Sur PS4 fat, ça tourne comme les autres jeux FS. Y'a toujours le problème de frame pacing qui impacte la fluidité.
Le jeu a beau bien être à 30 FPS 90% du temps, il n'en donne pas l'impression.
Mais si ça ne vous a pas dérangé avec par exemple Bloodborne, ça ira pour elden ring aussi.
Bon en mettant de côté la technique...le jeu est dingue, j'étais gonflé par cette overhype, j'aurais pu jouer au jeu avec un goût amer à cause de cette influence, mais non j'accroche, c'est potentiellement mon FS préféré pourtant je galère, beaucoup plus que Dks3 ou bloodborne mais cette exploration est enivrante
Ah ouais quand tu joue au jeu t'es bourré ???
![]()
C'est génial je le prendrais après avoir fini ds3 un jour👍
Salut la communauté, je n’ai jamais joué à ce jeu mais j’ai entendu dire que c’était difficile 😣 vous pensez qu’un joueur qui n’a pas l’habitude des Darksouls pourrait s’en sortir avec ce nouvel opus ? D’autant que je trouve sublime et l’environnement est exceptionnel. J’ai regardé quelques vidéos et ça me plaît beaucoup 👍
On a tous commencé quelque part, ne t'en fais pas pour ça. La difficulté des jeux est surtout lié à son exigence. C'est un style de jeu où foncer dans le tas et spam ne te mènera à rien du tout, car le moindre coup va t'arracher une portion énorme de ta barre de vie. Se faire two shot par un boss, il faut avoir une certaine volonté ou abnégation pour continuer à y retourner. Mais a force d'apprendre les patterns, les forces et les faiblesses, z force de comprendre comment les boss fonctionnent, tu finis toujours par y arriver. C'est un peu comme un jeu de combat en un sens, où la connaissance des mécaniques l'emportent finalement sur les simples réflexe.
Au-delà de ça, oui, le jeu est difficile, parfois même très difficile, car il est assez cryptique. Le jeu ne te prend par la main, il te lache dans le monde et te laisse expérimenter. L'open world te permet, dans celui-ci, de ne jamais vraiment être bloqué, vu que si tu coincés sur un boss, tu peux toujours partir ailleurs. Les nouvelles mécaniques le rendent aussi plus agréable à parcourir (téléportation, monture, simili furtivité, saut, ect).
C'est un genre de jeu où il faut savoir se dépasser, encaisser encore et encore et ne jamais lacher prise. Difficile de dire si tu pourrais aimer. C'est même impossible de le savoir avant de se frotter à un soulborne. Tu n'as pas vraiment d'équivalent sur le marché, ou alors ce sont des jeux qui s'en inspirent quelque peu.
L'histoire passe par la lecture des descriptions d'objets, l'observation du monde, quelques dialogues cryptiques. C'est une sorte d'immense casse-tête géant. Il faut aimer fouiller, fouiner, etc. Si tu aimes les défis et te sentirent perdu, il y a de grandes chances que tu accroches. Si au contraire ce n'est pas le cas, si tu aimes savoir où tu vas et pourquoi, probablement moins. Encore une fois, difficile à dire, c'est une expérience a part entière, il n'y a que toi qui a la réponse.
Je rajouterais que la satisfaction de vaincre un boss est ici a son apothéose. L'adrénaline que t'offre ce jeu est folle, mais il ne faut pas être cardiaque !
PS : attention, la DA est folle mais les graphismes PS4 sont bien moins jolie que sur PC
Je ne possède pas encore le jeu mais je joue aux Souls depuis Demon's Souls sur PS3 donc je connais la mécanique et je me permet de te répondre . Les Souls sont plus exigeants que "difficile".
Beaucoup ce sont cassés les dents dessus par ce que pas habitué à être lâché comme ça dans un monde sans énormément de repère et de trucs et astuces qui te tiennent la main tout au long du jeu.
Et se faire écraser un un/deux coups par le premier boss ou groupe de trash mobs ça peu rebuter quand on est habitué à beaucoup de jeux modernes.
En ça oui on peut dire que les Souls sont "difficiles", moi personnellement ça me rappels juste les jeux a l'ancienne sur ps1 ![]()
Honnêtement si ça te tente vraiment tu devrais te lancer surtout que le jeu est par rapport aux anciens un peu plus accessible sur ses mécaniques d'aide. Si vraiment tu galères tu auras tout un tas de moyen d'invoquer des partenaires (IA pour le solo multi ou d'autres joueur si tu préfères une expérience exclusivement multi) et ça sa facilité beaucoup les choses.
En prile il faut activer un objet spécial pour accepter de te faire envahir dans ton monde par un esprit sombre, ce qui dans les anciens opus était impossible. A partir du moment où tu jouais en ligne tu pouvais invoquer ou te faire envahir mais indépendamment de ta volonté pour le coup.
