CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ps4 PRO sur ecran PC

Daiwa
Daiwa
Niveau 52
29 août 2019 à 22:39:28

Salut y en a-t-ils qui ont la PS4 pro et qui joue sur un écran PC ? si oui , est-ce que la qualité est aussi belle que sur une télé 4K ? mieux ou moins bien ? ( en qualité de graphisme et d'images ) merci de vos avis :merci:

Lefoudemgs2
Lefoudemgs2
Niveau 40
29 août 2019 à 22:50:49

Bah ça dépend de la qualité de ton moniteur.

Daiwa
Daiwa
Niveau 52
29 août 2019 à 22:53:25

Justement j'en ai pas je suis sur ma tv je voulais savoir si c'était aussi beau voir mieux avec un écran PC comme certains disent que c'est mieux mais bon je voulais l'avis de ceux qui ont leurs PS4 pro sur un écran PC

[Seto_Kaiba]
[Seto_Kaiba]
Niveau 49
29 août 2019 à 22:59:00

Perso je préfère sur ma télé après jai un pote il a un bon écran 4K et ps4 pro et franchement c'est très propre aussi.

Tout va dépendre de comment tu joue et a quel distance. Lui c'est un joueur Pc du coup il a 3 écran tous relier mais il a aussi brancher la ps4 pro sur un des écrans 4k il switch juste.

Moi j'ai pas de tour Pc juste un Pc portable gaming du coup j'ai l'écran plat dans le salon avec canapé petite table je suis poser devant. Je peux m'allonger trkl pendant que je joue.

En bref tout dépend de comment tu veux jouer

Masterchief6912
Masterchief6912
Niveau 8
29 août 2019 à 23:00:31

NON, vu que je joue sur pc, ma play est branché sur mon moniteur. La qualité n'est pas du tout la même, pour comparaison car c'est les 2 seuls jeux que j'ai en commun sur pc et ps4 (oui je suis un pigeon mais juste trop de CHEATEUR en online pc) 2k19 la qualité n'est pas du la même. Sur pc j'ai une très bonne qualité parfait mais quand je me suis mis sur la play il y'avais une sorte de granule sur l'écran pas trop gênant mais l'image n'est pas parfaite donc si tu peut go direct sur tv 4k au lieu de moniteur surtout que des TV 4k tu en trouve beaucoup moins cher qu'un moniteur 4k

[Seto_Kaiba]
[Seto_Kaiba]
Niveau 49
29 août 2019 à 23:00:39

Ah ouais pour info javais test God of War et Uncharted 4 beau sur les 2 formats d'écran. Peut-être que c'est plus réactif sur un écran Pc aussi.

Lefoudemgs2
Lefoudemgs2
Niveau 40
29 août 2019 à 23:01:28

[22:53:25] <DAIWA>
Justement j'en ai pas je suis sur ma tv je voulais savoir si c'était aussi beau voir mieux avec un écran PC comme certains disent que c'est mieux mais bon je voulais l'avis de ceux qui ont leurs PS4 pro sur un écran PC

Bah niveau qualité c'est la même chose chez moi.

Mais je joue sur ma tv pour le confort.

Le moniteur je l'utilise que pour les fps.

Tout les autre jeux même sur pc jme les fait au pad sur la tv.

Daiwa
Daiwa
Niveau 52
29 août 2019 à 23:07:09

:merci: Merci pour vos avis :ok:

Smirfox95
Smirfox95
Niveau 66
29 août 2019 à 23:16:29

Écoute je joue beaucoup a la play4 pour éviter de me fatiguer les yeux et profiter du temps de réaction je joue sur un écran pc et quand je me fait des jeux solo je branche sur ma bravia pour profiter des décors etc pour la ps5 je vais changer mon moniteur qui a 6 pige pour prendre un qui une meilleure dalle.

Raize2
Raize2
Niveau 9
29 août 2019 à 23:18:10

Les jeux que je lance sur mon pc sont magnifique sur mon écran pc, mais quand je branche ma PS4 pro ça va plus du tout, c'est un peu laid et je comprend pas pourquoi alors que sur ma tv c'est super beau et les 2 écrans sont en 1080p...

Daiwa
Daiwa
Niveau 52
29 août 2019 à 23:23:19

Donc si je comprends bien la qualité est meilleur sur une TV 4K et il n'y a pas l effet de granule comme sur un écran PC

Car je voulais me faire un petit coin gamer avec un écran Acer 2095×1445 , 144hz ,27 pouce , 2 hdmi 2.0 , hp 2×2watt a 270€ a la Fnac

Pour y mettre ma PS4 pro et ma switch

Laisser ma TV LG 4K juste avec mon lecteur UBP X700 4K

Smirfox95
Smirfox95
Niveau 66
29 août 2019 à 23:38:06

144 htz inutile la ps4 va pas au dessus des 60

Mechant-Poulet
Mechant-Poulet
Niveau 46
29 août 2019 à 23:42:22

Le 29 août 2019 à 23:38:06 smirfox95 a écrit :
144 htz inutile la ps4 va pas au dessus des 60

En plus de ça, la PS4 pro ne fait pas les résolutions "intermédiaires" entre le 1080p et le 4K du coup sur ton écran en 1440 les jeux seront uniquement en 1080p.

