CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ca choque que moi ?

Poulet_Bayo
Poulet_Bayo
Niveau 10
20 août 2019 à 04:52:31

Salut !

Alors voilà, j'me suis pris une ps4 il y a pas si longtemps que ça (6 - 7 mois) car comme la majoritée des jeux Xbox sortent sur pc bah j'ai vendu ma Xbox pour une ps4 mais un truc me rend fou sur cette console ...

CA CHOQUE QUE MOI LE STORE QUI RAM DU CUL ?

J'veux dire, putain c'est ouf, a chaque fois que tu veux aller sur le store, ca ram les commandes de la manettes repondent pas de suite c'est affreux, il faut attendre que la console "charge" ce qu'elle affiche sur le store et dès que tu descend dans la liste rebelotte il doit load des images loul.

Putain même sur le Nintendo shop ca fait pas ça avec la switch alors que la console a 0 puissance.

No troll hein, j'aime bien la console (Enfin les exclus qui sont sympa plus que la console en elle même).

J'ai une PS4 slim (Ca fait pareil sur la pro ? ) Même si comme dis plus haut, slim ou pas c'est pas normal que même la switch a un shop avec 0 lags.

Vous faites comment ? Vous vous y êtes habituer ? (Loul)

PasEnviePseudo9
PasEnviePseudo9
Niveau 7
20 août 2019 à 04:54:34

Ça vient juste de la connexion internet, quand ça "bug", je vais faire un test de co et miracle ça redevient instantané :oui:

(J'ai un SSD, ça aide aussi :hap:)

Poulet_Bayo
Poulet_Bayo
Niveau 10
20 août 2019 à 05:01:56

Le 20 août 2019 à 04:54:34 PasEnviePseudo9 a écrit :
Ça vient juste de la connexion internet, quand ça "bug", je vais faire un test de co et miracle ça redevient instantané :oui:

Pourtant ma connexion est fine, ca me fait ça qu'avec cette console. j'ai surtout l'impression que c'est comme si la console n'arrivait pas a "suivre" le chargement du store et du coup elle pédale dans la semoule pour afficher tout ça. (J'ai aucun soucis en jeu ou en multijoueurs) Et toutes les personnes de mon entourage en possédant une ont le même soucis, d'ou ma question.

Lefoudemgs2
Lefoudemgs2
Niveau 40
20 août 2019 à 05:18:43

Bof... Ça rame chez moi quand j'ai des téléchargements ou quand un jeux tourne en arrière plan...

Mais sinon ça passe.

Memento999
Memento999
Niveau 35
20 août 2019 à 05:23:17

Ça rame de fou oui.

xzeee1
xzeee1
Niveau 12
20 août 2019 à 05:50:55

" Ca vient de la connection " grosse connerie
" Ca vient de ta console " grosse connerie

J'ai eu la PS4 de base , maintenant j'ai la pro , 300mb en download 10mb en upload et je suis en cablé ca ne m'a jamais empeché d'avoir un Store inaccessible si je ne me déco / reco pas pour y avoir acces ....

xx-Flo-xx
xx-Flo-xx
Niveau 10
20 août 2019 à 06:21:00

Moi aucun problème mais j'ai la fibre et un ssd par contre donc ça aide.

Par contre la ou je ne suis pas d'accord avec toi, c'est quand tu dis que ça arrive que sur la PS4. Sérieux j'ai eu la xbox one première du nom, la slim et maintenant la X, et mon dieu j'ai rarement vu une console avec autant de lag dans les menus... La ps4 fat sans ssd n'a jamais lagué autant !!

[Grincheux]
[Grincheux]
Niveau 11
20 août 2019 à 06:47:40

Ca fait quelques semaines que ça rame énormément chez moi aussi, en fibre ...
On dira que c'est temporaire, ça allait bien avant :o))

Oupatan
Oupatan
Niveau 4
20 août 2019 à 07:28:43

Pareil sur pro ouai

A-SharadHett
A-SharadHett
Niveau 29
20 août 2019 à 08:10:35

Le 20 août 2019 à 05:01:56 Poulet_Bayo a écrit :

Pourtant ma connexion est fine, ca me fait ça qu'avec cette console. j'ai surtout l'impression que c'est comme si la console n'arrivait pas a "suivre" le chargement du store et du coup elle pédale dans la semoule pour afficher tout ça. (J'ai aucun soucis en jeu ou en multijoueurs) Et toutes les personnes de mon entourage en possédant une ont le même soucis, d'ou ma question.

