CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Espagne ?

ectoquaza
ectoquaza
Niveau 6
06 septembre 2019 à 18:41:35

Bonjour à tous, alors voilà dans un mois je part vivre définitivement en Espagne, du coup j'aimerais savoir si ma ps4 Françaises peut lire les jeux Espagnole ? Deuxième question, tout mes jeux ps4 sont en version dema, est ce que ça va marcher en Espagne ? J'ai entendu dire que je ne peux pas changer le pays de mon ps store, et que je dois recréé un nouveau compte psn Espagnole, si c'est vrai je perd out mes jeux et ça me fera chier, est ce vrai ? :(

dantedmc1
dantedmc1
Niveau 60
06 septembre 2019 à 18:43:49

Bah suffit juste de garder ton compte. Après tu peux très bien faire un compte espagnol à côté, tout en gardant ton compte fr en principal sur ta console. Mais, aucun soucis, vraiment.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 septembre 2019 à 18:46:08

Bonjour, les jeux Ps4 ne sont pas zonés donc oui.

ectoquaza
ectoquaza
Niveau 6
06 septembre 2019 à 18:47:56

Et ps3 c'est zoné ? Car j'ai aussi une ps3 avec 47 jeux en version dema. :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 septembre 2019 à 19:27:33

[18:47:56] <Ectoquaza>
Et ps3 c'est zoné ? Car j'ai aussi une ps3 avec 47 jeux en version dema. :(

Toutes les autres PlayStation sont zonées mais c'est uniquement en boîte que ça risque de te poser problème sachant que tu pourras télécharger les jeux que tu as à ta guise vu que tu les as déjà acheté.

Mechant-Poulet
Mechant-Poulet
Niveau 46
06 septembre 2019 à 20:03:06

Je veux pas dire de connerie mais il me semble que la PS3 n'était pas zonée pour les jeux PS3. Elle l'était pour les jeux PS2 en rétro et pour les DVD/BR mais pas pour les jeux.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 septembre 2019 à 20:04:41

[20:03:06] <Mechant-Poulet>
Je veux pas dire de connerie mais il me semble que la PS3 n'était pas zonée pour les jeux PS3. Elle l'était pour les jeux PS2 en rétro et pour les DVD/BR mais pas pour les jeux.

Pour les jeux Ps3, elle était zonée, c'est pour cela qu'il y a des jeux contenant un code Eu/Us/Jap selon la version.

La nouveauté de la PlayStation 4 était justement de retirer le zonage.

Message édité le 06 septembre 2019 à 20:06:30 par Pseudo supprimé
Mechant-Poulet
Mechant-Poulet
Niveau 46
06 septembre 2019 à 20:11:27

Le 06 septembre 2019 à 20:04:41 WoodyStrife a écrit :

Pour les jeux Ps3, elle était zonée, c'est pour cela qu'il y a des jeux contenant un code Eu/Us/Jap selon la version.

Du coup ça m'a intrigué et j'ai cherché un peu parce que tous les sites/forums disent que la PS3 est dézonnée pour les jeux ( https://leguideducollectionneur.fr/2016/08/18/les-consoles-et-leur-zonage/ ou https://www.jeuxvideo.com/forums/1-60-8329296-1-0-1-0-resume-zonage-console-ps3.htm par exemple) , du coup j'ai trouvé ça

"Sony a adopté une politique similaire à partir de la PlayStation Portable, où la plupart des éditeurs choisissent de ne pas appliquer de restriction de zone. De même, la très grande majorité des jeux PlayStation 3 sont également dézonés, à l'exception notable d'une poignée de titres. Un abus de langage courant consiste d'ailleurs à dire que la console est dézonée, ce qui est faux, puisque ce sont la majorité des titres et non le système lui-même qui sont dézonés. D'ailleurs, bien que la console soit rétrocompatible avec une partie (variable selon les modèles) des jeux issus des catalogues PlayStation et PlayStation 2, les titres de ces consoles importés du Japon ne fonctionneront tout simplement pas sur une machine Française. De plus, bien que cette non-application des restrictions de zone favorise l'import, il convient de noter que les langues disponibles diffèrent en fonction de l'origine des jeux, le choix des langues incluses étant lui aussi du ressort de l'éditeur ; ainsi, certains titres Américains voir Japonais contiennent également le Français, alors que d'autres non."

source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Région_PAL

La console est effectivement zonée mais la plupart des jeux sont dézonnées.

