CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mode de difficulté ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 septembre 2019 à 12:01:32

Le 06 septembre 2019 à 09:32:11 Mokitooo a écrit :
Le mode difficile d'aujourd'hui, c'est le mode facile d'il y a 10 ans...

Abuse pas mec. Tes complètement à côté de la plaque. En 2009 les jeux en facile n'était pas la difficulté difficile de maintenant. Tu m'aurais dis gen PS2 ok.

Frokto
Frokto
Niveau 16
06 septembre 2019 à 12:19:46

Difficile toujours. Je ne suis pas un casu. :(

dantedmc1
dantedmc1
Niveau 60
06 septembre 2019 à 17:52:55

Toujours en difficulté max, sauf à de rares exceptions où le difficulté max est faites pour ceux qui connaissent le jeu, l'ont déjà fait. Car là, ça n'a plus grand sens, mise à part te flinguer le jeu. Mais sinon, difficulté max, toujours.

Après, c'est juste une histoire de jouer à une difficulté qui correspond à son niveau (et encore, la difficulté max n'est pas toujours suffisante, comme pour les AC, par exemple).

Donc ya rien de bien intéressant dans le fait de savoir si untel ou untel joue en telle ou telle difficulté. Tant que la difficulté choisit permet de prendre plaisir dans son jeu, c'est bien le principal. Pas dur au point de s'arracher les cheveux mais assez pour se dire qu'on peut crever si on fait pas gaffe à ce qu'il se passe, tout simplement.

PSvitanic
PSvitanic
Niveau 53
06 septembre 2019 à 17:55:28

Toujours en difficile. Mais si c'est une difficulté débile qui se contente de te mettre face à des sacs à PV où des ennemis qui OS, je repasse en normal.

ClaireDearing
ClaireDearing
Niveau 89
06 septembre 2019 à 18:00:01

à part pour tlou qui prend tout son sens en réaliste pour exploiter le gameplay et vivre la survie, sans intérêt pour les autres

Zitak
Zitak
Niveau 10
06 septembre 2019 à 18:14:24

Pour un premier run je prend toujours Normal.

Histoire de découvrir le jeu sans trop se prendre la tête.

Si le jeu me botte vraiment et qu'il y a un intérêt à le refaire (des trucs à débloquer ou simplement un bon gameplay/scénario) je le refait en difficile.

Je vais rarement plus haut en terme de difficulté. Les mode Extrême, Akumu, God of War ou autre c'est pas mon trip. C'est dur juste pour être dur. Crever en boucle ça m'emballe pas sur la durée (à part dans les jeux fait pour type die and retry, rogue-like/lite, Soulsborne)

Message édité le 06 septembre 2019 à 18:14:47 par Zitak
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 septembre 2019 à 18:15:36

Normal la première fois pour découvrir les mécaniques du jeu puis hardcore :hap:

dantedmc1
dantedmc1
Niveau 60
06 septembre 2019 à 18:24:52

Le 06 septembre 2019 à 18:14:24 Zitak a écrit :

Si le jeu me botte vraiment et qu'il y a un intérêt à le refaire (des trucs à débloquer ou simplement un bon gameplay/scénario) je le refait en difficile.

Je vais rarement plus haut en terme de difficulté. Les mode Extrême, Akumu, God of War ou autre c'est pas mon trip. C'est dur juste pour être dur. Crever en boucle ça m'emballe pas sur la durée (à part dans les jeux fait pour type die and retry, rogue-like/lite, Soulsborne)

C'est justement ce don je parlais. Les modes de difficultés que tu prends pour exemple (Evil Within, God of war..), ce sont des modes qui sont pensés pour ceux qui connaissent déjà bien le jeu, ont assimilés les mécaniques, tout ça. Mais pour une première run, c'est pas du tout adapté car t'as justement pas consciences de ces mécaniques (que tu peux parfois découvrir qu'en fin de jeu, seulement) pourtant indispensables, dès le début du jeu. Donc là, ouais, c'est à zappé pour la découverte car ça nuit au jeu et ce, même si on arrive à passer.

Si je prends mon cas, je m'étais mis en God of War dès le départ, j'ai capté à quoi servait la difficulté et bien que faisable, je suis passé en mode défi car ça aurait nuit à ma découverte du jeu.

basque76
basque76
Niveau 17
06 septembre 2019 à 18:25:46

Ca depend des jeux

Normal souvent histoire de decouvrir .........

Mais comme je chasse les trophees j'essaye de faire les autres modes de difficultés

Apres suivant les jeux c'est souvent mal équilibré, faire certains jeux en difficulté la plus haute est limite primordiale pour apprecier le jeu ou jouercavec toutes les subtilités de celui ci .......

The witcher 3 goty par ex direct en marche de la mort vu la longueur du jeu .....et finalement a part au debut ......ben aucunes difficultés

Nephemia
Nephemia
Niveau 12
06 septembre 2019 à 18:30:54

Depuis quelques mois / un an, je joue en difficile à chaque fois maintenant. Mais avant ça a toujours été en normal parce que ça me convenait et que j'ai toujours fait en normal (sauf exceptions en difficile).

En fait je crois que c'est avec God of War PS4 (en janvier dernier) que je joue en difficile dès ma première partie...

Pourquoi j'ai décidé de commencer ce God of War en difficile direct ?

