Les premières versions de consoles ont l’inconvénient d'avoir une capacité du DD limité, ça fera 2 gen que je me suis fait avoir mais pas 3 !
Il y a deux conditions pour que je puisse continuer de jouer sur la plateforme sony : la rétro compatibilité blue ray ps4 & de proposé une meilleure ludothèque d'exclusivités avec localisation UE des jeux SEGA jamais sorti chez nous, j'attends toujours Yakuza 3,4 et surtout le 5 jamais sorti en blu ray ou alors j'attends la version PC malgré que je déteste le démat , mais je pense que Gran Turismo 7 l'exclu déterminant qui pourrait me faire resté chez Sony, si le jeu reviens en tant que référence de sport automobile incluant le bon GT mode à l'ancienne, sinon je n'ai aucune raison de rester sachant que les derniers excellents jeux exclusif incluant le multijoueurs remonte à Killzone 2 & Tlou ps3.
Après le bilan catastrophique de la gen ps4 et la disparition de bons nombres de vielles licences ou réétudier en orientation marketing pour ne pas dire daubesque, je n'acheterai pas cette la console la nouvelle console day one mais je reste confiant sur long terme car on ne pourra pas faire plus médiocre que la gen ps4 .
Bilan de la gen ps4
Killzone Shadow Fall
une daube atomique, décousu & scripté et cartes multi horrible
Yakuza Ishin & Kenzan
pas localisés US/UE ( sacrilège )
Yakuza 0
la meilleure exclu temporaire ( pas de vost fr )
Bloodborne
excellent gameplay mais scénario anecdotique
Horizon zero dawn
concept intéressant mais la direction artistique ne n’attirera pas à tous le monde
Reboot GOW
mitigé
Persona 5
très complet mais jeu de niche ( pas de vost fr )
Yakuza 6
exclu temporaire ( pas de vost fr )
RE Umbrella corp
une nullité absolue