Ça t'éviteras de tomber sur des "anciens joueur" qui rush le jeu en bas level pour obtenir un équipement overlevel afin de "casser du débutant des le début du jeu.
Une dernière chose, en jouant en ligne tu verras des messages au sol laissé par d'autres joueurs afin de te prévenir d'un danger/trésors a tels endroit. Sauf que il doit bien y avoir maintenant plus de la moitié des messages laissé par d'autres joueurs qui sont posé la pour te troller exemple :
"Endroit sûr" alors que en faite une bande d'ennemis attende dans la pièce pour te prendre en embuscade.
C'est pour ça que je te conseils, si tu passes le cap, de commencer ton aventure (voir ta première run) en offline afin de ne pas être dérangé par des joueurs ou messages trollesques.
En prile il faut activer un objet spécial pour accepter de te faire envahir dans ton monde par un esprit sombre, ce qui dans les anciens opus était impossible. A partir du moment où tu jouais en ligne tu pouvais invoquer ou te faire envahir mais indépendamment de ta volonté pour le coup
Ah bah je n'avais même pas remarqué pour le coup, merci! Je me disais bien que je n'avais encore jamais été envahi.
A noter qu'idem, il faut un item pour invoquer un allié joueurs, mais ça se craft très facilement (ou loot aussi)
Une dernière chose, en jouant en ligne tu verras des messages au sol laissé par d'autres joueurs afin de te prévenir d'un danger/trésors a tels endroit. Sauf que il doit bien y avoir maintenant plus de la moitié des messages laissé par d'autres joueurs qui sont posé la pour te troller exemple :
"Mur illusoire essayer attaque", je le vois limite devant chaque mur, parfois en x exemplaires. Ironiquement, le seul qui était vrai, il y avait un message juste avant qui indiquait "menteur droit devant". Il avait été boost par des milliers de joueurs XD
je vais jamais trouver de murs illusoires avec ma version sans DRM gratuite du jeu ![]()
Le 01 mars 2022 à 19:38:39 :
En prile il faut activer un objet spécial pour accepter de te faire envahir dans ton monde par un esprit sombre, ce qui dans les anciens opus était impossible. A partir du moment où tu jouais en ligne tu pouvais invoquer ou te faire envahir mais indépendamment de ta volonté pour le coup
Ah bah je n'avais même pas remarqué pour le coup, merci! Je me disais bien que je n'avais encore jamais été envahi.
A noter qu'idem, il faut un item pour invoquer un allié joueurs, mais ça se craft très facilement (ou loot aussi)Une dernière chose, en jouant en ligne tu verras des messages au sol laissé par d'autres joueurs afin de te prévenir d'un danger/trésors a tels endroit. Sauf que il doit bien y avoir maintenant plus de la moitié des messages laissé par d'autres joueurs qui sont posé la pour te troller exemple :
"Mur illusoire essayer attaque", je le vois limite devant chaque mur, parfois en x exemplaires. Ironiquement, le seul qui était vrai, il y avait un message juste avant qui indiquait "menteur droit devant". Il avait été boost par des milliers de joueurs XD
Derien
l'objet s'appel "... Du duelliste" je crois. Pour la précision ça permet uniquement d'accepter les invasions en 1v1 de ce que j'en sais. Si tu invoques un esprit bleu dans ton monde tu pourras te faire envahir même sans cet objet. A vérifier dans les détails mais l'idée est là ![]()
Je n'invoque jamais personne durant la première partie. Je préfère une bonne vieille découverte en solo, mais on se posait justement la question avec un pote il y a quelques jours, histoire de se balader ensemble à l'occasion. On fait le jeu en total découverte de A à Z sans avoir check la moindre info sur le jeu, ça rend vraiment l'expérience unique... Quitte à rater la moitié des quêtes s'il le faut. Les jeux FS ne sortent pas tout les jours, ça se savoure.
Et merci pour l'info, j'ai vu tout à l'heure que je l'avais, même si je n'avais pas fait bien attention à son fonctionnement. J'irais m'échauffer les doigts par quelques combats pvp lorsque je relancerais le jeu... Impossible de le lacher sans y penser, c'est vraiment fou, les précédents ne m'avait clairement pas fait le même effet (sauf BB qui m'a toujours fait rêver, et la première découverte sur DS1) ![]()
Le 01 mars 2022 à 21:20:52 :
Je n'invoque jamais personne durant la première partie. Je préfère une bonne vieille découverte en solo, mais on se posait justement la question avec un pote il y a quelques jours, histoire de se balader ensemble à l'occasion. On fait le jeu en total découverte de A à Z sans avoir check la moindre info sur le jeu, ça rend vraiment l'expérience unique... Quitte à rater la moitié des quêtes s'il le faut. Les jeux FS ne sortent pas tout les jours, ça se savoure.Et merci pour l'info, j'ai vu tout à l'heure que je l'avais, même si je n'avais pas fait bien attention à son fonctionnement. J'irais m'échauffer les doigts par quelques combats pvp lorsque je relancerais le jeu... Impossible de le lacher sans y penser, c'est vraiment fou, les précédents ne m'avait clairement pas fait le même effet (sauf BB qui m'a toujours fait rêver, et la première découverte sur DS1)
Demon's Souls et Dark Soul 1 m'ont fait cet effet là également a l'époque ![]()
Impossible de lâcher la manette ou de ne pas y penser hors partie (façon de parler). J'y ai passé un nombres d'heures énormes.
