Surtout ne fais pas l’erreur de prendre un écran 1440p pour jouer à la Ps4. Cette résolution n’est pas pris en charge et c’est une honte comme les résolutions batardes comme le 1200p en 16/10e.
Tu vas te retrouver avec une image qui sera en 1080p puis upscalé en 1440p. C’est comme jouer en 720p sur un écran 1080p. Tu auras l’impression de jouer à la PS3 tellement ça sera flou.
Il te faut absolument jouer sur un écran PC 1080p natif. D’ailleurs les TV 4K, c’est Le même problème. La pro ne sort que très rarement de la UHD/4K nativement. Ça donne une impression de flou, les TV compense car certaines ont un très bon upscale intégré. Ce qui est pas forcément le cas de tous les écrans PC et autres TV bas de gamme.
Il suffit de voir RDR2 et l’analyse digital foundry. La version pro est plus flou que la version One X a cause de la résolution. Après tout le monde n’est pas sensible. Ça va dépendre de la distance de l’écran.
Un exemple quand je jouais au PC sur ma TV bas de gamme 1080p. Genre sur PUBG je passais en 720p et à part les textes qui paraissaient légèrement plus flou j’y voyais que du feu mais j’étais à presque 3 mètres.
Tandis que sur mon écran PC 24pouces je vois directement la différence.
Au pire des cas, tu commandes sur Amazon ou un autre site où tu peux retourner l’écran si jamais ça te plaît pas. Il y a pas mieux pour se faire une idée si tu as déjà la console. On va te donner un avis assez subjectif