Le 08 juillet 2019 à 18:05:05 yevonifrit a écrit :
Salut,
As tu testé son câble ? Tu parles d’un câble d’alimentation, celui de la console ou du disque dur ?
J’avais un DDE qui n’était soit pas reconnu par le pc soit reconnu mais il affichait une erreur quand je voulais le réparer ou alors il s’amusait à être reconnu puis inexistant puis reconnu.
J’ai changé le cable usb pour 6e et tout est réglé.
C’est un dde auto alimenté ?
Le câble d'alimentation que j'ai cité, c'est celui de la console. En fait, j'ai dû le retirer et le remettre pour que la console redémarre parce qu'elle était figée. Et faire ça, c'est pas très bon quoi. Et c'est justement cette action qui a fait en sorte, que mon DDE devait être réparé parce que ça a compté comme si j'avais retiré le DDE sans le désactiver manuellement via les paramètres de la console. Le truc, c'est que c'est pas la première fois que ça m'arrive, vu que j'ai déjà eu des coupures de courant etc, mais là, je pense que c'était la goutte de trop.
Après, les trucs que tu m'as cité, c'est exactement ce qui m'arrive. La console détecte le DDE et me propose de le réparer et ça va pas. Mais après ça, la console ne détecte plus le DDE. En le débranchant et en le remettant, la console re-détecte le DDE et je dis non pour la réparation, et en faisant ça, la console détecte le DDE via le menu des périphériques et de là, je peux le formater. Mais pendant le formatage, ça me met erreur aussi et là, c'est de nouveau pareil, la console ne détecte plus le DDE. Donc oui, ça switch de reconnu à non reconnu quoi.
Perso, j'ai pas un autre câble pour le DDE, faudrait que j'en achète un, histoire de tester quoi, ça reviendra toujours moins cher qu'un nouveau DDE. Et qui sait, peut-être que ça fixera les choses. Dans le pire des cas, bah je suis bon à racheter un DDE. C'est juste que ça fout la haine de perdre + de 1000 GB de jeux et de devoir réinstaller le tout quoi.
Désolé pour ce pavé, mais voilà, je pense que j'ai bien expliqué mon cas là.