CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Demande de remboursement help !

Chicour162
Chicour162
Niveau 10
01 juin 2019 à 21:14:26

Boujour à tous j'ai un gros problème ma nièce a commandé un abonnement ps+ de 12 mois sur mon compte sans mon accord sachant que mon frère a le ps plus et que je peut déjà jouer en ligne bref je souhaite faire une demande de remboursement mais nous sommes le week-end et je veut me préparer à toute éventualité
1) j'ai le droit à être remboursé sur ma carte bleu ?
Merci

lefoudemgs
lefoudemgs
Niveau 10
01 juin 2019 à 21:15:26

Je sais que tu peux te faire rembourser un jeu si tu l'a pas téléchargé.

Mais le PS+... rien n'est moins sûr.

Message édité le 01 juin 2019 à 21:15:41 par lefoudemgs
Chicour162
Chicour162
Niveau 10
01 juin 2019 à 21:17:27

J'ai fais des recherches et je peut être remboursé sous 14 jours après le payement mais je voulais savoir si certain ont déjà connu une situation similaire

dantedmc1
dantedmc1
Niveau 60
01 juin 2019 à 21:25:01

Quoi qu'il en soit, tu ne sera pas remboursé sur ta carte.

GamerFacile
GamerFacile
Niveau 8
01 juin 2019 à 22:12:46

Vous pouvez annuler l'abonnement à un service et demander un remboursement pendant 14 jours à partir de la date de la transaction initiale, même après avoir commencé à bénéficier de l'abonnement. Le remboursement sera diminué au prorata de l'utilisation que vous avez faite du service. Il peut apparaître sous la forme de deux transactions dans l'historique de votre compte : un remboursement intégral du montant payé à l'origine, puis un débit du montant correspondant à la durée de la période pendant laquelle vous avez bénéficié du service.

Tu sera remboursé, avec le temps d'abonnement jusqu'au remboursement en moins, sur ton compte psn mais pas sur ta carte

Super-SunLight
Super-SunLight
Niveau 63
02 juin 2019 à 02:40:25

J'ai déjà été remboursé du PS+ par contre, pas de remboursement sur ton compte bancaire. Uniquement en crédit PSN.

Chicour162
Chicour162
Niveau 10
03 juin 2019 à 11:04:07

Je confirme j'ai étais remboursé par l'argent du psn ça me fais chier mais bon...

RaagnarV
RaagnarV
Niveau 9
03 juin 2019 à 11:28:26

Bon au moins t'as été remboursé d'une certaine manière :)

basque76
basque76
Niveau 17
03 juin 2019 à 13:13:43

Mouais suis dans le commerce donc la c'est litigieux quand meme ......

La loi autorise un remboursement , chose qu'il n'a pas eu .......

Ce qu'ils t'ont fait s'appele un avoir ......donc obligé de redepenser chez eux

La loi n'est pas respecté ou alors c'est autorisé dans les petites lignes et du coup ca m'interesse pour mes clients boulets ......

Mechant-Poulet
Mechant-Poulet
Niveau 46
03 juin 2019 à 13:22:39

Le 03 juin 2019 à 13:13:43 basque76 a écrit :
Mouais suis dans le commerce donc la c'est litigieux quand meme ......

La loi autorise un remboursement , chose qu'il n'a pas eu .......

Ce qu'ils t'ont fait s'appele un avoir ......donc obligé de redepenser chez eux

La loi n'est pas respecté ou alors c'est autorisé dans les petites lignes et du coup ca m'interesse pour mes clients boulets ......

D'après la loi le remboursement peut se faire sous forme d'avoir s'il y a eu un accord préalable à ce sujet entre le client et le vendeur. A mon avis dans les CGU du ps store que personne ne lit jamais (moi le premier) mais que t'es obligé d'accepter pour acheter des trucs ça doit surement être précisé que si t'acceptes d'être remboursé c'est uniquement sous forme d'avoir.

Du coup si c'est le cas est ce que ça rentre dans le cadre des clauses abusives ou pas ? Faudrait un avocat ou un juge pour trancher :rire2:

basque76
basque76
Niveau 17
03 juin 2019 à 13:30:13

Non tkt vdd je pense que tu as raison

Dans le commerce si le client refuse l'avoir tu dois le rembourser (mon cas )

Et effectivement c'est sur que sony nous fait accepter l'unique possibilité de l'avoir avec les conditions d'utilisateur

Limite mais suffisamment legal

Il y a deja jurisprudence sur des contrats signés ou credit car la c'est la meme tu signes 50 pages sans savoir de quoi il en retourne et ou il faut bac+15 pour tout comprendre ......

M'enfin don quichotte contre des multinationales on l'aura tjs dans le cul

Amstrad-cpc
Amstrad-cpc
Niveau 14
03 juin 2019 à 13:50:49

Tu n'as pas de confirmation par SMS de tes paiements ? Ca éviterait ce genre de désagrément

Tikheydebus
Tikheydebus
Niveau 10
03 juin 2019 à 16:48:04

D'après la loi le remboursement peut se faire sous forme d'avoir s'il y a eu un accord préalable à ce sujet entre le client et le vendeur.

J'ai appelé Sony tout à l'heure pour faire annuler un abonnement, ils m'ont qu'ils vont me rembourser sur mon moyen de paiement, qu'ils le font pas normalement mais c'est un geste commercial.

Pour l'instant j'ai été remboursé sur mon compte mais il m'a dit que ça prend quelques jours avant d'être remboursé sur la carte (normalement 30 jours mais en général c'est beaucoup moins)

Donc pour les remboursement des abonnements non désirés (renouvellement automatique qu'on a pas désactivé) ils font un geste commercial et remebourse sur ta carte, sinon pour le reste ils le font sous forme d'avoir en créditant ton compte PSN :(

Sous forums
  • Playstation VR