Maintenant j'ai un peu moins de temps devant moi pour jouer et un peu moins de patience (vie de famille,boulot, toussa toussa...).
Ma première partie sera je l'espère full solo mais je n'ai plus la même persévérance qu'avant ou refaire xxxx partie occupait tout mon temps. Donc on verra bien. Si un boss me paraît trop Retord même après 50 essaies je céderait peut être a l'invocation.
En revanche je ne me suis,comme toi, infligé aucun spoil donc la découverte sera totale ![]()
comme toi,
Y'a toujours eu une petite dimension trollesque dans l'usage des messages dans les souls mais je trouve que sur ER les mecs ne font pratiquement que ça. Tu peux pas marcher le long d'une falaise sans tomber sur un "essayer saut" ou "objet devant" tous les 3 mètres, y'a des "mur illusoires" devant quasiment tous les murs, etc...
C'est passé du statut de blague rigolote à... blague que le tonton bourré te raconte en boucle toute les 3 minutes pendant toute la durée du repas de famille.
Le 02 mars 2022 à 16:35:41 :
Y'a toujours eu une petite dimension trollesque dans l'usage des messages dans les souls mais je trouve que sur ER les mecs ne font pratiquement que ça. Tu peux pas marcher le long d'une falaise sans tomber sur un "essayer saut" ou "objet devant" tous les 3 mètres, y'a des "mur illusoires" devant quasiment tous les murs, etc...
C'est passé du statut de blague rigolote à... blague que le tonton bourré te raconte en boucle toute les 3 minutes pendant toute la durée du repas de famille.
Ce phénomène a commencé à se répandre atrocement sur DS3 déjà...
Au début ça me faisait rire effectivement et même si par la suite ça m'a eu donné quelques sourires c'est devenu effectivement cancer.
La rançon du succès sur les jeux FS j'imagine ![]()
J'ai toujours apprécié le multi sur ces jeux mais tous ces messages sont, au fur et à mesure des épisodes, devenu tellement nombreux et peu utiles que ça crée juste une pollution visuelle.
Entre les multiples tâches de sang, marques d'invocation et message au sol t'as limite l'impression d'être dans un jeu disco par endroits ![]()
Etant habitué des Souls j'aime beaucoup ce ER. Je n'ai que 25h de jeu pour l'instant, mais c'est assez pour voir le potentiel. Pouvoir sauter dans un Souls, ça fait bizarre haha mais c'est pas mal ça ajoute un peu de verticalité à la structure du jeu, et le cheval est léger à manier avec un système de combat de monture simple à gérer.
Je trouve le jeu assez corsé pour le moment, j'ai pas mal galéré dans la zone du premier gros boss (que j'ai pas encore battu, niveau 21). Ayant l'habitude des esquives et parades, avec les chevaliers à hallebarde j'ai eu quelques sueurs froides par exemple... Mais les boss des petits donjons par contre c'est du one shot sans invocations. C'est peut-être inégal sur ce point, la difficulté ? Le sous boss du premier château est vachement balaise aussi, celui dans les tréfonds, j'espère que le premier gros boss n'aura pas autant de PV ![]()
Je suis d'accord pour les messages relou, ça perd un peu sa substance, à force. Mais il y en a un qui m'a fait éclaté de rire, dans des buissons près des ennemis... C'était "serpent?, serpent !" en référence à la mort de Snake dans Metal Gear
j'ai littéralement entendu la voix d'Otacon résonner dans ma tête
[10:45:44] <Palzoz>
[00:46:44] <Lefoudemgs2>
Dl lancé.On verra si la version PC est aussi mal opti qu'annoncé.
Et si je vais le finir celui la
C'est une catastrophe
Bon bah au final elle tourne plutôt bien cette version pc.
En 4K full ultra elle tourne à 60 fps avec des chutes à 55...
Je m'attendais a bien pire au vus des critiques.
Faudrait juste qu'ils ajoutent le dlss et ça serait nickel.
Les dernières maj ont fait du bien, je n'ai plus de freeze de 3 secondes et moins de ralentissements
Bonsoir,
J'ai ouvert un forum sur Elden Ring https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3016975-69362948-1-0-1-0-boost-runes-ps4.htm#post_1155425980
Je cherche un joueur pour boost le niveau de nos personnages. Si vous êtes intéressés, merci de me contacter.
Bonne soirée.