CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème DDE PS4 Pro

greg4850
greg4850
Niveau 3
08 juillet 2019 à 17:23:59

Salut tout le monde,

Alors voilà, j'ai un gros problème avec mon DDE... ça va faire maintenant 2 jours que ma console freeze au démarrage, donc en gros, je dois débrancher le câble d'alimentation et le remettre pour que la console refonctionne correctement. Sauf qu'ici bah mon DDE a dit merde, quand j'essaie de le réparer ça me met erreur et que je dois le formater, mais impossible de le formater parce que ma console ne trouve même plus le DDE...
Sur le PC c'est pareil, je le branche mais impossible de le trouver... Que faire? Je sais que ça va me faire mal au cul de le formater vu tous les jeux qu'il y a dessus, mais bon, pas le choix quoi...

Merci d'avance.

greg4850
greg4850
Niveau 3
08 juillet 2019 à 17:33:13

EDIT

J'arrive à trouver le DDE sur le PC mais je ne trouve aucun moyen de le formater (sachez que tout ce qui est question PC, je suis un gros noob ^^)

greg4850
greg4850
Niveau 3
08 juillet 2019 à 17:53:50

EDIT EDIT

Je pense tout simplement que mon DDE est mort, j'ai arrivé à le faire détecter sur la console et à avoir l'option de formatage mais pendant le formatage ça me met une erreur aussi. Donc voilà, impossible de le formater et donc de l'utiliser... Je suis bon à m'en racheter un nouveau quoi... Mais je comprends pas que, comme ça, du jour au lendemain le DDE a décidé de rendre l'âme... Bref.

yevonifrit
yevonifrit
Niveau 27
08 juillet 2019 à 18:05:05

Salut,

As tu testé son câble ? Tu parles d’un câble d’alimentation, celui de la console ou du disque dur ?

J’avais un DDE qui n’était soit pas reconnu par le pc soit reconnu mais il affichait une erreur quand je voulais le réparer ou alors il s’amusait à être reconnu puis inexistant puis reconnu.

J’ai changé le cable usb pour 6e et tout est réglé.

C’est un dde auto alimenté ?

greg4850
greg4850
Niveau 3
08 juillet 2019 à 18:51:50

Le 08 juillet 2019 à 18:05:05 yevonifrit a écrit :
Salut,

As tu testé son câble ? Tu parles d’un câble d’alimentation, celui de la console ou du disque dur ?

J’avais un DDE qui n’était soit pas reconnu par le pc soit reconnu mais il affichait une erreur quand je voulais le réparer ou alors il s’amusait à être reconnu puis inexistant puis reconnu.

J’ai changé le cable usb pour 6e et tout est réglé.

C’est un dde auto alimenté ?

Le câble d'alimentation que j'ai cité, c'est celui de la console. En fait, j'ai dû le retirer et le remettre pour que la console redémarre parce qu'elle était figée. Et faire ça, c'est pas très bon quoi. Et c'est justement cette action qui a fait en sorte, que mon DDE devait être réparé parce que ça a compté comme si j'avais retiré le DDE sans le désactiver manuellement via les paramètres de la console. Le truc, c'est que c'est pas la première fois que ça m'arrive, vu que j'ai déjà eu des coupures de courant etc, mais là, je pense que c'était la goutte de trop.

Après, les trucs que tu m'as cité, c'est exactement ce qui m'arrive. La console détecte le DDE et me propose de le réparer et ça va pas. Mais après ça, la console ne détecte plus le DDE. En le débranchant et en le remettant, la console re-détecte le DDE et je dis non pour la réparation, et en faisant ça, la console détecte le DDE via le menu des périphériques et de là, je peux le formater. Mais pendant le formatage, ça me met erreur aussi et là, c'est de nouveau pareil, la console ne détecte plus le DDE. Donc oui, ça switch de reconnu à non reconnu quoi.

Perso, j'ai pas un autre câble pour le DDE, faudrait que j'en achète un, histoire de tester quoi, ça reviendra toujours moins cher qu'un nouveau DDE. Et qui sait, peut-être que ça fixera les choses. Dans le pire des cas, bah je suis bon à racheter un DDE. C'est juste que ça fout la haine de perdre + de 1000 GB de jeux et de devoir réinstaller le tout quoi.

Désolé pour ce pavé, mais voilà, je pense que j'ai bien expliqué mon cas là.

Mechant-Poulet
Mechant-Poulet
Niveau 46
08 juillet 2019 à 18:56:40

Effectivement avant de changer de DD, teste un autre câble usb. Un faux contact dans le câble ou le port usb peut être la source de tes soucis et les câbles usb sont quand même assez fragile, surtout les câbles fournis par défaut avec la plupart du matos informatique, pour réduire les coûts ils te filent souvent des câbles ultra cheapos qui ne résistent pas au fait d'être plié ou branché/débranché à répétition.

yevonifrit
yevonifrit
Niveau 27
08 juillet 2019 à 19:33:26

Si ton DD est reconnu, y a sans doute en effet un soucis de câble plus que de disque dur. C’est quoi ta référence de disque dur ?

Pour le câble, j’ai pris celui ci : https://www.amazon.fr/UGREEN-10840-Boîtier-Passport-Elements/dp/B00P0C4M3Y/ref=sr_1_1_sspa?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=3DHJ0R6PUF71U&keywords=cable+usb+disque+dur+externe&qid=1562607163&s=gateway&sprefix=Cable+usb+disque%2Caps%2C167&sr=8-1-spons&psc=1

Personne dans ton entourage a un disque dur externe ?

Sous forums
  • Playstation VR
La vidéo du moment