CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question ps+

djos01
djos01
Niveau 4
28 août 2019 à 18:20:28

Bonjour,

J'aurais une question sur les jeux ps+.

Si je commence un jeu offert en ps+ et que ensuite (si par exemple j'ai arreté l'abonnement) je l'achète en boite.

Pourrais-je reprendre ma sauvegarde ou risque t'il d'y avoir des conflits du fait du demat -> jeu en boite ?

Mechant-Poulet
Mechant-Poulet
Niveau 46
28 août 2019 à 18:24:40

Oui tu pourras. Faut juste faire attention avec les différentes versions d'un même jeu. Y'a des jeux où la save sur le jeu normal est incompatible avec la version GOTY comme par exemple The Witcher 3 et souvent les jeux PS+ sont en version normal justement pour t'inciter à acheter le DLC malgré que le jeu soit "offert" avec l'abonnement.

C'est assez rare (honnêtement à part TW3 je serais incapable de citer un autre jeu avec ce soucis mais j'ai pas la prétention de connaître tous les jeux de l'univers surtout que je joue surtout sur pc) mais ça existe.

Donc c'est du cas par cas, vaut mieux être prudent et te renseigner jeu par jeu.

Message édité le 28 août 2019 à 18:29:13 par Mechant-Poulet
choco_pepite
choco_pepite
Niveau 36
28 août 2019 à 18:41:03

Ah et aussi (on sait jamais, c'est mon cas, peut-être le tient aussi), mais moi j'ai un PS+ sur mon compte francais mais vis au Canada, et si je fais un jeu PS+ et que je l'achete en boite, il faut savoir que tes sauvegardes ne sont pas compatibles entre les régions. J'ai deja souffert de ca, j'ai du refaire des jeux que j'avais fait en France et repris au Canada ^^

A part les jeux genre Destiny, The Division ou tes saves sont sur le serveur du jeu, ba tu dois tout refaire ^^

djos01
djos01
Niveau 4
28 août 2019 à 18:58:48

Super, merci pour vos réponses :ok:

Je voulais acheter Arkham Knight depuis un moment, mais du coup le ps+ va me permettre de le test avant.

Merci aussi pour la précision sur les versions du jeu, typiquement le genre de truc ou j'aurais pu me faire avoir :rire:

JoseMariaBakero
JoseMariaBakero
Niveau 62
28 août 2019 à 19:32:17

À en croire certains joueurs joueurs, il existe certains jeux qui ont des soucis de compatibilité de sauvegardes, mais n'en ayant jamais été victime, je serait bien incapable de te les cité.
Mais dans la quasi totalité des cas, les saves demat et physique sont les mêmes.

Attention tout de même, si après avoir téléchargé la version demat, tu passe à la version cd.
Tu ne pourra pas faire marche arrière, sans supprimer et télécharger à nouveau le jeu.

Sujet fermé pour la raison suivante : Rechercher.
Sous forums
  • Playstation VR
La vidéo du moment