T'occupe pas des gens désagréables Concernant, tu en verras par dizaines ici malheureusement... 😢 Ce sont pour les plupart des mecs enregistrés sur le forum depuis des années et qui ont pris la confiance, ils se sentent à la maison ici, c'est leur façon de marquer leur territoire que d'être insultant, hautains ou moqueurs à l'égard des nouveaux venus. Oui c'est con, je sais, mais ils le sont donc te prends pas la tête avec eux où ils vont te troller non-stop. Ils n'ont pas de vie alors ils ont que ça à foutre
Sinon concernant les trophées, ils n'ont pas de réelles utilité, si ce n'est de t'apporter la fierté d'avoir réussi à les débloquer. Certains sont très difficiles et te forcent à te surpasser, pour d'autres, je les vois plus comme une façon de découvrir certains aspects du jeu vers lesquels ont ne se serait pas tourné sans avoir lu l'intitulé d'un trophée. Parfois on ne sait même pas qu'une chose est faisable dans un jeu, puis on regarde les trophées et on se rend compte qu'on est passé à côté de pleins de choses ! En gros, obtenir tous les trophées est une bonne façon d'explorer un jeu de fond en comble, en large et en travers. Voilà. 😊
Je sais aussi que pour certains jeux (Spider Man ou Day's Gone par exemple) l'obtention du trophée de Platine (quand on a réussi à obtenir tous les trophées du jeu) débloque un avatar pour ton profil. 🏆