Le SSD n'y change rien...
La connexion n'est en rien responsable. Le store a toujours été un peu foireux. C'est mieux depuis sa refonte.
Il est juste très chargé de partout.

SorAnea
SorAnea
Niveau 10
20 août 2019 à 08:36:28

Un SSD sur la 4 ? La 5 en a un natif, mais là, t'as pu le changer ou il est en USB :question:

Tlm est sur le PSN, personne n'a de Switch (même au Japon) et encore moins de Xbox, donc ça laggue sur le PSN, en fibre ou câble ou 4G, c'est les servers de PlayStation qui sont surchargés H24.

infame13
infame13
Niveau 10
20 août 2019 à 09:04:40

Je confirme pour les bugs sur le store, après j’ai une connexion moyenne donc je tolère :hap:

Cardiographe
Cardiographe
Niveau 51
20 août 2019 à 09:43:43

Même le menu de la PS4 n'est pas fluide
C'est ridicule

nonCnon
nonCnon
Niveau 10
20 août 2019 à 09:49:48

Le 20 août 2019 à 08:36:28 SorAnea a écrit :
Tlm est sur le PSN, personne n'a de Switch (même au Japon) et encore moins de Xbox, donc ça laggue sur le PSN, en fibre ou câble ou 4G, c'est les servers de PlayStation qui sont surchargés H24.

:rire:

bouzix
bouzix
Niveau 10
20 août 2019 à 09:51:31

aucun probleme

Poulet_Bayo
Poulet_Bayo
Niveau 10
20 août 2019 à 10:01:51

Le 20 août 2019 à 08:36:28 SorAnea a écrit :
Un SSD sur la 4 ? La 5 en a un natif, mais là, t'as pu le changer ou il est en USB :question:

Heu ... ouais https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Poulet_Bayo
Poulet_Bayo
Niveau 10
20 août 2019 à 10:05:52

Bon, en tout cas merci de vos réponses, je pensais que j'allais me faire dégommer avec ce topic mais même pas, bon visiblement c'est un truc pas vraiment expliquer même si A-SharadHett a surement raison, le store est vraiment surcharger ca doit venir de la, doit y avoir un délire genre il load toute les videos des jeux qu'il affiche même sans entrer sur la page du jeu en question.

Visiblement pas le choix faut faire avec -_-'

Le 20 août 2019 à 09:43:43 Cardiographe a écrit :
Même le menu de la PS4 n'est pas fluide
C'est ridicule

Ca m'arrive quand j'ai un jeu qui tourne en fond sur la ps4 et que je passe sur le menu, si je ferme l'appli/jeu plus de soucis perso.

Bonne journée a vous les clés :)

temao
temao
Niveau 61
20 août 2019 à 10:11:43

Vous ne seriez pas chez SFR ou free par hasard ? Si oui c'est normal j'avais les mêmes soucis alors que chez Bouygues et Orange j'en ai aucun.
Mon pote est en fibre SFR et c'est 10 fois plus lent que chez moi en ADSL (Ethernet tous les deux)

Message édité le 20 août 2019 à 10:11:58 par temao
HeldenShook
HeldenShook
Niveau 51
20 août 2019 à 19:51:35

Le 20 août 2019 à 05:01:56 Poulet_Bayo a écrit :

Pourtant ma connexion est fine, ca me fait ça qu'avec cette console.

Ça ne prouve rien malheureusement.

Ce qui est piégeux c'est que chaque service internet utilise des ports différents, et donc sera plus ou moins impacté par leur fermeture.

Avec des ports fermés tu peux très bien avoir un service qui marche bien et l'autre non, ce sera la faute de ta connexion quand même, et non du service en lui-même.

Idem si t'as un débit de fou et une excellente stabilité, ça ne prouve pas que ta co est parfaite si ta box, elle, n'a pas les bons ports ouverts pour le bon service.

C'est pour ça que certains trouvent leur connexion "fine" jusqu'à ce qu'ils ouvrent les ports ou changent d'opérateur et là ils voient la différence.
Par exemple le VDD qui te dit que ça marche mieux après un test de co c'est typiquement un problème de ports.

Mais je comprends que ça porte à confusion si tout le reste fonctionne bien.

Après je ne sais pas dans quelle mesure tu trouves que ça rame.
Si c'est juste un peu c'est très probable que ce soit comme ça pour tout le monde, et donc rien à faire.
Si c'est beaucoup c'est probablement un souci d'ouverture de ports.

snake-347
snake-347
Niveau 41
20 août 2019 à 20:07:33

Aucun problème avec le store perso

Sous forums
  • Playstation VR