1. car je l'avais pris pour son gameplay et son challenge donc je ne voulais pas que ça soit trop facile
  2. j'avais entendu dire que le challenge arrivait avec le mode difficile
  3. j'avais envie de vraiment ressentir une montée en puissance au fil du jeu, que chaque combat soit intense
  4. et vu que depuis quelques temps déjà, je m'étais aperçu qu'en normal, je n'avais pas de challenge, je faisais simplement jouer sans véritable résistance... Bhé là c'était donc l'occasion rêvée !
mimi-boy-59
mimi-boy-59
Niveau 7
06 septembre 2019 à 18:39:15

Ça dépend si il y a un trophée relatif a la difficulté, si oui je met la difficulté au max sinon je reste en difficulté normal.

Zitak
Zitak
Niveau 10
06 septembre 2019 à 18:40:51

[18:24:52] <dantedmc1>

Le 06 septembre 2019 à 18:14:24 Zitak a écrit :

C'est justement ce don je parlais. Les modes de difficultés que tu prends pour exemple (Evil Within, God of war..), ce sont des modes qui sont pensés pour ceux qui connaissent déjà bien le jeu, ont assimilés les mécaniques, tout ça. Mais pour une première run, c'est pas du tout adapté car t'as justement pas consciences de ces mécaniques (que tu peux parfois découvrir qu'en fin de jeu, seulement) pourtant indispensables, dès le début du jeu. Donc là, ouais, c'est à zappé pour la découverte car ça nuit au jeu et ce, même si on arrive à passer.

Je suis d'accord mais je parlais de ça justement dans le cas de refaire un jeu après l'avoir découvert en normal :hap:

Si le jeu propose quelques choses qui me pousse à la rejouabilité, je partirai sur Difficile grand max.

Les mode Extrême, Akumu... Tout ça, c'est pas pour moi. C'est bêtement dur histoire d'être dur et à part se pointer avec son lot de frustration, j'y vois pas d'intérêt personnel.

dantedmc1
dantedmc1
Niveau 60
06 septembre 2019 à 18:42:19

Comme j'aime à le dire, le tout est d'avoir une difficulté adaptée à son niveau afin que le jeu nous soit agréable :ok:

Message édité le 06 septembre 2019 à 18:42:29 par dantedmc1
Randall72
Randall72
Niveau 10
06 septembre 2019 à 19:22:19

Je lance toujours en normal et je bascule vers la difficuté si le gameplay et intuitif, agréable.
Sur les autres (jeux vides, jeux qui ne me plaisent pas)... désinstallation.

Abaisser la difficulté c'est un peu humiliant, alors non merci.

LEROMANODU86-
LEROMANODU86-
Niveau 23
06 septembre 2019 à 19:33:56

en mode normal pour la 1er parti. :ok:

ClaireDearing
ClaireDearing
Niveau 89
06 septembre 2019 à 19:36:04

moi j'ai fait ng+6 du ds3 jai tapé le truc les gen et crash bandico si jamais vous joué contre moi dans un jeu vou etes tous MORT https://image.noelshack.com/fichiers/2018/18/4/1525302740-clairegomuscu.png

ayamegirl
ayamegirl
Niveau 53
06 septembre 2019 à 19:40:00

Le 06 septembre 2019 à 17:55:28 PSvitanic a écrit :
Toujours en difficile. Mais si c'est une difficulté débile qui se contente de te mettre face à des sacs à PV où des ennemis qui OS, je repasse en normal.

Dark Soul quoi

Le 06 septembre 2019 à 19:22:19 Randall72 a écrit :
Je lance toujours en normal et je bascule vers la difficuté si le gameplay et intuitif, agréable.
Sur les autres (jeux vides, jeux qui ne me plaisent pas)... désinstallation.

Abaisser la difficulté c'est un peu humiliant, alors non merci.

humiliant :rire

Message édité le 06 septembre 2019 à 19:40:28 par ayamegirl
ayamegirl
ayamegirl
Niveau 53
06 septembre 2019 à 19:42:58

Le 06 septembre 2019 à 18:39:15 mimi-boy-59 a écrit :
Ça dépend si il y a un trophée relatif a la difficulté, si oui je met la difficulté au max sinon je reste en difficulté normal.

Changer la difficulté pour des trophées sérieux ?

Le 06 septembre 2019 à 18:00:01 ClaireDearing a écrit :
à part pour tlou qui prend tout son sens en réaliste pour exploiter le gameplay et vivre la survie, sans intérêt pour les autres

Tlou en difficulté max ça apporte rien non plus puisque tu joues aussi pour suivre les scénario.

Message édité le 06 septembre 2019 à 19:43:14 par ayamegirl
ClaireDearing
ClaireDearing
Niveau 89
06 septembre 2019 à 19:48:07

Le 06 septembre 2019 à 18:00:01 ClaireDearing a écrit :

Tlou en difficulté max ça apporte rien non plus puisque tu joues aussi pour suivre les scénario.

et donc faut arrêter de jouer ? en normal tu traverses le jeu sans difficulté tu vois même les ennemis au travers des mûrs et t'as pas besoin d'explorer ni de fouiller, puisque que tes munitions sont nombreuses https://image.noelshack.com/fichiers/2018/14/2/1522790475-claireprendsoncafe.png bon ça oui ça peut être chiant en réaliste de fouiller en même temps qu'on nettoie une zone, je parle de quand c'est calme dans les maisons etc

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 septembre 2019 à 19:48:50

En général la difficulté max !

Sous forums
  • Playstation VR