JoseMariaBakero
JoseMariaBakero
Niveau 63
06 septembre 2019 à 20:11:59

Attention tout de même si tu garde ton compte fr.
Les recharges etc devront être obligatoirement françaises.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 septembre 2019 à 20:16:09

[20:11:27] <Mechant-Poulet>

Le 06 septembre 2019 à 20:04:41 WoodyStrife a écrit :

Du coup ça m'a intrigué et j'ai cherché un peu parce que tous les sites/forums disent que la PS3 est dézonnée pour les jeux ( https://leguideducollectionneur.fr/2016/08/18/les-consoles-et-leur-zonage/ ou http://www.jeuxvideo.com/forums/1-60-8329296-1-0-1-0-resume-zonage-console-ps3.htm par exemple) , du coup j'ai trouvé ça

"Sony a adopté une politique similaire à partir de la PlayStation Portable, où la plupart des éditeurs choisissent de ne pas appliquer de restriction de zone. De même, la très grande majorité des jeux PlayStation 3 sont également dézonés, à l'exception notable d'une poignée de titres. Un abus de langage courant consiste d'ailleurs à dire que la console est dézonée, ce qui est faux, puisque ce sont la majorité des titres et non le système lui-même qui sont dézonés. D'ailleurs, bien que la console soit rétrocompatible avec une partie (variable selon les modèles) des jeux issus des catalogues PlayStation et PlayStation 2, les titres de ces consoles importés du Japon ne fonctionneront tout simplement pas sur une machine Française. De plus, bien que cette non-application des restrictions de zone favorise l'import, il convient de noter que les langues disponibles diffèrent en fonction de l'origine des jeux, le choix des langues incluses étant lui aussi du ressort de l'éditeur ; ainsi, certains titres Américains voir Japonais contiennent également le Français, alors que d'autres non."

source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Région_PAL

La console est effectivement zonée mais la plupart des jeux sont dézonnées.

Effectivement, ce sont les jeux qui sont pour la plupart dézonnées, j'avais oublié de le préciser mais c'était la stratégie que Sony avait adopté pour contrer le "pussage" de la PlayStation 3 et pour le coup, ça avait bien marché.

JoseMariaBakero
JoseMariaBakero
Niveau 63
06 septembre 2019 à 20:19:51

Il existe un site qui répertorie les jeux US /JP qui sont lu par nos PS3 ?

ectoquaza
ectoquaza
Niveau 6
06 septembre 2019 à 21:31:47

Mais si j'achète une carte paysafecarde espagnol, je pourrais acheter avec sur mon store Français ?

Trafilaw-
Trafilaw-
Niveau 10
07 septembre 2019 à 00:33:40

J'ai jamais eu de soucis avec un Jeu JAP sur ma PS3

Pour moi elle est pas zonée niveau jeu et ne l'a jamais été

jaeun
jaeun
Niveau 47
07 septembre 2019 à 06:00:50

La PS3 zonée mais n’importe quoi c’était justement un gros argument l’import.. y’en a ici ils font les connaisseurs sur d’autres topic en dénigrant les autres et ils te sortent des conneries a tuer un mort.. PS3 zonée, manette wifi et j’en passe :honte:

Y’a les classiques zones EU US JP Asia mais c’est lié au dlc et code de rechargement d’argent psn ainsi que abo, un code dlc européen marchera sur n’importe quel compte euro même si c’est un code uk.

N’importe le pays où vous allez y’a pas de soucis et vous pourrez toujours garder votre compte fr à vie même en étant exemple au Japon.

Par contre zonage des film dvd et br, les film us ne passent pas, jap si normalement.

