en ai clairement chié en mode Brutal. Je préfère nettement le mode Réalise de TLOU où j'ai pris beaucoup de plaisir à le faire.
![]()
Ah pour moi, il s'agit du boss le plus difficile des Uncharted. Surtout le moment où il envoie 3 grenades d'un coup, j'ai eu vraiment du mal.
![]()
Mais pour le boss du premier Uncharted, je l'ai trouvé facile !
Comme quoi, chacun a ses difficultés ![]()
Ce que j'ai fait avec le boss final du deuxième opus c'est essayé de le distancer pour pouvoir viser la sève bleu tranquillement, ça m'a grandement aidé ![]()
Celui du 3 était très simple vu qu'il n'était qu'un QTE et que la difficulté venait du fait de connaître la fonction des touches ![]()
Je n'ai toujours pas fait le boss final du quatrième opus en expert mais là où j'en suis, c'est beaucoup plus simple que les précédents ![]()
Le premier par contre est sans pitié comme jeu sachant que les éliminations furtives ne marchent pas sur cet opus, les ennemis nous détectent trop rapidement mais la plus grande surprise c'est le boss final qui me posait déjà un problème en normal alors en expert, je m'attendais à souffrir et c'était le cas au début ![]()
L'idée d'être planqué mais pas trop est la source de la difficulté, il faut constamment être concentré pour éviter les coups de feu du boss mais on doit aussi tuer ses hommes de main qui font beaucoup trop dégâts en hautes difficultés ![]()
Petite astuce contre le boss du premier.
Ne pas se précipité derrière les caisses, car elles sont destructibles et en difficulté élevée, à découvert, les ennemis sont impitoyables, une balle dans la tête.
A ce niveau, il est possible de faire ce que j'ai mentionné plus haut, utilisé l'environnement et le changement d'épaule pour tuer un maximum d'ennemis.
Il y a seulement deux moments où ce n'est pas faisable.
-Au moment où il y a un truc qui s'écroule.
-Et puis quand on est face au boss et qu'il faut passer de caisse en caisses pendant qu'il recharge.
Meme avis que toi Woody pour le boss du 2.
Jai essayer de le distancer et à chaque fois je l'attendais à proximité d'un point de résine.
Soit au niveau de la résine qui se trouve sur la branche qui traverse le niveau, soit juste un peu avant ou il y a un gris arbre.