Daiwa
Daiwa
Niveau 52
29 août 2019 à 23:53:23
    • MÉCHANT POULET ,À BON ? Donc je n'aurais pas God of War en 1440p alors

Je savais pas que ça se passait comme ça avec les écrans PC

jaeun
jaeun
Niveau 47
30 août 2019 à 00:42:20

Alors déjà ce qui est différent c’est la dalle tn ips va sur pc vs led et oled sur tv du coup faut prendre ips pour se rapprocher d’une dalle tv mais ça ne sera pas aussi bon quand même.

Après une tv 4K fait un meilleur job aussi pour le côté 4K mais bon sur ps4 pro ça sert a rien, ma pro est branché à un écran 27 full hd tn, je l’ai branché une seul fois sur ma tv 4K pour RDR2 car je voulais prendre une claque mais bon après une journée retour sur écran pc car ça fait très bien le job même en tn juste que de nos jours je ne reprendrais perso pas de tn.

Faut attendre les écrans pc 4K oled a bon prix.. enfin y’a déjà des tv et écran 8k et vu que dans 1 gen on sera en cloud on risque de zappé rapidement la 4K grand public, beaucoup plus vite que la hd/full hd.

PasEnviePseudo9
PasEnviePseudo9
Niveau 7
30 août 2019 à 01:18:39

Bah si ta un écran de merde, ça sera de la merde

Tout comme si tu as une télé de merde, ça sera de la merde

:pf:

Daiwa
Daiwa
Niveau 52
30 août 2019 à 12:54:15

:up:

ppn67
ppn67
Niveau 10
30 août 2019 à 14:59:54

Surtout ne fais pas l’erreur de prendre un écran 1440p pour jouer à la Ps4. Cette résolution n’est pas pris en charge et c’est une honte comme les résolutions batardes comme le 1200p en 16/10e.

Tu vas te retrouver avec une image qui sera en 1080p puis upscalé en 1440p. C’est comme jouer en 720p sur un écran 1080p. Tu auras l’impression de jouer à la PS3 tellement ça sera flou.

Il te faut absolument jouer sur un écran PC 1080p natif. D’ailleurs les TV 4K, c’est Le même problème. La pro ne sort que très rarement de la UHD/4K nativement. Ça donne une impression de flou, les TV compense car certaines ont un très bon upscale intégré. Ce qui est pas forcément le cas de tous les écrans PC et autres TV bas de gamme.

Il suffit de voir RDR2 et l’analyse digital foundry. La version pro est plus flou que la version One X a cause de la résolution. Après tout le monde n’est pas sensible. Ça va dépendre de la distance de l’écran.

Un exemple quand je jouais au PC sur ma TV bas de gamme 1080p. Genre sur PUBG je passais en 720p et à part les textes qui paraissaient légèrement plus flou j’y voyais que du feu mais j’étais à presque 3 mètres.

Tandis que sur mon écran PC 24pouces je vois directement la différence.

Au pire des cas, tu commandes sur Amazon ou un autre site où tu peux retourner l’écran si jamais ça te plaît pas. Il y a pas mieux pour se faire une idée si tu as déjà la console. On va te donner un avis assez subjectif

_jeanster_
_jeanster_
Niveau 21
30 août 2019 à 16:07:50

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/35/5/1567173482-20190830-153750.jpg

Salut j'ai ce moniteur benq ew3270u coupler à ma ps4 pro et Xbox one X , pour ma part je préfère jouer sur moniteur car tu aperçois mieux les détails vue qu'on joue de prêt c'est moins grossier que sur une tv pourtant j'en est une de 65 cm 4k HDR mais je préfère largement jouer sur moniteur .

Parcontre même sur moniteur de cette taille c'est à dire 32 pouce tu peut largement faire la différence entre une source en 1080p et plus , c'est une légende ceux qui ne voient pas de différence. Je joue à rainbow six siège sur les deux console et la différence se fait ressentir quand je passe d'une console à une autre. Choisi bien un écrans dalle VA .

Daiwa
Daiwa
Niveau 52
30 août 2019 à 23:51:48
    • ppn et Jean, merci de vos explications détaillées :merci:
Sous forums
  • Playstation VR