Message édité le 07 septembre 2019 à 06:03:04 par jaeun
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 septembre 2019 à 10:55:58

[06:00:50] <jaeun>
La PS3 zonée mais n’importe quoi c’était justement un gros argument l’import.. y’en a ici ils font les connaisseurs sur d’autres topic en dénigrant les autres et ils te sortent des conneries a tuer un mort.. PS3 zonée, manette wifi et j’en passe :honte:

Y’a les classiques zones EU US JP Asia mais c’est lié au dlc et code de rechargement d’argent psn ainsi que abo, un code dlc européen marchera sur n’importe quel compte euro même si c’est un code uk.

N’importe le pays où vous allez y’a pas de soucis et vous pourrez toujours garder votre compte fr à vie même en étant exemple au Japon.

Par contre zonage des film dvd et br, les film us ne passent pas, jap si normalement.

Tu sais, j'ai étudié l'architecture de la PlayStation 3 en profondeur à l'époque et à moins d'avoir une console crackée, il est impossible de contourner la sécurité, c'est d'ailleurs pour cette raison que les jeux avaient des codes différents :

BlesXXXX: Pour les jeux Eu
Blus XXXX: Pour les jeux Us
Bljp XXXX: pour les jeux Jp
Xcesxxx: Pour certaines exclusivité.

Chaque jeu avait un poids différent selon sa version et avait des fichiers plus ou moins différents mais les fichiers principaux à savoir Param.sfo et Eboot.bin restaient toujours pour exécuter le jeu.

J'avais un ami qui ne pouvait pas jouer à des jeux japonais et européens sur sa console "normale", après, cela doit dépendre du modèle :(

[00:33:40] <Trafilaw->
J'ai jamais eu de soucis avec un Jeu JAP sur ma PS3

Pour moi elle est pas zonée niveau jeu et ne l'a jamais été

Pourtant, les jeux sont zonés eux, il faut voir les fichiers de la PS3 pour voir qu'il y a un système de zonage.

Trafilaw-
Trafilaw-
Niveau 10
07 septembre 2019 à 11:24:08

Non mais VDD mélange pas tout

Bien sûr que le jeu est "zoné" il peut être différent et aura potentiellement des langages proposés différents selon la "zone" de vente

Mais la console peut lire les jeux JAP, NA...

Genre si t'achètes et joue à un jeu acheté aux USA, ta sauvegarde marchera pas sur le meme jeu EU, et acheter le DLC sur le store européen te permettra pas d'y jouer sur ton jeu USA

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 septembre 2019 à 11:48:45

[11:24:08] <Trafilaw->
Non mais VDD mélange pas tout

Bien sûr que le jeu est "zoné" il peut être différent et aura potentiellement des langages proposés différents selon la "zone" de vente

Mais la console peut lire les jeux JAP, NA...

Genre si t'achètes et joue à un jeu acheté aux USA, ta sauvegarde marchera pas sur le meme jeu EU, et acheter le DLC sur le store européen te permettra pas d'y jouer sur ton jeu USA

Exactement, c'est ce que je voulais dire mais il reste que certains jeux ne marchent pas sur certaines consoles comme ce fut le cas avec un ami qui avait acheté une PlayStation 3 au Canada, impossible pour lui de lancer des jeux du style Persona, un code erreur s'affiche, ce n'est pas le cas pour toutes les consoles PlayStation 3 et c'est que je ne comprends pas vraiment, cela ne vient pas du Bluray vu qu'il marche chez moi et qu'il n'est pas le seul jeu japonais à ne pas marcher chez lui :(

J'ai étudié l'architecture de la PlayStation 3 et ce sont les jeux qui sont zonés et il y a une sorte de sécurité (inactive ? ),ça a dû être modifié via une mise à jour

Krat0s
Krat0s
Niveau 49
07 septembre 2019 à 12:02:40

[21:31:47] <Ectoquaza>
Mais si j'achète une carte paysafecarde espagnol, je pourrais acheter avec sur mon store Français ?

Je ne crois pas, mais tu pourras facilement acheter une carte PSN FR sur des sites genre press-start ou cdkeys.

Sous forums
  • Playstation VR
La vidéo du moment