CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bug ps4

Lataupe29
Lataupe29
Niveau 1
27 mai 2019 à 10:09:47

Bonjour à tous,

Ma ps4 bug depuis ce matin, pourtant aucun signe avant coureur. J'ai essayé de l'allumer elle n'a pas voulu. Puis je l'ai débranchée/rebranchée, elle a démarré en mode sans échec. J'ai ensuite eu la page signaler un problème puis j'ai enfin pu accéder à mon psn.. Mais lorsque je lance un jeu ou un DVD, c'est écrit impossible de lancer l'appli et elle s'éteins à nouveau.

Rebelotte j'ai débranché rebranché et après la page de signalement d'un problème elle a redémarré à nouveau.. Puis quand je veux l'allumer rien ne passe..

Elle n'est plus sous garantie, et j'ai essayé de la changer de place au cas où c'était l'installation, mais même problème.

Que faire ? Quelqu'un a déjà eu ce souci ? Merci pour vos retours ☺️☺️

XboxHaters
XboxHaters
Niveau 45
27 mai 2019 à 10:56:54

Disque dur Hors service. C'est un miracle que tu ais pu rentrer sur le menu ps4, mais ça va pas durer. Il faut acheter un disque dur compatible et réinstaller le logiciel ps4, en suivant la procédure sony.

Lataupe29
Lataupe29
Niveau 1
27 mai 2019 à 13:59:26

Tu es sur que c'est bien ça ?
En tous cas merci beaucoup pour ta réponse !

XboxHaters
XboxHaters
Niveau 45
27 mai 2019 à 14:15:18

Tu peux essayer si elle s'allume que en mode sans échec, de réinstaller le logiciel software de la ps4 via une clé usb formatée en FAT32 et avec ce tuto sony :

Vous devez disposer d'environ 1.1 GB d'espace libre.

Sur le support de stockage USB et via un ordinateur, créez un dossier "PS4". Dans ce dossier, créez un sous-dossier "UPDATE".

Téléchargez le fichier et sauvegardez-le dans le dossier "UPDATE" précédemment créé.

Sauvegardez le fichier "PS4UPDATE.PUP".

http://deu01.ps4.update.playstation.net/update/ps4/image/2019_0319/rec_7bd82d7957611fe9bca3fa63b78c82c5/PS4UPDATE.PUP Cliquez pour débuter le téléchargement.

Éteignez complètement le système PS4.

Vérifiez que l'indicateur d'alimentation n'est pas allumé. Si l'indicateur d'alimentation est allumé en orange, touchez la touche d'alimentation du système PS4 pendant au moins 7 secondes, jusqu'à ce que le système émette un second bip.

Connectez le support de stockage USB contenant le fichier de mise à jour à votre système PS4, puis touchez la touche d'alimentation pendant au moins 7 secondes. Le système PS4 démarre en mode Sans échec.

Sélectionnez [Rénitialiser la PS4 (réinstaller le logiciel système)].

Suivez les instructions à l'écran pour terminer le processus d'installation.

Tu perdras tout, sauvegardes et installations des jeux, et paramétres du compte, les sauvegardes tu pourras les récupérer via le ps+ et le cloud, si tu étais abonné, il faudra réinstaller les jeux et reparamétrer tes préférences du compte.

Si ça fonctionne toujours pas, c'est que le disque dur est hors service. Il faudra en racheter un, changer le disque dur via le tuto sony et suivre la procédure qui est écrit dans ce message. Si tu arrives par miracle a revenir sur le menu ps4, copie tes sauvegardes sur clé usb fat32, comme ça tu pourras les réinstaller facilement.

ps : j'ai eu la même chose, la ps4 me disait que le disque de jeu ne pouvait être lu, et en fait c'est un probléme de disque dur.

Message édité le 27 mai 2019 à 14:17:28 par XboxHaters
Lataupe29
Lataupe29
Niveau 1
27 mai 2019 à 14:23:04

Elle s'est allumée une seule fois en sans échec tout au début. Depuis j'allume il fait une vérification du stockage des données, elle redémarre et se coupe. Donc je pense que tu as raison en effet..
Merci à toi 😉😉😉👍👍👍

KanCoyote
KanCoyote
Niveau 10
27 mai 2019 à 14:34:59

Si vraiment t'es bloqué fait une réinitialisation, il faudra réinstaller tes jeux.

Lataupe29
Lataupe29
Niveau 1
27 mai 2019 à 15:30:23

J'ai essayé vu que de toute façon j'arrivais pas à retourner au menu principal et sauvegarder mes données et ça a planté juste après que j'ai pu accéder au menu principal de la console.
Donc c'est bien le disque dur qui est foutu.
Merci de votre aide en tous cas 😜😜

Sous forums
  • Playstation VR
La vidéo du moment